Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Varcanthy
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Varcanthy


Nombre de messages : 99
Localisation : Alenshtyr
Date d'inscription : 08/03/2005

Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell) Empty
MessageSujet: Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell)   Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell) EmptyJeu 10 Mar 2005 - 10:05

Oui, etant grand fan de DBZ et de l'univers de Toriyama en général, j'ouvre ce topic pour ceux qui désiraient échanger quelques makankosappo et Autres genkidama avec moi.

On à qu'à parler de vos persos préférés, vos combats préférés, etc... Des devinettes aussi,ya matière a faire. On va voir si ya des fans à la hauteur héhéhé


Pour ceux qui connaitraient pas. Dragon ball est le manga le plus célèbre de la planète, et c'est pas pour rien.

Imaginé aux alentours de 1984 par Akira Toriyama, son auteur, son adpation télévisuelle se fit en france vers 1986.

C'est du pur shônen, donc, bcp de baston, bcp de méchants et plus particulièrement dans la saga Dragon ball Z, suite de dragon ball.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell) Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell)   Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell) EmptyVen 11 Mar 2005 - 12:17

J'ai les neuf premiers volumes de Dragon Ball et j'aime beaucoup. Il y a un contraste entre l'innocence du petit garçon à la queue et sa très grande force, et cela crée un effet très comique.
Par contre, je n'ai vu DBZ qu'en dessin animé et je n'apprécie pas tellement, tellement c'est long, parfois un seul combat dure plusieurs épisodes, et c'est anti écolo, car ils détruisent toute la nature autour d'eux quand il se battent. Donc je m'ennuie en regardant ça.
Avec la BD DB je m'ennuie pas du tout, au contraire. Tous les personnages ont un trait de caractère particulier, et parfois très exagéré, ce qui est très drôle. Et j'aime aussi la façon dont sont rendus les mouvements par le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Varcanthy
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Varcanthy


Nombre de messages : 99
Localisation : Alenshtyr
Date d'inscription : 08/03/2005

Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell) Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell)   Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell) EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:11

Alinoé a écrit:
et c'est anti écolo, car ils détruisent toute la nature autour d'eux quand il se battent. .

looooooooooooool

Alors ça, jlavais jamais entendu lol
Le problème est qu'ils ne peuvent pas se battre dans l'espace. Ceci dit, ils ont la présence d'esprit de choisir des lieux désert pour les combats. ils le disent eux memes dailleurs.

Citation :
y a un contraste entre l'innocence du petit garçon à la queue et sa très grande force, et cela crée un effet très comique.

Oui. Sangoku n'est autre que le Roi-singe des légendes chinoises.

Bon, on va discuter un peu de la différence DB / DBZ

Dabord, connaitre Toriyama.
A l'origine, c'est un dessinateur humoristique. Ses nombreux mangas traitent toujours de personnages et d'univers loufoques (drslump, histoires courtes, Cashman)

Dragon ball garde cette emprunte. Pilaf est ridicule, L'armée du ruban rouge avec son commandant bleu bellatre et son "nain rouge" comme chef, excellente. Tortue géniale, vieux maître pervers, légendaire.
Dragon ball est évidemment un manga vraiment unique, et je dirais à part avec DBZ.

DBZ, c'est la suite logique (et commerciale) de DB, mais attention, au moins jusqu'à la saga Freezer, le scénario demeure intéressant.
Dans Dragon ball Z, Toriyama veut donner une explication aux origines de Sangoku (qui débarque de la planèete Saiyen), explicant ainsi ses transformations en singe. Les combats sont fulgurants, avec des ennemis surpuissants: radits, Vegeta et les démentiels Freezer et Cell. Au moins jusqu'à la planété Namek, on a droit à la longue quête des dragon ball, élément essentiel qui caractérisait DB. La saga cell n'est q'un épisode (quoique intéressant) voué à l'action.

L'univers change : Les hommes-animaux et les paysages fantaisistes s'effacent peu à peu de l'imaginaire de Toriyama. DBZ devient limite un monde réaliste (Bulma et Chichi font du shopping, Vegeta porte une chemise rose, Sangoku et Piccolo passent leur permis), Les bastons sont omniprésentes. Ceci dit, je dois reconnaitre que la version Anime de DBZ a enormément de longueur. Les scènes de combats sont précédées d'interminables échanges de regards et d'un suspens pompant 20 min des 25 consacrés à l'épisode. Elles sont en revanche exceptionnelles et hyper dynamiques dans la BD.

On peut en effet aimer DB et ne pas aimer DBZ, mais l'inverse est rare. DB pose les bases de l'action qu'on retrouve de façon démesurée dans DBZ (lentrainement chez Tortue genial, les tournois d'arts martiaux, l'affrontement avec Piccolo).

Je ne m'étendrai pas sur la saga Bou, ainsi que sur Dragon ball GT. Ces créations ne furent pas dirigées par Toriyama et étaient totalement insipides.

Au moins jusqu'a Cell, il perdure un niveau de qualité incontestable.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell) 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell) Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell)   Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell) EmptyVen 11 Mar 2005 - 22:38

C'est vrai que Dragon Ball est très connu... Personnellement, je n'aime pas trop... Je dirai que la "version" que je préfère est Dragon Ball GT...
Et puis comme Alinoé et toi disaient : la série est très longue, et je trouve que c'est dommage car on décroche un peu... moi je n'arrivais plus à suivre... Confused

Si tu veux en parler avec quelqu'un, il y a mon frère (Luca10) qui je pense, sera ravi d'en parler avec toi... (il l'aime beaucoup cette serie et sait énormement de choses à ce sujet Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell) Empty
MessageSujet: Re: Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell)   Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic pour les fans de DB et DBZ ( de 1984 à Cell)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Manga-Shônen-
Sauter vers: