Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber Empty
MessageSujet: Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber   Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber EmptyMer 30 Mar 2005 - 19:17

Attention! : Plutôt destiné aux adolescents et à leurs ainés qu'aux plus jeunes:
Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber BT-parodie-grand

Cette parodie du cycle Harry Potter est d'un humour parfois assez douteux mais assez drôle quand on est client. Une chose est sure si vous êtes un fan inconditionnel d'Harry Potter (il me semble qu'il y en a quelques uns ici....) vous serez soit ravi par cet hommage particulier, soit scandalisé par le sacrilège fait à ce personnage si attachant.

Parce que dans ce livre Harry a quelque peu changé. Fort du succès des livres racontant sa vie, Barry, 22 ans a obtenu de la part du directeur de Coudbar, le droit de quadrupler sa dernière année.

De nombreux fans glandus font le siège de l'école dans l'espoir d'entrevoir le grand Barry Trotter devenu plus amateur de belles jeunes filles et de boissons que de nouveaux sorts à apprendre.

Seulement voilà, un film racontant les dernières aventures de Barry est en préparation et Céldèlbor, le directeur, craignant une arrivée encore plus massive de glandus au bord de l'école, demande à Barry de faire tout le nécessaire pour arréter la production de ce film.

Et voila notre ami Barry reparti pour une aventure en compagnie de son fidèle ami Lon et de son amie un peu moins fidèle Hermine...et il ne serait pas impossible que Lord Valdemarne ne vienne pointer son nez....

Moi j'ai aimé mais je vous aurez prévenu : le mythe d'Harry Potter est plutôt maltraité dans cette parodie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber Empty
MessageSujet: Re: Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber   Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber EmptyMer 30 Mar 2005 - 20:30

Ben apres Max qui nous a fait Harriz Potbeurre

a lire ici
voila une autre parodie qui m'a l'air assez décapante et effectivement plutot adréssée aux ados.
Mais en tant que fan acharnée et reconnu j'avoue avoir vu le livre au rayon livre jeunesse et il m'avait pas mal intrigué .
Donc apres cet eclaircissement pourquoi pas ....entre deux HP lol
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber Empty
MessageSujet: Re: Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber   Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber EmptySam 2 Avr 2005 - 0:31

Bein moi... fin je sais que c'est pas les mêmes auteurs mais... j'ai voulu lire Lord of the Rinards (également chez Bragelonne), la parodie du seigneur des anneaux... et ça m'a plu... stait marrant... un humour un peu douteux, certes, mais marrant... sauf quà la fin, c'est toujours la même chose. Et j'ai pas pu le finir...

Alors Barry Trotter, j'ai envie dle lire mais j'ai un peu peur que ça soit pareil, assez répétitif... et que jpuisse pas le finir

bon en même temps ça me tente ... jvous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber Empty
MessageSujet: Re: Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber   Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber EmptySam 2 Avr 2005 - 6:19

Non ce n'est pas les même auteurs mais Barry Trotter semble revendiquer l'héritage de Lord of the ringards. Comme ils sont publiés chez le même éditeur en France j'ai acheté les deux et je dois bientôt lire Lord of the Ringards. Je vous ferais un compte rendu à alors avec un parallèlle avec Barry Trotter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber Empty
MessageSujet: Re: Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber   Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barry Trotter et la parodie Ehontée, de Michael Gerber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: