Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]

Aller en bas 
+2
shenzy
Element Ultime
6 participants
AuteurMessage
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] Empty
MessageSujet: Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]   Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] EmptyVen 4 Mar 2005 - 16:10

Salut à tous ! k1

Je suis allée voir un film, il n'y a pas très longtemps, qui s'appelait "Mon voisin Totoro d'Hayao Miyasaki qui a aussi fait "Le voyage de Chihiro" , "Princesse Mononoke" et d'autres je crois...

L'histoire : (provient d'AlloCiné.com)
Deux petites filles, Sastuki et Mei , viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les Totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois Totoros : O Totoro (gros), chu Totoro (moyen) et chili Totoro (petit).

Images :

http://wall.paper.free.fr/images/Totoro02_800.JPG
http://cinecover.free.fr/divx/mon_voisin_totoro_front2.jpg
http://laforetdetotoro.free.fr/images/concert.jpg

Edit Mouah : J'ai changé les images, je les ai mises en liens, par respect aux non-adsl^^. Non, non je dis pas ça pour vexer, voyons [...]

Voilà j'attends vos commentaires^^. Wink


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]   Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] EmptyVen 4 Mar 2005 - 19:44

Comme je l'ai deja dit dans le coin ciné je ne l'ai pas encore vu mais je n'en ai entendu que des compliments donc dés que j'y cours .
En attendant je vous laisse un lien trés trés sympa et complet:

Mon voisin Totoro

et je vous en laisse un second:

Totoro


Dernière édition par le Dim 18 Déc 2005 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]   Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] EmptySam 5 Mar 2005 - 14:57

Merci shenzy pour tes liens.
Aussi , c'est vrai que quand j'ai posté ce topic je n'avais pas encore regardé la partie ciné et je me suis rendue compte que Alinoé en avait déjà parlé... Désolée.
Mais ce film est quand même bien... (Ce qui mériterait 2 post lol)
(Et au passage, le mot très s'écrit avec un accent GRAVE)

Voilà k1
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]   Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] EmptySam 5 Mar 2005 - 15:38

Non mais tu as eu raison de le faire parceque la partie ciné sert a parler des films qu'on a vu au ciné.
Toi tu nous présente un film que tu aimes et onva pouvoir en parler ici donc ça merite effectivement deux topics lol
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]   Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] EmptyVen 11 Mar 2005 - 20:30

C'est vraiment un Myiazaki tout craché! Malgré quelques moments trop bons enfants à mon goût, l'histoire est bien foutue et la qualité du film est comme toujours irréprochable.

Mention pour la musique de Hisaishi la beauté des images.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Sakura
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Sakura


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Over the rainbow =)
Date d'inscription : 12/11/2004

Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]   Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] EmptySam 17 Déc 2005 - 22:50

J'ai adoré celui la!Satsuki et Mei elles sont trop mimi. Y'a aussi le bus-chat, je sais pas pourquoi, mais je l'adore! Ce film il est bien fait aussi, c'est pas la même chose que les walt disney, quoi! Ce film il est vraiment bien, c'est super bien déssiné, les décors sont bien fait, c'est dur de faire des décors en dessin alors quand je vois cela, je suis émervellée...
Revenir en haut Aller en bas
http://noisy-christmas.skyrock.com/
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]   Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:26

Comme quoi, c'est intéressant de revisiter les différents topic de temps en temps car on y découvre des sujets que l'on avait zappé ou qu'on ne connaissait pas à l'époque de leur création.
Et c'est le cas de Totoro !!

Je n'ai rien vu d'autre d'H. Miyasaki que le fabuleux "Mon voisin Totoro".
Je l'ai découvert grâce à ma petite soeur Ojascoj.
Je ne me lasse pas de le voir et revoir avec mon fils.

Le dessin est magnifique, la musique bien accordée aux images. C'est un superbe conte sur la pureté de l'enfance. Les mondes ou personnages imaginaires que l'on se crée au point d'y croire complétement.
La grande soeur qui assume beaucoup de choses à la maison en l'absence de la mère, qui agit comme une (presque) adulte mais qui n'est quand même pas prête à passer dans le monde des adultes en voyant elle-même Totoro.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]   Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:31

Ouais, moi aussi je vais parfois visiter les catacombes pour voir si j'ai pas zappé un topic.

Ce que j'aime chez lui, c'est aussi le message écologique toujours présent (je l'ai déjà dit dans un autre sujet sauf erreur) et aussi le côté non manichéen des choses.

Il n'y a jamais de méchants chez lui à quelques exceptions près, juste des gens qui agissent parfois mal mais qui pensent bien faire, ou des gens qui agissent mal, mais avec des raisons (cf Mononoke, les pirates du château dans le ciel...).

On est donc bien loin des Disney avec une démarcation nette entre bien et mal. Alors parfois quand des petits regardent, ils sont un peu déstabilisés par cela, car ils sont habitués à un monde "gentils VS méchants" dans les films.

En tout cas, si mes petits cousins veulent voir un dessin animé, je leur mets un Miyazaki maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]   Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:53

Citation :
Ce que j'aime chez lui, c'est aussi le message écologique toujours présent (je l'ai déjà dit dans un autre sujet sauf erreur) et aussi le côté non manichéen des choses.
Entièrement d''accord avec toi, en ce qui concerne Totoro. Il se dégage du dessin, une pureté et une quiétude. Il y a un grand respect de la nature symbolisé par le camphrier géant qui en impose et force ce respect.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]   Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] EmptySam 24 Fév 2007 - 22:54

Mais tu devrais regarder Chihiro et le château dans le ciel, je les trouve supérieurs à Totoro, avec plus de poésie et d'"intelligence".

petite surprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]   Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:52

Oh merci JFK !!! J'ai mis du temps à pouvoir l'ouvrir mais c'est super !!!
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]   Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:00

J'AVAIS PAS VU !!!!!!!!!!! HONTE A MOI !!!!!!!!!!! k20

Alors que dire de ce génialissime film ! Euh ... Je l'adore ! k14
Bon, je suis pas forcèment objective car les films Ghibli ... j'en suis folle mais bon.
Totoro est un de mes préférés ... la faute au fameux Totoro, que je trouve vraiment trop mimi (j'en ai plein l'appartement !) n15
L'histoire est vraiment adorable et très mignonne.
Mais ce que j'aime particulièrement ce sont les dessins : superbes et vraiment très très bien fait ... (je pense aux décors : la maison, les différentes teintes du ciel, le camphrier ...)
La petite Mei est adorable, on voudrait une p'tite gamine comme ça rien à qu'à soi ! Elle me fait mourir de rire, surtout à travec les pages de l'artbook avec le travail sur ses expressions et ses grimaces !
La musique comme d'habitude est très belle (même si d'autres la surpassent : Chihiro, Chateau Ambulant et Terremer)

D'ailleurs je suis en train de travailler sur ce film avec mes maternelles : énorme projet qui a débuté aujourd'hui et qui marche du tonnerre : nous n'avons vu que le générique et les gamins sont déjà à fond dedans !


je me permet de rajouter un lien :
http://laforetdetotoro.free.fr/pages/frameset.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]   Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voisin Totoro [Hayao Miyasaki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Animation japonaise-
Sauter vers: