Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le château ambulant (Hayao Miyazaki)

Aller en bas 
+5
suzaku
Element Ultime
Deana troy
shenzy
Suz' le champagne (PAF)
9 participants
AuteurMessage
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptyMar 15 Mar 2005 - 22:57

ba alors ! on parle de Chhiro t pas du château ambulant ??? m'enfin !

bein moi jtrouve que sfilm, l'est trokoul ! le plus mieux, bien sûr, c'est le navet (mon navatar) mais quand [SPOÏL] à la fin du film on le revoir humain, l'est même plus beau et jsuis déçue ! [/SPOÏL]

bon après on a Haoru ! k14
ce gars... c'est trop un BAT !!! il est trop beauuuu ! vous le préférez en blond, en roux ou en brun ? (hahaha la question qui tue de la part de la fille trop vachement superficielle-de-la-mort-qui-tue !)
pis il est trop fort aussi

après nous avoooooons Calcifer... vous voulez des photos de lui ?? il est trochou ! il ets marrant aussi
bon ensuite Sophie et le ptit garçon qui sont géniaux mais qui n'agalent pas les trois autres...

les dessins de Miyazaki sont trop génaiux et pis c'est un trop beau film même si y a quand même des trucs qu'on a un peu du mal à comprendre des fois... je conseille ce film à tout le moooonde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptyMer 16 Mar 2005 - 0:08

ben j'avais commencé un truc (parce que Miyasaki j'adooore) mais le temps....
je laisse mon résumé puisqu'il est pret...et un lien tres complet pour ceux qui n'ont rien compris au film ....:

Le chateau ambulant (Hauru no Ugoku Shiro)

Il était une fois… dans un royaume en guerre, une petite fille qui s appelle Sophie…
Aînée de trois filles, elle vit dans la petite ville de Market Chipping avec sa belle mère et ses deux sœurs,Lettie et Martha.
Esprit solitaire, elle fabrique des chapeaux dans la boutique qui appartenait à son père.
Or voila qu’un jour, en ville, elle rencontre un mystérieux jeune homme déguisé en arlequin qui la protège contre une attaque de démons goudronneux. Fascinée par le charisme et la beauté de l’inconnu, Sophie tente de reprendre ses esprits quand la sorcière des Landes, alertées par ses démons et piquée par la jalousie, lui jette un sort la transformant en une vieille femme.
Devenue méconnaissable,et empêchée par l’ensorcellement d’expliquer l’origine de sa disgrâce, Sophie s’enfuit de la ville et part dans la montagne à la recherche du château ambulant, habité par le grand sorcier Hauru, dans l’espoir de lever le sortilège qui l’accable.
Guidée jusqu’en ce lieu par un épouvantail hanté, elle y est caché par Calcifer, un démon de feu condamné à faire vivre et marcher le château.
Un pacte est passé entre les deux alliés d’infortune : Si elle trouve comment briser le contrôle du démon, il la délivrera de la malédiction .Lorsqu’elle est présentée au maître des lieux, quelle n’est pas sa surprise de reconnaître en Hauru le dandy qui lui a sauvé la vie et ravi son cœur ! Mais le magicien, sommé par le roi de mettre ses pouvoirs au service de la guerre, aura-t-il le temps de aura-t-il le temps de découvrir le vrai visage de Sophie derrière les rides de sa servante?

Il y a tant à dire sur ce film que je ne sais par où commencer.
Au premier abord on dirai un conte qui part dans plusieurs directions le mystérieux jeune homme, les démons, le château qui marche, le navet, calcifer, la sorcière…
Bref on ne sait ou donner de la tête. Puis dans ce tohu bohu ressort plusieurs thèmes :
La vieillesse ou le monde des apparences, les sorcières qui se révèlent peut être des amoureuses éconduites.

mais ce qui m'a le plus touché c'est la façon dont est traité le probleme des apparances et de la vieillesse, les faux semblant et l'analyse entre l'etre et le paraitre.
Sophie est le personnage le plus fort pour ce sujet et on le voit bien dans ses transformations ,quand elle est dure d'elle et de ses sentiments elle redevient jeune mais au premier doute elle retrouve son aspect de vieille femme.
comment se faire aimer d'Hauru sous cette apparence et lui faire voir qui elle est vraiment.

j'ai adoré Hauru qui au départ se revele un magicien aux allures de minet narcissique et peureux,égoiste et capricieux, qui change de personnalité et de couleur de cheveux mais qui finalement est soumis a un terrible sortilege lui aussi.
en fait tous les personnages ne sont pas ceux qu'ils montrent.

j'ai aimé les voyages dans d'autres dimensions avec le porte qui s'ouvre sur different monde et surtout quand Sophie voit ce qui est arrivé à hauru et calcifer et qu'elle leur dit de l'attendre dans le futur.

le thème de la guerre et de la sorciere Sulliman qui joue avec hauru.

il y a trop de chose a dire sur ce film tant il est riche .

Maintenant le graphisme ...et bien c'est du Miyasaki...tres beau, riche , coloré, précis, (et c'est vrai qu'Hauru est tres beau moi je le préfére en brun).


Dernière édition par le Dim 18 Déc 2005 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptyMer 16 Mar 2005 - 15:17

Citation :
(et c'est vrai qu'Hauru est tres beau moi je le préfére en brun).
moi aussi, mais je le trouve marrant aussi avec les cheveux orangé (orange clair, pas vraiment roux aproprement dit...)...
Mais moi j'aimeuh tout les films que j'ai vu de Miyazaki ! k14
je suis accro en ce moment... et pis le château ambulant je l'ai vu deux fois mais je veux encore le revoir ! lol.
La musique du film est géniale (j'ai le CD grâce à une amie à suz' et moi Mr.Red ), comme toujours, elle nous emporte et renforce "émotionellement" certains moments du film ...

[pitit spoïl] par ex: la première fois où elle rencontre Hauru et, au moment où ils surgissent, dans les airs, au dessus du "défilé", la musique éclate sur la mélodie principale du film...et ça donne un effet de vertige je trouve ... c'est trop beau !! [/fin pitit spoïl]

Citation :
il y a trop de chose a dire sur ce film tant il est riche .
c'est clair ! On est ensorcelés durant tout le film, et pis même après quand je suis sortie du film je voulais y rester, enfin j'aurais voulu retourner dans la salle de cinéma pour ne pas voir le monde réel, et retourner dans l'imaginaire ...
ça fait trop rêver et ça me donne encore plus envie de dessiner des images des films de Miyazaki...

edit: ah et pis j'ai quelques zimages je crois:
le château ambulant (Hayao Miyazaki) Calucifer011204dacalcifer! je l'adore ! gzaaaaa
ah bah j'en ai qu'une seule en fait... (issue de planète-avatars)
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
le château ambulant (Hayao Miyazaki) 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:34

Ca fait depuis un moment que je n'avais plus regardé de Miyasaki...

C'est vrai que ce film est génial !!

Par contre vous l'avez vu en VO (STFR) ou en VF ?

Bon les graphismes sont beau, mais je n'aime pas trop le CHARA-design (technique de dessin des personnages) disons que ce n'est pas vraiment mon style..
La "tête de navet" est drôle .. [SPOIL]et il a sorti d'affaire Sophie plusieurs fois ![/SPOIL]

Calcifer est assez "borné" dans quelques passages du film.. il a un sacré caractère ! enfin moi je le préfère en bleu... ([SPOIL]quand il va mourir lol non le pauvre..[/SPOIL]) et vous?

Comment préfèrez vous Sophie? Avec sa tresse ou la coupe au carré (en plus long)? Moi je la préfèrais avec sa tresse.. k19 mais bon.. c'est pour une cause importante !

Suzie (Dark Vador) a écrit:
vous le préférez en blond, en roux ou en brun ?

Je trouve qu'en blond il était quand même beau... mais en brun ça fait mieux ! k8
Revenir en haut Aller en bas
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: re   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:44

ah, Hayao Miyasaki!!! c'est LE plus grand pour moi!! Et je crois bien que le chateau ambulant est mon préféré!!! Je l'ai adoré! Cette ambiance particulière, la relation ambigue entre Hauru et Sophie, l'histoire pleine de mystère, mais tellement passionnante! Une petite merveille!!!!! Il vaut, voir surpasse Princesse Mononoke, a mon avis.
Donc voila, pour moi il est un des meilleurs animés!
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptySam 12 Nov 2005 - 18:48

Moi, mon préféré reste et sera toujours, je pense "Le voyage de Chihiro", par sa poésie, par sa philosophie aussi, je pense.
Mais j'ai beaucoup apprécié aussi le château ambulant ! Comme Princesse Mononoké...
Bref, cet homme est un dieu de l'animation. Et je n'arrive plus à regarder les disney depuis que je me suis plongée dans son univers !
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptyDim 13 Nov 2005 - 0:36

Bah c'est clair que c'est absoulmment pas comparable avec les disney !! Ce serait l'insulter.... (pour moi...)
Comment je suis en admiration totale devant ce monsieur moué....Jcrois que jvais lui vouer un culte de l'animation.... Mr.Red lol
C'est, indescriptible.... Je ressens toujours un bien être quand je vois ses films...c'est une porte ouverte vers un autre pays, un autre monde, un pays des rêves, de magie, et d'imagination.... raaaaaah...... j'aimeuh.
Revenir en haut Aller en bas
Thaelys
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Thaelys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2005

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 20:43

Moi j'ai lu le livre de Diana Wynne Jones avant de voir le film (et oui pour ceux qui ne le savent pas l'animé est tiré d'un livre !) et j'ai préféré le livre au film.
Il m'a plus marqué, j'ai trouvé le personnage de Hurle (c'est comme ça qu'il s'appelle en français, et en anglais c'est Howl) vraiment attirant, plus que dans le film.
Et puis le livre est plus complet que l'animé, c'est normal.

Je sens que si je continue à dire du mal du film comme ça je vais me faire lapider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptySam 17 Déc 2005 - 14:57

Oui vaudrait mieux pas si tu veux rester en vie .... n15

Nan mais peut-être que je vais lire le livre ...Mais bon j'en ai tellement à lire aussi, je tiens jamais mes promesses ... n15
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Sakura


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Over the rainbow =)
Date d'inscription : 12/11/2004

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptySam 17 Déc 2005 - 22:52

Lui aussi il est bien.Je l'ai bien aimé parce que c'est bien déssiné, l'histoire est marrante, j'adore quand la sorcière des plaines est toute fondue! Calcifer aussi il est marrant... Mon préféré c'est Hauru il est beau au début, en blond...
Revenir en haut Aller en bas
http://noisy-christmas.skyrock.com/
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptyDim 18 Déc 2005 - 2:49

Citation :
Et puis le livre est plus complet que l'animé, c'est normal.
Mais non tu ne t'attireras pas les foudres du forum lool !
Mais bon c'est un peu normal que le livre soit plus complet mais je trouve que Miyasaki a reussi à trés trés bien visualiser et retransmettre ce Diana Wynne Jones a écrit. Bien dur il y a la touche Miyasaki... moi j'ai lu le livre aprés avoir vu le film par contre et j'y ai trouvé des explications que je n'avais pas saisi dans la complecxité du film mais bon j'etais deja imprégnée de Miyasaki...
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:26

Roh je suis trop contente, mes parents ils sont trop gentils et trop chous, ils m'ont acheté le DVD !!! Aaaah quel plaisir de revoir ce film, les paysages magnifiques, les bruitages (faits par Monsieur... suuuuz' !!! n15 lol), la B.O. .... Bref que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:50

Les effets sonores c'est Toru Noguchi salut à ton service !
Et le chef coloriste c'est Michiyo Yasuda, je crois...

Et Deana elle connait le générique de fin par coeur. Et Deana elle s'est revisualisé deux fois le happy end où ils se font des bisous. n15
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:16

Citation :
Les effets sonores c'est Toru Noguchi à ton service !
Et le chef coloriste c'est Michiyo Yasuda, je crois...
waaa, y aune différence de mémoire entre toi et moi... n15
Toru Noguchi, je retiens... :p

Citation :
Et Deana elle connait le générique de fin par coeur. Et Deana elle s'est revisualisé deux fois le happy end où ils se font des bisous.
psfff, espèce de raporteuse ... Ouais eh ben ouais, j'aime bien regarder les happy end des fois, surtout quand c'est d'un film d'un génie tel que Miyazaki... n15 Et le générique de fin, jl'aime beaucoup (surtout essayer de chanter japonais quand on ne sait pas parler cette langue... 9a donne des sortes d'onomatopées... n15 ), m'enfin je préfère celui de Chihiro, il est super beau ... n12
Revenir en haut Aller en bas
lastheav
Invité
Anonymous



le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:49

En tout cas on peut dire que ces deux films sont les grands succès de Miyazaki. Personnellement, je n'ai pas lu "le chateau de Hurle" (mais ça ne va pas trop tarder). Cependant, personne ne parle de Pom Poko (désolé pour l'orthographe je ne m'en souvien plus...) ou encore de Porco Rosso qui sont tous les deux de très bon films de Miyazaki et qui sont, je pense, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:08

Pompoko c'est Isao Takahata qui l'a réalisé. Je ne le connais pas mais je sais qu'il a été édité en dvd par les studios Gibli de Miyazaki.

Porco Rosso, c'est super bien aussi. Pour les adultes et non pour les enfants. C'est plus européen comme histoire, je trouve. Mais toujours très bien. C'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) EmptySam 7 Avr 2007 - 12:35

Je l'ai vu hier (seulement...).

Commençons par les aspects plus techniques:

-l'image est parfaite, il n'y a rien à redire et l'utilisation des techniques modernes est faite sans trop de spectacularisme. Il y a une réelle évolution dans la qualité de l'image dans ses films et je le classe au niveau de Chihiro. Les paysages sont comme toujours très beaux, le château est fantastique.
-la musique est, comme toujours, sublîme. Joe Hisaishi maîtrise totalement son sujet et là aussi, il y eu une évolution, peut être dûe à l'emploi d'un orchestre symphonique (ce qui n'était pas le cas dans les premiers films de Miyazaki). Le thème est génial, une valse qui plus est.
-l'univers est très sympathique. On quitte les contrées italiennes qu'on retrouve dans Porco Rosso ou Kiki la petite sorcière pour une région plus au nord. Mais il y a un truc que j'ai pas compris: par moment on se croirait en Angleterre, d'ailleurs c'est marqué "King" devant le palais du roi et les alentours sont tout à fait British. Mais les costumes des soldats sont d'inspiration plutôt germanique, les paysages de montagnes rapportent aussi au vieux continent et au début du film il y a une affiche de propagande en Allemand... Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet?
- le dessin des personnages est une petite déception. En effet, je trouve que de film en film, les mêmes visages reviennent. Qu'il y ait un style ok, mais les servants du roi ont le même visage et la même coupe de cheveux que le servant de Chihiro, qui ressemblent aussi à Hauru et au garçon de Mononoke. Il me semble qu'il dépeind la vieillesse toujours de la même manière et je regrette cette reprise constante des mêmes visages.

Mon impression sur le film:

Wouaw, l'histoire est vraiment belle. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est la fin un peu envoyée quand la magicienne décide d'un coup d'arrêter la guerre, c'est pas assez motivé je trouve et ça fait trop Happy end obligatoire.

Les personnages sont sympas et assez haut en couleur, surtout le navet et aussi le petit garçon, très drôle avec sa fausse barbe.

Mais sinon, je rejoins tous vos avis, en particulier celui de Shenzy (qui malgré ses tendances inquisitoires, son âge avancé et sa resistance à l'eau froide à souvent des avis pertinents), cette vision sur la vieillesse est vraiment intéressante et je crois que cela peut faire réfléchir les enfants à propos de leurs grands parents.

Je me répète, mais j'aime bien ce "réalisme" concernant le bien et le mal, ici pas de manichéisme, tout le monde à ces côtés clairs et obscurs (la sorcière des landes, Sophie qui ne se venge pas...). D'ailleurs, vous avez remarqué que le personnage principal s'appelle "sagesse"? Je trouve cela bien, ce mélange de sagesse de la personne âgée (même si elle est jeune dans son coeur) et de la fraîcheur de la jeunesse.

Bref, c'est un film intelligent, ça on s'en serait douté, une belle histoire qui permet de s'évader un peu, une réflexion sur la guerre, sur l'amour, sur la vieillesse et sur l'apparence...que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Contenu sponsorisé





le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: le château ambulant (Hayao Miyazaki)   le château ambulant (Hayao Miyazaki) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le château ambulant (Hayao Miyazaki)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Animation japonaise-
Sauter vers: