Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "La nef d'Ishtar"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

"La nef d'Ishtar" Empty
MessageSujet: "La nef d'Ishtar"   "La nef d'Ishtar" EmptyLun 25 Avr 2005 - 17:51

shenzy a écrit:
"La nef d'Ishtar" Lanefdishtar4uq

Résumé :

John Kenton, un archéologue contemporain, reçoit une sculpture babylonienne représentant le vaisseau de la déesse Ishtar. Une étrange magie s'en dégage et Kenton plonge à travers un goufre de six mille années sur le pont de la nef ensorcelée. Il est mis en présence d'une femme d'une divine beauté, « virginale de corps mais non point d'âme ». C'est Sharane, la prêtresse d'Ishtar.
Un amour fou va désormais lier ces êtres qu'un abîme de temps sépare. Entre eux se dresse le prêtre noir Klaneth, serviteur
dieu Nergal, qui vogue, lui aussi sur la nef maudite. Car, sur ce vaisseau, s'affrontent les forces colossales de deux divinités anciennes pour qui les hommes du passé ou d'aujourd'hui ne sont que des pions sans importance.

Ce livre écrit au debut du siecle est un pionnier et est a l'origine de la HF, il influença beaucoup d'auteur.
En fait c'est un livre que j'ailu il y a plus de 20 ans et que j' m'apprétais à relire car....(avec l'age j'ai des trous de mémoire lol) mais il est trés sympa.(euh...nan je ne veux pas vous influencer lol)

Je viens de terminer le livre du mois et je dis merci shenzy parce que j'ai beaucoup aimé... C'est très original, rythmé, et l'on visite des paysages que j'ai immaginé très jolis.

Les personnages sont assez attachants surtout Kenton, l'archéologue. Lisez-le, un bon moment de lecture en perpective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

"La nef d'Ishtar" Empty
MessageSujet: Re: "La nef d'Ishtar"   "La nef d'Ishtar" EmptyDim 1 Mai 2005 - 0:36

Pareil que JonK, j'ai bien aimé.

J'ai trouvé l'histoire globale très sympas. Y'a aussi tout plein de détails qui m'ont plu, notamment la nef en elle-même ; la philosophie du roi d'Emakhtila ; ainsi que le temple, avec ses différentes chambres traversées pas Kenton.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

"La nef d'Ishtar" Empty
MessageSujet: Re: "La nef d'Ishtar"   "La nef d'Ishtar" EmptyMar 17 Mai 2005 - 23:08

J'ai aimé ce livre. Il est très très bien écrit. Un peu précieux.
Il y a prédominance du minéral (pierres, joyaux, couleurs), vous n'avez pas remarqué ?

ATTENTION SPOIL

Et la bataille finale dans ce labyrinthe de gemmes jaillies des flots ? Aux formes géométriques.

Moi j'ai un faible pour Zubran, le Perse, fort et roux.

Ce qui est amusant c'est qu'on ne sait que très peu de chose de Kenton.
Au début, je me l'imaginait comme un universitaire terne et poussiéreux pas très jeune et il se métamorphose en un athlète !

On sait beaucoup plus de choses des autres personnages, et notamment leur passé : Sharane, Gigi, Zubran et Sigurd, même l'infâme Klaneth.

Les sentiments sont passionnés, les combats acharnés et sanglants, les dieux multiples, les panthéons super compliqués (vous avez vu tous les attributs de chaque Dieu !) Les dieux jouent avec les hommes comme avec des marionnettes. De la vraie héroïque fantaisie !

La déesse Ishtar est complexe avec cette histoire de double. J'aime bien ses attaques pour se défendre contre Nergal !

Par contre il y a deux moments où j'ai un peu décroché au niveau des descriptions : l'esplanade avec les dalles octogonales noire et blanches avec la forêt de colonnes (j'arrive pas bien à visualiser) et la pièce située tout en haut de la zigggourat, qui fait un surplomb avec l'escalier qui dessine un zig-zag d'éclair.

Comme les phrases sont ciselées et qu'il y a beaucoup de descriptions, je n'ai pas pu lire très vite ce livre, mais cela ne veut pas dire que je ne me suis pas régalée. Il y a plein de dictées à faire !

Ce que j'ai aimé aussi c'est le libre arbitre des personnages : ils choisissent leur destin, Kenton troque une vie "normale" mais sûre contre une vie intense, aventureuse, passionnée mais dangereuse et certainement bien plus courte que celle qu'il a quitté.

Je me demande quand même ce que doivent penser ses domestiques ?
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

"La nef d'Ishtar" Empty
MessageSujet: Re: "La nef d'Ishtar"   "La nef d'Ishtar" EmptyJeu 2 Juin 2005 - 10:54

Ca y est je l'ai enfin fini !!!! Bon j'ai un mois de retard mais entre temps j'ai eu la biographie de Manson (éh éh ça c'est important looool ) mais je l'ai juste feuilleté...et j'avais BHL en cours.

Alors, d'abord j'ai eu un mal de chien a rentrer dans l'histoire car le debut est un peu ardu je trouve . Je n'arrivai pas à repérer qui était qui et puis les passages étaient un peu longs dans les descriptions mais comme je suis tenace je me suis accrochée et puis j'ai toujours entendu dire que c'était un chef d'oeuvre de la fantasy donc pas de raison de lacher...
Et j'ai bien fait ... parce que j'ai trouvé la suite geniale !
Ces personnages sont tous hauts en couleurs et des qu'on plonge avec Kenton on est dans un monde merveilleux où la bataille entre les dieux est phenomenale , ou l'homme n'est qu'une toute petite chose, où les sentiments sont axacerbés.
On retouve l'amour aussi mais tumultueux, et les combats sont fabuleux.
En gros on voit un combat entre le bien , le mal mais en fantasie avec tous les ingredients.
En fait il suffit de fermer les yeux pour voir des femmes d'une beauté surnaturelle, d'êtres fantastique un peu comme dans les films de Conan ,enfin c'est l'image que j'avais de tout ces heros ,dieux etc...

voili j'ai adoré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La nef d'Ishtar" Empty
MessageSujet: Re: "La nef d'Ishtar"   "La nef d'Ishtar" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La nef d'Ishtar"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: