Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Yslaire - XXe ciel.com

Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Yslaire - XXe ciel.com Empty
MessageSujet: Yslaire - XXe ciel.com   Yslaire - XXe ciel.com EmptyMer 23 Fév 2005 - 14:35

Je viens de m'acheter le coffret de :

XXe Ciel.com- éditons "les humanoïdes associés"

-Mémoires 98
-Mémoires 99
-Mémoires<19>00
-Mémoires<20>00

http://www.xxeciel.com

Yslaire et le XXe


Résumé : 1998: Eva Stern est psychanalyste, elle est née avec le 20eme siècle et espère bien mourir avec. Sa vie a toujours été d'écouter celle des autres, jusqu'à ce jeudi 1er mars 1998.

1er Mars 1998: premier e-mail d'@nonymous, daté du 31 février 1998: aucun texte juste un montage photo, aucun lien entre les différentes images qui apparaissent à l'écran...
Et pourtant, ces images disparates couvrant l'ensemble du 20eme siècle, vont réveiller en elle des souvenirs, des doutes et des questions sur un frère porté disparu en 1916 sur les champs de batailles de verdun. Une mort à laquelle elle n'a jamais voulut croire...

L'enquête va se poursuivre de mail en mail, avec l'aide d'une jeune étudiante en psychologie.
Au fil des mails, on pourra redécouvrir des images symboliques du siècle passé, et découvrir petit à petit l'histoire d'Eva et de son frère...

En fait au départ je suis tombée sur le T4 est c'est d'abord la graphisme et la photo d'un bel ange qui m'a attiréé. Puis en ouvrant le livre je suis restée collé aux pages tant les couleurs et l'ambiance du dessin sont géniales.
Le fait de tout faire passer par les mails créé un climat un peu sombre mais irréél.

J'en suis au T3 mais je prends le temps de les savourer car il y a plein de details que je ne veux pas louper lol.
En fait Yslaire aborde plein de sujets comme l’industrialisation, la guerre et il y a toujours ces anges qui sont spectateur de l'horreur des hommes.
Il y a beaucoup de symbolique, laissant la place à la reflexion.

Je vais finir de les lire et je vous en dit plus...

Si vous les avez lu....a vous.
Yslaire - XXe ciel.com Mem982rw Yslaire - XXe ciel.com T11wv

Yslaire - XXe ciel.com T23zw

Yslaire - XXe ciel.com T3a5cm

Yslaire - XXe ciel.com T35zu
Revenir en haut Aller en bas
 
Yslaire - XXe ciel.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: