Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Trainspotting d'Irvine Welsh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
johnson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2005

Trainspotting d'Irvine Welsh Empty
MessageSujet: Trainspotting d'Irvine Welsh   Trainspotting d'Irvine Welsh EmptySam 5 Mar 2005 - 16:56

Un livre que j'ai dévoré de la première à la dernière ligne. Le truc intéressant c'est que l'auteur raconte l'histoire en montrant le point de vue de chaque personnage. Par exemple on lit la vision de Renton sur un fait qui se passe et un peu plus loin on entre dans le personnage de sick boy qui a une autre vision.
Trainspotting d'Irvine Welsh 1630_1

Citation :
Il y a Renton, Spud, Sick Boy, Begbie, Matty, et les autres. Ils se connaissent tous plus ou moins, ont tous l’héroïne pour seul point de repère, les rues d’Edimbourg pour point de chute. Dans Trainspotting, ils racontent à tour de rôle les partages de seringues, leurs entretiens d’embauche ratés, leurs tentatives de sevrage, les bagarres au Pub. Entres deux enterrements et un voyage à Londres, ce sont des histoires qui n’ont à priori rien à voir les unes avec les autres, mais qui ont tout à montrer et démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Trainspotting d'Irvine Welsh Empty
MessageSujet: Re: Trainspotting d'Irvine Welsh   Trainspotting d'Irvine Welsh EmptySam 5 Mar 2005 - 17:08

Ah je n'ai pas encore lu ce livre mais il me tente bien, j'avais vu le film il y a quelques années (mais bon comme je dois montrer l'exemple je n'en parlerai pas ici, puisqu'on a une partie pour les adaptations ciné...).

Enfin je dirai juste que dans le film, qui est très dur tout de même (normal vu le sujet), ça ne manque pas d'humour de temps en temps (faudrait pas que je fasse pareil que l'un des perso à mon entretien de mardi lol).
Enfin quand je dis humour...faut pas oublier que c'est dur quand même comme j'ai dit juste avant, et d'un réalisme...
Et contrainement à d'autres films sur le même thème, celui-là ne m'a pas dérangée (grâce à la fin je crois, mais je ne peux pas en dire plus car c'est très loin dans ma tête, faudrait un deuxième visionnage...).

Retrouve-t-on la même chose dans le bouquin?

Edit'de moi même: J'avais oublié de dire un truc...pour la petite anecdote, quelqu'un sait-il ce que signifie Trainspotting? Ou ce que sont les Trainspotter en gros? Je vous laisse chercher o21
Revenir en haut Aller en bas
johnson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2005

Trainspotting d'Irvine Welsh Empty
MessageSujet: Re: Trainspotting d'Irvine Welsh   Trainspotting d'Irvine Welsh EmptySam 5 Mar 2005 - 17:23

L'explication était dans le livre donc je laisse chercher aussi mais ce n'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trainspotting d'Irvine Welsh Empty
MessageSujet: Re: Trainspotting d'Irvine Welsh   Trainspotting d'Irvine Welsh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trainspotting d'Irvine Welsh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Sociologie/ethnologie-
Sauter vers: