Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dantec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyrarwenn
Lecteur débutant
Lecteur débutant
lyrarwenn


Nombre de messages : 25
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 23/04/2005

Dantec Empty
MessageSujet: Dantec   Dantec EmptyMar 26 Avr 2005 - 8:38

Je n'ai trouvé ici aucun topic sur Dantec, un écrivain contemporain, est ce que vous connaissez?

De lui, j'ai lu Les Racines du Mal, un livre qui relate tout d'abord les affres psychologiques d'un schizophrène et ensuite, une enquête sur des meurtres très... spéciaux. Suspens assuré et génie du scénario!

Il y a également La Sirène Rouge et Babylon Babies, un monde, montré sur ses côtés les plus décadents et tellement proche du notre que ca en est angoissant.

Tout ses bouquins sont agrémentés d'une bonne dose de science fiction (d'où le post ici ^^)

Si vous ne connaissez pas, lisez, et sinon, qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uil-besancon.net
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Dantec Empty
MessageSujet: les racines du mal.   Dantec EmptyMar 26 Avr 2005 - 9:37

J'ai lu les Racines du mal aussi et j'ai adoré.
Au début le fait de se retrouver dans la "tête" du tueur et de suivre le cheminement c'est génial.Puis le fait de pouvoir suivre l'histoire fantasque du coté du tueur a ce petit plus original
C'est vrai que les deux parties sont differentes mais la neuroprogrammatrice etc...enfin je ne voudrai pas spoiler mais, on evolue dans un monde tres tres special.
Par contre faut pas avoir l'ame sensible lol


Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Dantec Empty
MessageSujet: Re: Dantec   Dantec EmptyMar 26 Avr 2005 - 11:16

Est ce que pour ceux qui connaisse pas, comme moi (modé sf indigne), vous pourriez faire je sais la présentation d'un bouquin avec un résumé ou un truc dans le genre pour qu'on arrive un peu plus à voir de quel genre d'ambiance il s'agit.

Bref est ce que vous pouvez en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Dantec Empty
MessageSujet: Babylon Babies   Dantec EmptyMar 26 Avr 2005 - 11:24

Je ne connais de Dantec que le titre de Babylon Babies pour la simple raison que c'est le prochain film de Mathieu Kassotitz. Tout comme max je n'ai pas lu de livre de lui mais une petite revue d'un de ses livres ma plairait bien Smile Pourquoi pas Babylon Babies justement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Dantec Empty
MessageSujet: Les sirènes rouges   Dantec EmptyMar 26 Avr 2005 - 11:54

rha la la les feneants !!! faut tout faire ici ! looooooooooooool

Edit Max: hum hum, si bien c'est même pas vrai, moi et jonk on est même pas fainéants. Hein ouais Jonk?
si bien quand on parle d'un livre on peut faire une chtite présentation avec un résumé ou un truc comme ca non, pour que les gens qui s'y intéresse puisse en savoir plus non?


Alorsvoili voilou et hop un joli site qui parle de Dantec et quelques uns de ses bouquins:

Dantec

Pi les sirenes rouges ça a été adapté je crois? Je n'ai lu que les racines du mal....


Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Dantec Empty
MessageSujet: Babylon Babies   Dantec EmptyMar 26 Avr 2005 - 12:04

shenzy a écrit:
rha la la les feneants !!! faut tout faire ici ! looooooooooooool
Mais pas du tout !! C'est juste que je préfère mille fois une revue faite par un gentil membre que celle faite par un parfait inconnu qui ne pourrait, pour ce que j'en sais, n'être qu'un suppot de l'éditeur à la solde de l'auteur, dénué de toute objectivité Very Happy

Merci pour le lien Shenzy et pour recentrer le sujet (désolé lyr Very Happy ) voici la quatrième de couv de Babylon Babies ainsi que la couverture:
Citation :
Un mafieux sibérien collectionneur de missiles. Un officier du GRU corrompu et lecteur de Sun Tzu. Une jeune schizophrène semi-amnésique trimbalant une arme biologique révolutionnaire. Des scientifiques assumant leur rôle d'apprentis sorciers et prêts à transgresser la Loi. Une poignée de soldats perdus à l'autre bout du monde, se battant pour des causes sans espoir. Des sectes post-millénaristes à l'assaut des Citadelles du savoir. Des gangs de bikers se livrant à une guerre sans merci à coups de lance-roquettes. De jeunes technopunks préparant l'Apocalypse. Un écrivain de science-fiction à moitié fou prétendant recevoir des messages du futur. N'ayez pas peur.
Dantec 2070417530.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Dantec Empty
MessageSujet: Re: Dantec   Dantec EmptyMar 26 Avr 2005 - 12:54

jonkalak a écrit:
Mais pas du tout !! C'est juste que je préfère mille fois une revue faite par un gentil membre que celle faite par un parfait inconnu qui ne pourrait, pour ce que j'en sais, n'être qu'un suppot de l'éditeur à la solde de l'auteur, dénué de toute objectivité Very Happy
Des suppots des éditeurs ? !!!!! Lyr??? tu crois.... ah ah !!! je vais la surveiller de prés tient....
Jonk: tu devrais ralentir la guiness...

Bon trèves de bêtises , je savais bien que la sirène rouge me disais quelque chose en adaptation ... en fait c'est un film avec J.M Barr:
Puis j'ai trouvé un lien mieux que l'autre avec détails des 3 livres et des choses sur l'auteur:
Dantec
Revenir en haut Aller en bas
lyrarwenn
Lecteur débutant
Lecteur débutant
lyrarwenn


Nombre de messages : 25
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 23/04/2005

Dantec Empty
MessageSujet: Re: Dantec   Dantec EmptyMar 26 Avr 2005 - 14:11

Hm, oui je suis envoyée ici pr faire de la pub et je suis meme payée pr ca

Il va y avoir un film de babylon babies? ca me fait peur parce que c'est pas le genre de bouquin facilement adaptable...

Trève de plaisanterie ^^' Moi ce que j'aime chez Dantec c'est l'exploration des pires méandres de l'esprit humain, c'est vraiment bien foutu, bien écrit, même si au début certaines descriptions d'actes d'andreas schaltzmann sont assez euh... enfin difficile à lire même pour les coeurs bien accrochés lol.

Pour moi le meilleur c'est les racines du Mal, avec ensuite Babylon Babies et puis la siréne rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uil-besancon.net
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Dantec Empty
MessageSujet: Re: Dantec   Dantec EmptyMar 26 Avr 2005 - 14:17

lyrarwenn a écrit:
Hm, oui je suis envoyée ici pr faire de la pub et je suis meme payée pr ca

Il va y avoir un film de babylon babies? ca me fait peur parce que c'est pas le genre de bouquin facilement adaptable...
Nan même pas vrai ! Je disais justement que j'aurais bien aimé un résumé de Lyr ou de quelqu'un d'autre Smile M'enfin...

Sinon oui Mathieu Kassovitz est en train d'adapter Babylon Babies. Il a même dit que c'était la seule raison pour laquelle il avait accepté de faire Gothika, film de commande par excellence, pour montrer ce qu'il savait faire aux studios Holywoodien.

En tout cas ça m'a l'air bien sympathique Dantec...Pourquoi j'ai trop de livres à lire hein pourquoi ? Mais comme je me connais lors de la sortie du film je lirais certainement le livre avant ou après Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Dantec Empty
MessageSujet: Re: Dantec   Dantec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dantec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Science Fiction-
Sauter vers: