Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vénus H. - Renaud & Dufaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Vénus H. - Renaud & Dufaux Empty
MessageSujet: Vénus H. - Renaud & Dufaux   Vénus H. - Renaud & Dufaux EmptySam 14 Mai 2005 - 23:15

Anja, tome 1

Je suis déçue… Je pensais que j’allais me délecter de cette nouvelle série du tandem Renaud/Dufaux. Eh bien non !

Citation :
Mot de l'éditeur
Paris. Assise dans les jardins du Luxembourg, une séduisante jeune femme semble s’impatienter. Elle s’appelle Anja. C’est du moins ainsi que la nomme celui qui lui a fixé rendez-vous à cet endroit. L’homme a une mission délicate à lui confier. Une forte somme d’argent lui sera versée si elle séduit Jacques Audry, un riche amateur d’art. Elle l’abordera en négociant la vente d’une toile d’un peintre pour lequel il a une passion. Anja est très sollicitée en ce moment. Pour l’agence de call-girls qui l’emploie, elle est une source de profit non négligeable. Sa présence est donc exigée dans toutes les fêtes de la jet-set où il y a du fric à prendre. La tâche qui lui est impartie de faire succomber irrésistiblement l’austère mais fortuné Jacques Audry demeure cependant primordiale. Usant de toute la sensualité dont elle a le secret, la belle experte a vite fait d’abuser sa proie... Dans une cabane isolée à quelques kilomètres des ébats érotiques des deux « tourtereaux », un interrogatoire particulièrement musclé se déroule. Sur la sellette, un homme doit répondre au péril de sa vie des fuites concernant une sombre affaire dans laquelle des personnalités influentes paraissent impliquées. Un haut magistrat, un certain Jacques Audry, semble déterminé à dénoncer ce scandale ! Comment dissuader toutefois ce jeune juge intègre et zélé de constituer un dossier d’instruction ? Le compromettre dans un réseau de prostitution serait un moyen de l’arrêter... Un grain de sable s’est cependant glissé dans les rouages de cette machination démoniaque...

Bien sûr, ce sont des pros. Alors, le dessin est toujours bien maîtrisé par Renaud et le scénario bien bâti par Dufaux, mais ça a un goût de déjà vu. Et puis, surtout, j’ai trouvé que c’était d’une incroyable fadeur. Aucune émotion ne se dégage des personnages. C’est dommage…

Pour être tout à fait honnête, j’ai aimé les dessins de Paris, le jardin du Luxembourg et le restaurant le Petit Zinc (qui m’a rappelé un excellent souvenir ;-) ) ; la mise en couleurs est très réussie et les quelques références littéraires à Paul Morand et André Breton m’ont bien plu. Mais cela ne suffit hélas pas… Encore une fois : dommage !

Il ne me reste qu’à attendre une prochaine aventure de Jessica Blandy ;-)

Présentation, planches et résumé complet sur le site de l'éditeur

Vénus H., tome 1 Anja, Dargaud, (2005)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus H. - Renaud & Dufaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murena de Dufaux - Delaby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: