Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie

Aller en bas 
+2
JaneLane
shenzy
6 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie   Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie EmptyLun 18 Juil 2005 - 18:02

Voici le second livre présenté pour la lecture de l'été par Patchank:

Patchank dit

Citation :
Mais parce que vacances riment aussi peut-être avec croisière et que j'ai toujours voulu partir découvrir les pyramides,
Alors oui, c'est un classique, Agatha Christie toussa, mais une rapide présentation, ça peux pas faire de mal

Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie 2702423302.08.LZZZZZZZ


Citation :
Tout le monde la connait, cette riche et séduisante Linnet Ridgeway. Certains disent même qu'elle est la femme la plus riche d'Angleterre. Elle vient juste d'hériter de la très importante fortune de son père. Elle devait se marier avec le jeune Lord Windlesham, mais lorsqu'elle fit la connaissance d'un certain Simon Doyle, elle en tomba amoureuse et se maria avec lui. Ce dernier est loin d'être riche et le pire est qu'il était le fiancé de sa meilleure amie Mlle de Bellefort.

Toujours est-il qu'ils se retrouvent ensemble avec de mystérieux personnages lors d'une croisière sur le Nil. Sur le bateau, il y a beaucoup de personnes connaissant Mr et Mrs Doyle. On y trouve aussi Hercule Poirot, le célèbre petit détective Belge.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie   Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie EmptyMer 20 Juil 2005 - 17:01

Je crois que c'est un de mes préférés chez Agatha Christie .tout d'abord on ne s'amuse pas avec le mariage ni en piquant le fiancé d'une autre , ni en ce marriant pour de mauvaises raisons etc..loool !!!

Cette fois l'enquête est toute en finesse, Poirot est d'un calme olympien, les personnages comme d'habitude troubles à souhait.
Qu'en dire de plus si ce n'est qu'on est tenu en haleine tout le livre au fil des meutres...

Moi j'adore cette ambiance en plus le nil ,l'egypte, la croisière ...

Il parait qu'il y a eu un film tiré du livre mais je ne l'ai pas vu et je me demande s'il arrive à garder le mystère et le piquant que met Agatha Christie dans son livre.
Revenir en haut Aller en bas
JaneLane
Ecrivain
Ecrivain
JaneLane


Nombre de messages : 174
Age : 46
Localisation : Joshua Tree
Date d'inscription : 08/04/2005

Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: mort sur le nil   Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie EmptyMer 20 Juil 2005 - 17:23

shenzy a écrit:
Il parait qu'il y a eu un film tiré du livre mais je ne l'ai pas vu et je me demande s'il arrive à garder le mystère et le piquant que met Agatha Christie dans son livre.

il existe effectivement une adaptation http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45072.html

elle repasse très régulièrement à la tv et elle doit être pas mal parce même si j'ai lu le livre au lycée je regarde régulièrement les rediffs
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie   Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie EmptyJeu 28 Juil 2005 - 18:37

C'est incroyable, un Agatha Christie que je n'avais pas encore lu !

Je l'ai dévoré en une journée entre deux siestes...

Tout le monde est suspect, comme d'habitude et c'est juste à la fin qu'on sait.
Et même si j'avais vu juste à un moment, cette romancière de talent m'a complétement roulée dans la farine en me menant sur d'autres pistes. Bravo !

C'est amusant, je trouve que l'intrigue ressemble un peu à celle du roman attention peut-être spoil Les vacances d'Hercule Poirot que j'ai vu en film avec Jane Birkin.

Du bon Agatha Christie donc. Et un Hercule Poirot bien plus sympathique que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie   Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie EmptyJeu 28 Juil 2005 - 18:48

Toute contente qu'un Hercule Poirot soit choisi comme lecture de l'été, je me suis dépéchée de le mettre dans mon sac de voyage. Je l'ai lu tranquille pendant mes vacances. Tout allait bien donc. Et arrivée ici, prête à donner mon avis, je me rends compte, oh, surprise que je n'ai pas lu Mort sur le Nil mais Rendez-vous avec la mort. Ah buse que je suis !

edit shen: ah ah ah mdr !!!!! ben va vite nous faire un post sur "rendez vous avec le mort"...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie   Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:47

C'est seulement le deuxième Agatha Christie que je lis et j'en suis ravi.

Le personnage d'Hercule Poirot que je rencontre pour la première fois est très intéressant : drôle, perspicace, inteligent et ménageant le suspens de façon admirable.

Tout les personnages sont une nouvelle fois hauts en couleurs avec chacun leur mystère et leur personnalité propre.

Quant à l'enquète comme d'habitude il est très difficile de la résoudre avant les 10 dernières pages. Un très bon livre

Et puis petite note personnelle : j'ai beaucoup aimé retrouver lors de cette croisière des sites que j'ai moi-même visité lors de ma croisière sur le nil en Mars dernier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie   Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie EmptyMer 3 Aoû 2005 - 21:58

Je l'ai lu, il y a longtemps maintenant. Je me souviens l'avoir acheté aprés avoir vu l'adaptation télévisée. J'avais tellement aimé qu'il avait fallu que je lise le livre. Je l'avais lu en anglais.
Hercule Poirot est toujours fidèle à lui même, calme, intelligent et tout et tout.
L'intrigue est bien ficelée. Les personnages aussi troublants les uns que les autres qui rend difficile de trouver le coupable. Même si je pense que c'est relativement évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie   Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de l'été- Mort sur le nil- d'Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie
» Mai 2006
» Eté 2005
» Lecture commune
» Lecture commune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Policier-
Sauter vers: