Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LanceDrangon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madd-mann
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2005

LanceDrangon Empty
MessageSujet: LanceDrangon   LanceDrangon EmptySam 19 Fév 2005 - 14:47

c'est bizzard que personne n'en est encor deja parlé alors je le fait !

alors,que pensez vous de la serie LanceDragon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://killtheflag.site.voila.fr
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

LanceDrangon Empty
MessageSujet: Re: LanceDrangon   LanceDrangon EmptySam 19 Fév 2005 - 16:05

Hello madd-mann, bienvenue sur le forum!

Peux-tu nous en dire plus sur ce livre? L'auteur, les personnages, le style, un court résumé (sans dévoiler la fin ou des éléments importants de l'intrigue bien sûr)? o13

Ce serait plus intéressant pour commencer une conversation, ou donner l'envie à d'autres qui ne le connaissent pas de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

LanceDrangon Empty
MessageSujet: Re: LanceDrangon   LanceDrangon EmptySam 19 Fév 2005 - 16:25

Lancedragon est l'une des series des editions fleuves noires si je ne me trompe pas, tout comme peuvent l'etre les cycles TSR. Ce sont des romans qui se passent dans l'univers de donjons et dragons ( le celebre jeu de roles) et que l'on peut retrouver dans certains jeux videos comme neverwinternight, baldur's gate. ( ça c'est si je me trompe pas). J'en ai lu tres peu, et voir pas completement. Je trouve cela assez mal ecrit, tres superficiel. On peut qualifier cela de lecture de gare mais genre fantastique. Pas besoin de rentrer dedans pour le lire. L'interet principal de la serie, consiste neanmoins, a placer les histoires dans un meme monde et vu la quantité de tomes qui sortent a un rythme soutenu, ressembler a un feuilleton, sans doutes interessant si on accroche. Le souci pour moi, c'est que le temps que je pourrais passer a lire les 50 et quelques tomes de la serie, je prefere le consacrer a des oeuvres plus travaillées.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

LanceDrangon Empty
MessageSujet: Re: LanceDrangon   LanceDrangon EmptyDim 20 Fév 2005 - 4:17

J'ai lu que La trilogie des chroniques de Lancedragon
(par Margaret Weis & Tracy Hickman)
- Dragons d’un crépuscule d’automne
-Dragons d’une nuit d’hiver
- Dragons d’une aube de printemps

Et la trilogie des légendes de Lancedragon
-Le temps des jumeaux
-La guerre des jumeaux
-L’épreuve des jumeaux

Par contre j'ai beaucoup aimé mais j'ai complètement décroché ensuite ( a partir du moment ou ce n'est plus Weis & Hickman qui ont écrit) car effectivement il y a bcp trop de bouquins et que le style et tout ce qui faisait le genial des deux première trilogies n’est pas respecté, et puis ça n’a plus rien a voir je trouve.

L’histoire en gros, se passe dans le monde de Krynn ou les dragons menacent de réduire ce monde à néant,et ravagent tout sur leur passages. et la seule arme capable de terrasser les dragons est la LanceDragon
.Pour cela les heros vont se jeter dans la bataille,pour trouver cette arme,il y a le guerrier(Caramon), le chevalier(Sturm), ,le magicien Raistlin frere de Caramon,le nain Flint Forgefeu, Tas le"kender"(c'est ainsi que sa race s'appelle ,en somme le voleur du groupe,qui va sauver plusieurs fois le groupe et même rencontrer la déesse du mal)et tout ce petit monde conduit par Tanis (demi elfe).

La trilogie des légendes est plus basée sur Caramon et Raistlin.

J'ai trouvé ça trés sympa .

je laisse un petit lien ou sont présentés les principaux bouquins de lancedragon:

Lancedragon

liste et résumé

celui la pour le plaisir de decouvrir :

L'univers de Lancedragon

liste complete des livre de lance dragon
Revenir en haut Aller en bas
madd-mann
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2005

LanceDrangon Empty
MessageSujet: Re: LanceDrangon   LanceDrangon EmptyLun 21 Fév 2005 - 1:16

atalan :
Ce sont des romans qui se passent dans l'univers de donjons et dragons ( le celebre jeu de roles)
heu... non pas du tout ! lol !
c'est le JDR de lance dragon qui utilise les meme regles (ou presque) que donjon et dragon

et que l'on peut retrouver dans certains jeux videos comme neverwinternight, baldur's gate. ( ça c'est si je me trompe pas)
baldur's gate ce passe dans les royaumes oubliers (dans le meme style que lance dragon)
sinon c'est vrai pour never winter night !

sinon de la a dire que c'est MAL ecrit je trouve cela abusé !! c'est ecrit de facons simple mais quand meme pas mAL ecrit !!

mais qu'apelle tu bien ecrit ?

shenzy :

c'est vrai qu'il y a quelques petites incoherences, certains dise que ca fait le charme de la serie moi perso je trouve que c'est son plus grand defaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://killtheflag.site.voila.fr
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

LanceDrangon Empty
MessageSujet: Re: LanceDrangon   LanceDrangon EmptyLun 21 Fév 2005 - 1:22

j'ai deja developpé mon point de vue sur les raisons qui m'ont faites dire que c'etait mal ecrit, mais ce n'est qu'un point de vue personnel et ça n'engage que mes gouts litteraires.
Revenir en haut Aller en bas
Varcanthy
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Varcanthy


Nombre de messages : 99
Localisation : Alenshtyr
Date d'inscription : 08/03/2005

LanceDrangon Empty
MessageSujet: Re: LanceDrangon   LanceDrangon EmptyJeu 31 Mar 2005 - 17:36

Je connais pas les lances dragons car je ne les ai pas encore lus. Je les ai juste feuilletés au passage. En fait, pour rejoindre Atalan, j'ai été un peu rebuté par les couvertures des dizaines de tomes, toutes très homogènes, et refletant justement un travail de quantité plutot que de qualité ( je tiens a preciser que je les ai vu entre les livres de buffy et de smallville lol)

Mais si certains meritent detre lu, jirai jeter un coup d'oeil.

Est ce que cela se passe sur Faerûn, le monde de ADD?

Citation :
et que l'on peut retrouver dans certains jeux videos comme neverwinternight, baldur's gate. ( ça c'est si je me trompe pas)

LanceDrangon Lance8ob
Comme tu px le voir, baldurs gate, neeverwinter et icewind dale sont bien des regions de Faerûn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LanceDrangon Empty
MessageSujet: Re: LanceDrangon   LanceDrangon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LanceDrangon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: