Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney

Aller en bas 
+6
Linda
Sakura
manon0002
Chä
Margot
Ness
10 participants
AuteurMessage
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney EmptyMer 30 Mar 2005 - 0:26

Donc, voici L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney :

L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Josephdelaneylapprentiepouvanteurface_tp

Voici le résumer du livre :
Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire…
Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence…

J'ai acheté ce livre car je trouvais la couverture sympas. L'histoire n'est pas exceptionnelle. Mais peut-être ne s'agit-il que d'une introduction pour une suite… ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney EmptyMer 30 Mar 2005 - 15:19

Ce livre me fait penser "aux Chroniques D'alvin le faiseur " D'orson scott Card , Alvin est le 7 eme fils d'un 7eme fils donc il a des pouvoirs, les forces su mal sont chargées de le detruire . o4 o6 ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Chä
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Chä


Nombre de messages : 40
Localisation : Atramélys (pays merveilleux)
Date d'inscription : 20/04/2005

L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney EmptyMer 20 Avr 2005 - 19:22

Je viens de terminer ce livre et je le trouve GENIAL k14
L'histoire est très bonne et on peut ressentir comme un retour dans le passé au niveau personnages (gnomes, sorcière, spectre ça vous rappelle pas quelque chose?)
Ce livre me rappelle Le livre des étoiles ( Erik L'Homme ) qui a été mon livre préféré pendant tout un temps...
Revenir en haut Aller en bas
manon0002
Lecteur débutant
Lecteur débutant
manon0002


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2005

L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: waaa   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney EmptyJeu 28 Avr 2005 - 17:25

Je l'ai fini!!! C'est GENIAL!!! k14.
A 11h: "allez, plus que environs 50 pages allez!"(je lisais depuis 9h... Shocked ).
Moi, ça m'a fait peur à des moments Confused
Et puis à des moments, c'est plein d'émotions! J'adore!!!
Mais, je suis contente de l'avoir fini! N'empêche, j'en reviens pas comme c'est bien k14
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Sakura


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Over the rainbow =)
Date d'inscription : 12/11/2004

L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney EmptyJeu 22 Sep 2005 - 19:29

Moi j'ai découvert ce livre parce que l'année dernière je devais faire un exposé sur un livre. Donc je l'ai lu le soir même et j'ai adoré.
Pourquoi? Parce que:
- Parce que il y a des moments qui font un peu peur
- On s'accroche vite à l'histoire
- C'est un peu fantastique et j'adore tout ce qui est fantastique!!!
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://noisy-christmas.skyrock.com/
Fenris
Invité
Anonymous



L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: hem hem   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:25

Mais savez-vous chers amis que le tome deux de cette trilogie est sorti il y a un certain temps?
Je l'ai lu, et je peux vous dire que cette suite est largement meilleure que le premier tome.
On espère bien sûr l'arrivée du troisième tome encore mieux ce qui ne m'étonnerai guère de la part de Joseph Delaney (ce mec est mon idole, un artiste du roman fantastique k1 ) mais le titre et la date du livre restent inconnus... k19
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:48

Effectivement le deuxième tome est sorti, voici quelques infos :

    LA MALÉDICTION DE L’EPOUVANTEUR (Tome 2)
    Date de publication : 15/6/2006
    Editeur : Bayard Jeunesse
    Traduit de l’anglais par Marie-Hélène Delval
    Prix : 11.9 Euros
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:30

Comme ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre jeunesse fantastique (en dehors des Harry Potter évidemment), je me suis lançée avec L'apprenti Epouvanteur.
J'ai adoré !! Tout ! Le héros, sa maman, son maître, le gobelin de la cuisine, même si je n'ai pas bien compris pourquoi ce gobelin-là est invisible, et puis surtout Alice. J'aime bien les personnages aux doubles personnalités, la fin laisse présager qu'Alice n'aura pas une personnalité fade, ça me plaît.
Vivement que je lise la suite.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:10

Et le troisième tome vient de sortir!!!!

LE SECRET DE L'EPOUVANTEUR (tome 3)
de Joseph Delaney
Marie-Hélène Delval (Traduction)
Prix éditeur: EUR 11,90
Editeur : Bayard (15 mars 2007)
Collection : LITTERATURE DIV

Et il a l'air tout aussi bien que les autres n15.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:16

Ça y est depuis le temps qu'il est sur ma liste (post de Ness) je l'ai enfin lu! Moi qui cherchais un roman "jeunesse" sympa je ne suis pas déçue.

Comme beaucoup c'est tout d'abord la couverture qui m'a attirée : le coté ancien, faux cuir, c'est toujours joli dans une bibliothèque. Par contre il n'est pas très agréable pour la lecture : trop rigide à mon goût, j'avais peur de l'abimer si je l'ouvrais trop grand...

En ce qui concerne le contenu, j'avoue que je suis un peu surprise, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus enfantin! Enfin c'est assez simple : l'écriture n'est pas compliqué, l'histoire ne part pas dans tout les sens ect. mais certaines scènes me paraissent assez noirs! Ce qui n'est pas pour me déplaire n15 Bref ne le laissez pas dans les mains des plus jeunes...

Et puis même si l'histoire n'est pas des plus originales, ça ne m'a pas dérangée car je n'en avais pas lu du même style (cf le 7ème enfant du 7ème...). Et l'auteur arrive à nous présenter les personnages pour qu'on ait envie de connaître les réponses aux questions laissées en suspens.

La prochaine fois que je passe devant une librairie j'achète les deux tomes suivants d'un coup! Certainement demain...
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L
Ecrivain
Ecrivain
Ga-L


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2007

L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:56

Et voilà, j'ai lu les 2 derniers tomes.

Tout est parfait, je suis contente que le personnage d'Alice soit aussi important, je suis contente que l'épouvanteur ne soit pas le "maître parfait" que l'on trouve souvent en littérature jeunesse.

Et j'ai adoré l'histoire de la maman de l'apprenti épouvanteur... J'ai aussi ma petite idée sur ses liens avec les 2 sorcières lamia ? est-ce que je me trompe ou bien vous aussi, vous pensez que.... ?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:22

Je viens de terminer la lecture du tome 1 et je suis assez content de ce que j'ai lu.

Comme l'a dit Linda c'est effectivement assez sombre parfois mais c'est un bon point pour moi (après avoir lu Les Orphelins Baudelaire c'est bien un truc moins enfantin Mr. Green)

Un truc rigolo : au début du livre la description des lieux m'a fait situer l'action en Bretagne. Bien entendu quand j'ai fait un peu plus attention aux noms de personnages j'ai bien senti qu'il y avait un problème Mr. Green

Donc voilà un livre bien sympa à tel point que j'ai enchaîné illico sur le tome 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney EmptySam 19 Juil 2008 - 1:49

Couverture du tome 2 : L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney 51bjy3tpqnlsl500aa240sn2

Couverture du tome 3 : L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney 512kk7ayeulsl500aa240cz7

Et celle du tome 4 " Le Combat de l'Epouvanteur " sorti en Mars 2008 : L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney 51hqd2bm5tlsl500aa240ze1

" The Spook's Mistake " ou " L'Erreur de l'Epouvanteur ", est sorti le 5 juin en anglais.

J'ai trouvé le premier tome dans une boutique d'un village queyrassin. Comme la plupart d'entre-vous, j'adore la couverture imitant un vieux carnet en cuir.
L'histoire sans être d'une richesse excessive n'en est pas moins captivante. L'écriture n'est pas très recherchée ni les références des diverses légendes. certes, c'est avant tout un livre s'adressant à un jeune lectorat.
J'ai passé un agréable moment et j'ai très envie de lire les suites pour découvrir qui est réellement l'épouvanteur et quelle est son histoire, si Alice est plutôt une sorcière de type "Charmed " ou plutôt de type " Bellatrix lestranges " et enfin que cache la mère de Tom, qui est-elle réellement (je le sais un peu pour avoir lu les quatrièmes de couverture des tomes suivants mais comme ça ne dit en général pas grand chose....).

Une petite chose : je trouve le prix des tomes excessifs pour un livre qui se lit en 2h et écrit pour des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney EmptyDim 8 Mar 2009 - 2:11

J'ai enchainé les tomes 2, 3 et 4 et je m'apprête à lire le tome 5.
Je trouve l'histoire de plus en plus passionnante au fur et à mesure que l'on en apprend un peu plus sur le passé de John Gregory et de la mère de Tom.
Le style s'étoffe, les monstres sont de plus en plus effrayants et les personnages plus complexes.
Je ne les lirai pas tout de suite à mon fils, je le trouve encore un peu trop impressionnable pour lire ce genre d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney   L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: