Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La légende de la ville d'Ys de Charles Guyot

Aller en bas 
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

La légende de la ville d'Ys de Charles Guyot Empty
MessageSujet: La légende de la ville d'Ys de Charles Guyot   La légende de la ville d'Ys de Charles Guyot EmptyVen 8 Avr 2005 - 3:16

La légende de la ville d'Ys de Charles Guyot 346101
Beaucoup de gens connaissent l'existence de la ville d'Ys, cette merveilleuse cité dévastée par les eaux et englouties depuis au large de Douarnenez.

Ce livre très facile et très rapide à lire (150 pages) nous raconte plus en détail le fabuleux destin de la ville d'Ys, du Roi Gradlon tiraillé entre sa foi chrétienne et sa fidélité à St Corentin, archevèque de Quimper, et sa fille Dahut, payenne parmi les payennes et vivant une vie totalement dépravée, vouée au culte de la mer et des dieux anciens.

J'ai toujours été fasciné par cette cité mythique, atlantide à la mode Bretonne. Ce livre aura eu le mérité de combler les lacunes que j'avais concernant l'un des mythe les plus célèbres de la littérature Bretonne.

La légende de la ville d'Ys, de Charles Guyot, d'après les textes anciens, édité chez Coop Breizh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
 
La légende de la ville d'Ys de Charles Guyot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de la bd à Solliès-Ville
» Charles GUERIN
» Légende - David Gemmell.
» Je suis une legende - Richard Matheson
» Je suis une légende - Francis Lawrence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Contes et légendes-
Sauter vers: