Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le filleul de l'Ankou de Fanch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le filleul de l'Ankou de Fanch Empty
MessageSujet: Le filleul de l'Ankou de Fanch   Le filleul de l'Ankou de Fanch EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:41

Très bien conseillé par Nimiane je viens de terminer la lecture du Filleul de L'ankou
Le filleul de l'Ankou de Fanch FilleuldelankouLe filleul de l'Ankou de Fanch Filleuldelankou

Cette toute petite BD en noir et blanc est éditée par un tout jeune éditeur Nantais qui ne compte pour l'instant que 3 BD et qui s'est fixé comme objectif de "publier des albums BD de jeunes auteurs de talent en racontant des histoires (légendes ou autres histoires...) à caractère local".
Cet éditeur s'apelle : Label-Etoile

Concernant le Filleul de l'ankou il raconte l'histoire d'un homme qui a un parrain bien particulier puisqu'il s'agit de l'Ankou. Lors de son baptème l'Ankou décidemment bien généreux pour une fois accorde un voeux à sa maman. le voeu qu'elle choisit pour son fils influencera sa vie entière.

J'avais déjà lu un conte dans lequel l'Ankou acceptais de devenir le parrain d'un enfant mais celui-ci est légèrement différent. Le tout m'a bien plu et laisse à présager un bon avenir à son auteur, Fanch, qui pour l'instant ne vit pas de ses BD. Le dessin est très sympa et la narration pas mal non plus.

J'ai donc bien aimé et j'en ai donc profité pour commander les 2 autres BD de l'éditeur.

Merci Nimiane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Le filleul de l'Ankou de Fanch Empty
MessageSujet: Re: Le filleul de l'Ankou de Fanch   Le filleul de l'Ankou de Fanch EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:36

k8 Ravie de te l'avoir fait découvrir et ainsi de contribuer à faire connaître un jeune auteur talentueux et, de plus, fort sympathique. Je me doutais bien que cela te plairait ;-) : BD + légende + Bretagne (tous les ingrédients y étaient Laughing)

Cette légende du Filleul de l'Ankou a connu différentes versions dont une d'ailleurs figure dans le deuxième tome des Contes de l'Ankou

J'ai une autre BD dans cette édition Le Pont du Diable, une légende vendéenne, de Frédéric Coicault et Sagneula, mais je ne connais pas la troisième Le serpent d'Oga ; j'irai la chercher à Nantes la semaine prochaine.

Juste pour le plaisir, voici une dédicace que je partage ;-)
Le filleul de l'Ankou de Fanch Fanch3ad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le filleul de l'Ankou de Fanch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: