Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S Empty
MessageSujet: Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S   Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S EmptyVen 24 Juin 2005 - 16:18

de Louis Sepúlveda. Ecrivain chilien, né à Ovalle (Nord du Chili) le 04 octobre 1949.
Citation :
Etudiant en lettres, Luis Sepulveda est emprisonné en 1979 sous le régime de Pinochet pendant deux ans et demi. Libéré puis exilé, il voyage à travers l'Amérique latine et fonde des groupes théâtraux en Equateur, au Pérou et en Colombie. En 1978 il participe à une recherche de l'UNESCO sur l'impact de la colonisation sur les populations amazoniennes et passe un an chez les indiens Shuars, expérience dont il tirera en 1992 un roman 'Le vieux qui lisait des romans d'amour' premier d'une série de best-sellers mondiaux 'Le monde du bout du monde', 'Un nom de torero', 'Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à parler'...). En 1982, il s'installe en Allemagne jusqu'en 1996 puis en Espagne à Gijón. Il écrit des chroniques régulières dans le quotidien espagnol 'El País' et dans divers journaux italiens.

Histoire d’une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler
L’Histoire (quatrième de couverture)
Citation :
Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier œuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l’aider à tenir ces promesses insolites.

Ce livre a obtenu le prix Sorcière au Salon du Livre de Montreuil en 1997.

C’est un joli conte rempli d’émotions qui, au passage dénonce la bêtise humaine, notamment les dégazages en mer. C’est beau, c’est drôle, c’est tendre et c’est poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S   Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S EmptyVen 24 Juin 2005 - 16:36

Je l'ai lu il ya quelques année c'estunlivre très beau, il m'a beaucoup touché les relation entre les personnages sont très poétique Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, car Nimiane a très bien resumé ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Logan


Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part ou je ne me touve jamais...
Date d'inscription : 20/10/2005

Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S   Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:17

à vrai dire, le livre ne m'a pas très marqué, mais le film d'animation, si.
il a su reprendre exactement (ou presque!!) la même trame que le livre, restant fidèle à tous les caractères des personnages, en étant (à mon gôut) plus sensible et "pur"

une jolie histoire pour petits z'et grands
Revenir en haut Aller en bas
mamma26
Nouveau membre
Nouveau membre
mamma26


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2008

Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S   Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:57

Je l'ai lu.Et je suis daccord avec Margot c'est un livre super.Qui montre une belle relation entre un chat et une mouette.C'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S   Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:38

J'ai beaucoup aimé ce livre, son côté écolo, les relations solidaires qu'il décrit et l'humour pour le faire.
C'est aussi poétique et plus profond qu'il n'y paraît. C'est le genre de livre que je mettrai entre les mains de mes enfants quand ils auront l'âge et que j'aimerai bien les voir étudier en classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S   Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à voler L S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: