Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'homme modulaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Mille visages
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Mille visages


Nombre de messages : 47
Localisation : au côté d'Erekosë dans les plaines de glace, en contrebas de la tour noire.
Date d'inscription : 16/03/2005

L'homme modulaire Empty
MessageSujet: L'homme modulaire   L'homme modulaire EmptyDim 10 Avr 2005 - 1:43

Bonjour.
L'homme modulaire Ppe05enlarge3uv
A l'heure ou les Japonais nous présentent un futur (trés) proche accompagné de ROBOTS
Ou la Nasa prolonge la mission des robots Spirit et Opportunity de 18 mois car nos deux acolytes survivent ( euh...fonctionnent) au delà de toute attente.
Quand Hollywood nous propose un film basé sur les écrits d'Asimov, il en devient un spectacle à gros budget oubliant les (possibles) problèmes liés aux trois lois de la robotique.

- PREMIERE LOI : Un robot ne peut nuire à un être humain ni laisser sans assistance un être humain en danger.
- DEUXIEME LOI : Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par les êtres humains, sauf quand de tels ordres sont incompatibles avec la Première loi
- TROISIEME LOI : Un robot doit protéger sa propre existence tant que cette protection n'est pas incompatible avec à la Première ou à la Deuxième loi.


Il y a des livres qui font le lien entre présent et futur.
Et ce livre je l'ai eu par hasard dans les mains et je me suis dit:
-Tiens encore un texte sur les robots, y'en a marre!!!
Et je me trompais, à peine ouvert j'ai été happé, captivé.
L'enquête policière, le procès, les personnages principaux plus proche du fer que de la chair et les questions d'éthiques soulevées font que l'on ne peut pas resté insensible aux problèmes des robots shaking .
L'homme modulaire Hommemodulaire4pj
Citation :

Résumé :
Un robot accusé de meurtre ! C'est le dernier procès à sensation qui défraie la chronique à Washington. Avant de mourir, David Bailey, génial roboticien devenu infirme à la suite d'un accident, aurait transféré son esprit dans le cerveau d'Herbert, son robot-aspirateur. Et l'on accuse Herbert de l'avoir tué !
Une farce ? Non. Car l'enjeu est de taille : si Herbert abrite l'esprit de David, est-il une machine ou un être humain ? De la réponse à cette question dépend le futur statut des Cyborgs, dont le procureur Julia Entwhistle a juré la perte...
Pour Suzanne, l'avocate de la défense, l'engagement est double : elle soutient la cause des Cyborgs et surtout... elle était la femme de David.
A elle de prouver qu'Herbert n'est pas coupable.
Et que David Bailey, son mari, a réussi à défier la mort…

Source : J'ai Lu
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme modulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Science Fiction-
Sauter vers: