Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Anique Poitras

Aller en bas 
AuteurMessage
Gedauphin
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Gedauphin


Nombre de messages : 63
Localisation : En quelque part de très recherché, ma tête
Date d'inscription : 06/11/2004

Anique Poitras Empty
MessageSujet: Anique Poitras   Anique Poitras EmptyJeu 7 Avr 2005 - 2:49

Salut,
Je vais vous présentez des livres (ceux que j'ai lu) d'une auteure québecoise: Anique Poitras.

Le Roman de Sara:
À l'âge de douze ans, Sara Lemieux vit son premier grand amour. La fin tragique de cette relation marquera à tout jamais le destin de la jeune fille. Heureusement, le temps arrange bien les choses et sa passion du théâtre saura jeter un baume sur une plaie difficile à cicatriser. Car comment fait-on pour oublier? Sara trouve sa solution. Elle s'accroche à ses rêves et fait tout pour devenir une comédienne professionnelle. Son exil forcé de quatre ans à Toronto l'oblige à prendre en main son destin. C'est déterminée plus que jamais qu'elle retournera à Montréal pour amorcer sa première année au Conservatoire d'art dramatique. Elle y revoit des amis très chers mais se retrouve aussi confrontée aux questionnements propres aux adultes en devenir. Mais on ne peut fuir qui on est, même en allant au bout du monde...
Histoire d'amour et d'aventure, remarquable quête d'identité, Le Roman de Sara a déjà valu à son auteure des critiques unanimes et de nombreuses mentions aux plus importants palmarès.


On peut aussi retrouver cette histoires en plusieurs livres:
La Lumière Blanche
La Deuxième Vie
La Chambre d'Éden Tome 1
La Chambre d'Éden Tome 2


Voici l'histoire d'un personnage de la Série de Sara, il y a deux tomes:


La Chute du Corbeau:

18 ans, Mandoline tente de se refaire une nouvelle vie. Une vie normale, quoi, sans paradis artificiel pour masquer une réalité pas toujours tolérable. Avec la reprise de ses cours à l'éducation des adultes, elle est appelée à rencontrer un journaliste qui désire faire un reportage sur les raccrocheurs. C'est de bonne grâce qu'elle expose le grand livre de sa vie, qui comporte plusieurs chapitres qu'elle aimerait oublier. Elle revoit même Sara, sa vieille copine du secondaire qu'elle avait perdue de vue pendant sa période noire où elle fréquentait Gerry, un prince pas si charmant finalement. Mais Mandoline se rend compte qu'il n'est pas facile d'apprivoiser le bonheur alors que le passé ne cesse de refaire surface dans les moindres détours.


L'Empreinte de la Corneille:
Mandoline croyait s'être définitivement sortie du tourbillon, mais le courant est tenace et la tire vers le fond. Encore fragile, la jeune femme n'arrive pas à affronter les difficultés que le hasard met sur sa route. Ayant sauté des étapes dans sa quête du bonheur, incapable de se regarder en face, elle ne parvient pas à considérer l'avenir sans trembler et constate que, parfois, le bonheur aussi peut faire très mal. Avant de s'ouvrir aux autres et à l'amour, Mandoline devra apprendre à s'accepter. Il n'en tient plus qu'à elle de prendre la place qui lui revient et de vivre enfin. Réussira-t-elle à le faire sans détruire ceux qui l'aiment?


Source: http://www.quebec-amerique.com/00_AUTEUR/HTML_200/201b.html

J'ai beaucoup aimé ses livres, je vous les recommande.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anique Poitras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: