Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais? Empty
MessageSujet: Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais?   Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 13:48

C'est un auteur pour enfants qui écrits des nouvelles qui sont géniales! Je les ai lues quand j'étais au primaire, c'était publié à l'ecole des loisirs, et je recevais les livres par l'ecole!
Le problème, c'est que ces livres, je ne les ai plus....je les ai donné à des pauvres petits nenfants!! k19 ben, oui ma mère a pris tous mes livres de quand j'étais petite et elle les a donné au CDI du collège!!!

donc, revenons à nous moutons, si je me souviens bien, il y avait 2 livres Mille Sabords et Et voila le travail C'est l'histoire à chaque fois d'une classe dont chacun des élèves a un pouvoir....l'une peut faire voler les parapluies, l'autre peut disparaitre...et donc chaque chapitre nous raconte l'histoire des aventures de cette classe..où le pauvre maitre essaye desepérement de leur faire un cours normal!!!! je me souviens que dans une histoire, il y avait le père noel qui arrivait, tout en jaune, et il disait que tous les 50 ans, ils apparaissait à des enfants pour montrer son nouveau look, et que c'était à eux maintenant de prévenir tout le monde qu'il n'était plus en rouge!!

Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais? Rivais5lhEst-ce que quelqu'un connait Yak Rivais? Rivais26sc

voilà, moi je pouvais les lire en boucle ces bouquins!! ils sontb encore disponible, je viens de le voir sur le site de la fnac!
Revenir en haut Aller en bas
lyrarwenn
Lecteur débutant
Lecteur débutant
lyrarwenn


Nombre de messages : 25
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 23/04/2005

Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais? Empty
MessageSujet: Mille Sabords et Et voila le travail   Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais? EmptyDim 24 Avr 2005 - 1:23

On m'en a offert un quand j'avais 10 ans, je dois l'avoir encore mais il doit etre dans mon carton de "livres pour enfants" que je n'ai pas ici lol.

Je me souviens que c'était tout à fait cinglé comme univers, mais que c'était sympa... Bien écrit, spécial, assez détonant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uil-besancon.net
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais? Empty
MessageSujet: Les ontes du miroir   Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais? EmptySam 24 Juin 2006 - 14:53

Je viens de m'acheter et de dévorer un livre de cet auteur, il s'agit d'un recueil de contes, Les contes du miroir, 2ème tome de la "saga". Ce livre comporte 28 contes connus tel que Le petit chaperon rouge, La belle au bois dormant, une histoire du Roman de Renart, le corbeau et le renard etc etc. Mais la particularité est que chaque conte est un jeu littéraire : l'auteur nous explique qu'en fait, des sorcières N.R.V (comme le montre le titre du 1er tome de contes, Les Sorcières sont N.RV.) leur a jeté un sort et que les contes sont dans un miroir déformant (d'où le titre de ce recueil !!)
Bref, c'est assez amusant :
ainsi la Petite poule rousse est un conte où tous les passés simples sont faux : Un jour, la petite poule rousse sorta de chez elle pour aller en ville. Elle metta la clé dans sa poche. Hélas la poche était percée et la clé tombit par terre.
Le joueur de flûte de Hameln est en argot :
Il ya belle lurette, le bled de Hameln fut envahi par des milliers de gasparsd. Ces saletés becquetaient tout : le brif, le calendosse, la barbaque, le sauciflar
Le Renard et les anguilles est écrite avec des pléonasme et des La Palices : Il tombait de gros flocons de neige parce qu'il neigeait

Bref, ce sont 28 contes revisités et très amusants à lire. Moi je suis fana. Il faut absolument que je me trouve le tome 1, Les Sorcières sont NRV !!
En plus, pour moi, ce genre de bouquin est utile, car ça peut me servir dans le boulot : faire travailler les élèves dessus, leur demander d'écrire une histoire de telle ou telle manière !



PS / je me suis permise de mettre quelques phrases du bouquin, je pense que vu la taille, je ne suis pas en tort vis à vis des droits d'auteurs pour la reproduction, mais si ça va pas, dites-le moi, j'éditerai le post !!!

Edit'Linda : J'ai supprimé la couleur de ton post car j'avais beaucoup de mal à le lire (c'était bleu très très clair, ça ressortait donc très peu sur le fond beige). Tu avais peut-être fait une erreur car il manquait une balise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais? Empty
MessageSujet: est ce que quelqu'un connait Yak Rivais ?   Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais? EmptySam 24 Juin 2006 - 22:35

Oui !! c'était l'instit de mon copain ! Il écrivait ses histoires en s'inspirant de ses élèves ! Il y avait ainsi un enfant élastique dont les bras et les jambes s'allongeaient sans la moindre mesure ! Il a émerveillé toute une génération d'enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Carabas
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Carabas


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2007

Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais?   Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais? EmptySam 3 Mar 2007 - 20:35

Ah, les enfantastiques!...
Quand j'étais en primaire, nous allions régulièrement à la bibliothèque municipale pour choisir chacun un livre. Un jour, une bibliothécaire nous a parlé de Yack Rivais et je me suis précipitée sur ses livres! Il faut savoir que j'étais très casse-pieds, à la bibliothèque : je ne savais jamais quel livre choisir : je lisais la 4e de couverture, je commençais le roman... puis je le rangeais, parce que cela ne me plaisait pas.
Et il y a eu Yack Rivais! Cet auteur m'a d'emblée captivée par son humour et son imagination. Je me souviens, par exemple, de l'histoire d'un enfant qui faisait du cheval avec le fauteuil de la maison, d'une fillette qui faisait disparaître les vêtements des gens dans la rue... Bref, que de bons moments. Je me suis souvent demandée quel pouvoir j'aurais, si j'étais moi-même une enfantastique...
Ma classe a eu le privilège de rencontrer cet auteur. Je m'en souviens très bien : j'étais celle qui lui posais le plus de questions. Or, j'étais une élève très timide ; mon instit n'en revenait pas.

M. Yack Rivais, si un jour vous passez sur ce forum, permettez-moi de vous dire merci. Vous êtes l'un des rares écrivains-jeunesse contemporains que j'aie dévoré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais?   Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que quelqu'un connait Yak Rivais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un connaît et aime la série Spirou et Fantasio de Tome et Janry?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: