AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les enquêtes de Mary Lester - Jean Failler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
avatar

Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Les enquêtes de Mary Lester - Jean Failler   Mer 22 Juin 2005 - 12:40

Jean Failler est un auteur breton, de Quimper, qui a écrit quelques pièces de théâtre, des nouvelles, des livres pour enfants et une série d'enquêtes policières Les enquêtes de Mary Lester dont certaines ont été adaptées à la télévision. Cette série comporte actuellement 26 volumes. Les deux derniers romans ne sont plus signés Jean Failler mais Mary Lester. En effet, suite à une affaire judiciaire née d'un de ces romans Le renard des grèves, l'auteur a préféré laisser la plume à son enquêtrice. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'auteur et son héroïne, ce site vous donnera tout un tas d'infos, ainsi que le résumé de chacun des ouvrages.

Bon, je dois avouer qu'elle est très agaçante cette Mary ! Bien sûr, elle réussit toujours à mener à bien ses enquêtes, elle se sort toujours des situations difficiles, avec l'aide, il faut bien le reconnaître de son collègue aux gros bras, ce bon Fortin ! Ce qui est agaçant chez elle, c'est qu'elle est un peu trop brillante ! Ce n'est pas très réaliste, mais elle est malgré tout attachante... Ce qui est aussi iiritant, c'est la description qui est faite des autres personnages féminins récurrents, bien que très secondaires car n'ayant pas de rôle dans les histoires, mais que ce soit la femme du commissaire ou celle de l'équipier de Mary, elles ne sont jamais dépeintes sous des traîts très flatteurs.

Mais au-delà des histoires, de l'intrigue elle-même, qui ne présente pas toujours un intérêt palpitant, ce que j'aime dans ces livres, et c'est pourquoi je les ai tous lus, c'est que chacun se déroule dans un coin différent de la Bretagne. Et là, l'auteur nous fait voyager à travers tous les charmants paysages dont fourmillent ma magnifique région : villes, villages, landes, marais, ports de l'océan Atlantique ou la Manche... Une véritable invitation à la découverte !

Alors, si vous connaissez la Bretagne, vous la retrouvez avec plaisir et si vous ne la connaissez pas (Quoi ? Est-ce possible ???), j'espère que ces livres vous donneront envie de la découvrir. Chaque roman se lit en deux heures, c'est sympa pour les vacances ;-)
Revenir en haut Aller en bas
crooksha
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les enquêtes de Mary Lester - Jean Failler   Mar 27 Sep 2005 - 11:42

Voui, j'adore, je les ai tous lus...

Pour ceux qui voudraient lire quelques extraits, j'en avais fait une critique qui est là
Revenir en haut Aller en bas
 
Les enquêtes de Mary Lester - Jean Failler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Lester Jean Failler
» [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 2: Les diamants de l'Archiduc
» [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 18: Le testament Duchien
» [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 10: Brume sous le grand pont
» [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Policier-
Sauter vers: