Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alexandre Soljenitsyne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Alexandre Soljenitsyne Empty
MessageSujet: Alexandre Soljenitsyne   Alexandre Soljenitsyne EmptyVen 11 Mar 2005 - 20:26

C'est un écrivain russe dissident qui a passé plusieurs années dans un goulag soviétique, auteur du Pavillon des Cancéreux, de L'archipel du Goulag, d'Août quatorze....

Je vous conseille de lire Une journée d'Ivan Denissovitch. Ce petit livre raconte une journée d'un Zek au goulag. Un livre tèrs bien écrit, terrible qui vraiment vaut le détour.

Connaissez-vous cet écrivain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Alexandre Soljenitsyne Empty
MessageSujet: L'archipel du Goulag   Alexandre Soljenitsyne EmptySam 12 Mar 2005 - 0:01

Bah je connais "L'archipel du Goulag" par ma mère qui est en train de les lire mais je n'ai pas eu l'occasion de les lire ... si tu pouvais nous faire un court résumé de ceux que tu as préféré .... comme ça, je me ferais une petite idée et ceux que ça intéressent aussi ... o21
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Alexandre Soljenitsyne Empty
MessageSujet: Une journée d'Ivan Denissovitch   Alexandre Soljenitsyne EmptySam 12 Mar 2005 - 4:03

Ben j'ai lu qu'un seul livre de lui. En fait, j'avais prévu L'archipel du Goulag pour les 3 semaines que j'avais entre les cours et les examens de matu (le bac pour les Français...). Mais ce livre est très très long et j'avais d'autres choses à faire, comme réviser...


Mais pour ce que je connais de lui (j'ai lu quelques extraits de l'archipel du Goulag que je recopierai volontier sur le forum), c'est vraiment la classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Contenu sponsorisé





Alexandre Soljenitsyne Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Soljenitsyne   Alexandre Soljenitsyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Soljenitsyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: