Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scarlett - Alaxandra Ripley

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Scarlett - Alaxandra Ripley Empty
MessageSujet: Scarlett - Alaxandra Ripley   Scarlett - Alaxandra Ripley EmptyLun 4 Juil 2005 - 18:48

Scarlett - Alaxandra Ripley Zzz9od


résumé amazon:
" Demain est un autre jour... " Sur ces mots d'une héroïne impétueuse et attachante s'achevait une des plus bouleversantes histoires d'amour, jamais racontées. Incarnés à l'écran par Clark Gable et Vivien Leigh, les héros d'Autant en emporte le vent, Rhett Butler et Scarlett O'Hara, sont entrés dans la galerie des amants de légende. Mais pour des millions de lecteurs, leurs amours demeuraient en suspens... Nous révéler la suite : c'est le défi qu'a relevé Alexandra Ripley. Toujours aussi fougueuse et passionnée, Scarlett, qui s'est juré de reconquérir l'homme de sa vie, parviendra-t-elle à surmonter les déceptions et les obstacles multiples qui l'attendent ? C'est dans une Irlande ensanglantée par la guerre, berceau de la famille O'Hara, que le destin nous donnera enfin sa réponse.


Je crois que comme beaucoup d'amoureuse d'autant en emporte le vent j'ai été au depart tres mitigée quand j'ai su qu'il y avait une suite car je m'etais imaginé ma suite à moi .Mais la curiosité a été plus forte et j'ai été prendre le livre...

J'en suis ressorti avec une cruelle deception car je n'ai pas retrouvé les personnages! Scarlett n'était plus la flamboyante jeune femme, Reth n'etait plus l'arrogant seducteur qui m'avait tant fait rever dans autant en emporte le vent, on y retrouvait plus "tara" le fabuleux domaine d'Atlanta...

Mais le point positif c'est que j'ai bien aimé le coté historique quand a l'épopée en irlande et l'explication de la haine Irlandais/Anglais.

Puis le livre a eu sa version télé film en 3 épisodes...
et Là ... l'horreur !!!
Timothy Dalton dans le rôle de Rhett et je ne sais plus qui (je vais chercher son nom) dans le role de Scarlett.
Autant insipide l'un que l'autre...
Pourtant des personnages comme ça !!!
Je crois que je ne peux pas imaginer quelqu'un d'autre que Vivian Leight et Clark Gabble dans ces rôles la...

enfin il y a des fois ou on aimerai qu'il n'y ai pas de suite ou du moins que la suite que notre imagination veut bien faire.

Je réedite parce que Jonk m'a trouvé une photo de Joanes whalley l'actrice qui jour Scarlett ...une Scarlett avec des yeux marrons pfff !!!

http://www.imdb.com/title/tt0108915/
Scarlett - Alaxandra Ripley 004


Dernière édition par le Lun 4 Juil 2005 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Scarlett - Alaxandra Ripley Empty
MessageSujet: Re: Scarlett - Alaxandra Ripley   Scarlett - Alaxandra Ripley EmptyLun 4 Juil 2005 - 22:47

Citation :
enfin il y a des fois ou on aimerai qu'il n'y ai pas de suite ou du moins que la suite que notre imagination veut bien faire.
Tout à fait d'accord !! Je n'ai même pas réussi à finir le livre, tellement j'ai été déçue ! Ma pauvre Scarlett, comme elle est devenue pâle et presque insignifiante dans cette suite !
Quant au téléfilm, pfffffffff, mais quelle horreur ! Le pauvre Clark a du se retourner dans sa tombe ! De toute façon, personne ne pouvait être aussi diaboliquement séduisant ...Ah ...Rhett .... k14
Revenir en haut Aller en bas
Jo.March
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Jo.March


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : ici, là, ailleurs !
Date d'inscription : 14/08/2005

Scarlett - Alaxandra Ripley Empty
MessageSujet: Re: Scarlett - Alaxandra Ripley   Scarlett - Alaxandra Ripley EmptyMer 17 Aoû 2005 - 16:57

tout à fait d'accord.... les téléfilms étaient ridicules !

Par contre, j'ai bien aimé le livre ! moi aussi je m'étais fait "ma" fin avec Autant en Emporte le Vent, de Mitchell, mais je trouve celle proposée pas si mal !
soit dit en passant, quand on a lu Mitchell, finalement le film n'est plus si beau, même si Viviane Leigh et Clarke Gable sont supers !
Revenir en haut Aller en bas
http://delauliban.spaces.live.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Scarlett - Alaxandra Ripley Empty
MessageSujet: Re: Scarlett - Alaxandra Ripley   Scarlett - Alaxandra Ripley EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:37

Vi effectivement mais j'avais vu le film avant de lire le livre donc j'ai de suite posé le visage de Vivien Leight sur Scarlett, pi je trouve qu'elle est tellement fabuleuse...
Bien sur les adaptations sont bien souvent decevante avec cas merveilles.
En fait dans cette suite ce qui m'a le plus gené c'est l'evolution que Rippley fait prendre à Scarlett parce qu'elle est a mille lieu de celle de Margaret Mitchell...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scarlett - Alaxandra Ripley Empty
MessageSujet: Re: Scarlett - Alaxandra Ripley   Scarlett - Alaxandra Ripley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarlett - Alaxandra Ripley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: