AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Agatha Christie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy

MessageSujet: Le Meurtre de Roger Ackroyd   Mar 14 Fév 2006 - 9:08

Je viens de terminer à ce jour mon livre préféré d'Agatha Christie Wink : Le Meurtre de Roger Ackroyd
Merci Linda de m'avoir poussé à lire ce livre qui est un exemple parfait du talent d'Agatha Christie à nous mener par la pointe du nez k10
Quand on lit un de ces livres le but du jeu et de découvrir le meurtrier avant que le grand Hercule Poirot nous livre sa conclusion. Ici la première fois que j'ai entrevu le meurtrier dans ma petite tête ce fut à la page 130 et ça m'est ensuite sorti de la tête jusqu'à la révélation finale, 3 pages avant la fin. Du grand art.

Dans ce livre, Hercule Poirot a pris sa retraite en Angleterre et passe ses journées à jardiner. Mais le meurte d'un de ses voisins va le pousser à reprendre du service une dernière fois. Et avec quel brio !!!

Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
sarah12
Bibliothécaire
Bibliothécaire

MessageSujet: Le Train de 16 h 50.   Mar 14 Fév 2006 - 20:42

Salut, j'ai lu ce livre, il y'a pas si longtemps que ça. C'est a dire l'an dernier.

J'ai adoré, l'histoire des personnages, la façon, dont ils meurent, surtout que pour suivre la "contine", bah il le faut vraiment.

Jusuq'à la dernière page, on ne sait pas qui c'est, et je me demandais, si finalement, nous le sachions.

Bref, c'est le premier A.Christie, que j'ai lu, et je trouve que c'est le meilleur. bref, il est génial, il y'a beaucoup de suspens, et il est angoissant, on ne sait pas qui est la prochaine victime, comment va être mis-en-scène sa mort,...
Vacuum
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: la dernière enigme-rendez vous avec la mort-Mort sur le nil   Jeu 2 Mar 2006 - 15:18

Moi je suis hyper fan d'Agatha Christie, c'est mon auteur préféré et j'ai lu environs 60 livres d'elle (je rigole pas !).

Mon préféré est La Dernière Enigme personnellement.

Le premier que j'ai lu c'est Le Train de 16 h 50.

Et en ce moment, je commence tout juste Rendez-vous avec la mort.

J''ai également plusieurs DVD des adaptions dont deux versions de Mort sur le Nil que je conseille vraiment.
Ellexa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Dim 26 Mar 2006 - 18:02

J'aime beaucoup Agatha Christie , les Dix Petits Nègres est le premier livre que j 'ai lu d'elle et j 'ai adoré , j'ai lu aussi Le Crime de l'orient-express et recemment le Noel d'Hercule Poirot.

édit mu' : Il serait bien que tu nous dises pourquoi tu aimes A.Christie, ce qui te plait chez elle. Tu as l'air d'aimer le genre "policier", ça serait sympa d'argumenter. Merci

édit:Je suis désolée ( si si je vous jure ) ! je vais essayer : Agatha Christie est la reine des policiers pour moi , elle a la capacité de nous mener au bout du livre sans lever le nez du livre sans trouver l'assassin! De plus pour écrire des romans comme ca , assez farfelus il faut le dire , il faut avoir une sacrée imagination!! Et oui j'aime beaucoup les policiers meme si je préfère plutot les fantastiques.

Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006 - 20:21, édité 1 fois
Amelly
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Agatha Christie   Dim 26 Mar 2006 - 19:56

Evidemment, j'ai comme une majorité de gens adoré les Dix petits nègres! Je me souviens encore de la première fois où je l'ai lu, arrivé vers la fin je me disais "Mais c'est pas possible QUI est l'assassin??". Un vrai casse-tête! Puis comme le disaient Deana Toy et Kitai la fin arrive et là...Ô miracle, tout s'éclaire! Et on se sent con parce qu'on s'est fait berner en beauté, et on se dit : chapeau Agatha Christie! Un livre que j'ai vécu intensément jusqu'à la dernière page à la recherche de l'assassin.
Willow
Lecteur débutant
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Sam 22 Avr 2006 - 20:47

"les dix petits nègres" est un des meilleurs livres de Agatha Christie. J'aime beaucoup Hercule Poirot et ses cellules grises. Mais je dois dire que ce livre nous mene vraiment en bateau... comme d'habitude.

Ajouté au "dix petits nègres", où Agathe Christie m'a mené par le bout du nez, j'ai beaucoup aimé "le crime de l'orient express", où la fin est saississante tout comme dans "mort sur le nil".

A ceux qui ne l'ont pas encore lu, je conseille ABC contre Poirot, où j'ai vraiment aimé le denouement!
Freyja
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Dim 14 Mai 2006 - 3:24

C'est mon préféré, pour ce qui est de Agatha Christie. Wink
Quel rebondissement final ; je n'avais pas pensé que c'était... enfin, bon, vous voyez de qui je parle ! Smile
http://leroyaumedefreyja.forumactif.com
Junior
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Dim 13 Aoû 2006 - 0:23

Le Meurtre de Roger Ackroyd m'avait bluffé, vraiment très bon. J'ai lu trois recueils d'Agatha, si je pouvais en conseiller un du même auteur mais d'un style différent, c'est celui qui s'appelle "4", ou quelque chose dans le genre (raah ok je vais chercher et vous donner un meilleur titre ^^).

C'est une sorte de périple d'Hercule Poirot, très très sympa.
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Dim 13 Aoû 2006 - 1:53

Ah tu veux parler de "Les quatres"!

Je l'ai lu l'an dernier et j'avais pas mal aimé! Si mes souvenirs sont bons ça parle de 4 personnes qui s'associent et veulent devenir des sortes de "maîtres du monde", et Hercule Poirot se retrouve dans des situations pas possibles, et comme d'habitude il nous étonne bien sûr...

J'avais bien aimé car je le trouve original par rapport aux autres, ça change un peu, et puis il y a pas mal de suspens, de rebondissements etc.

C'est pas mon préféré mais je le conseille vraiment!

(Ah je me rend compte que j'ai pas parlé tant que ça des livres d'Agatha Christie que j'ai lus...je viendrai éditer ce message pour en dire plus ^^).

Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Dim 13 Aoû 2006 - 14:57

Oui ! Voila merci Linda ^^

Quatre personnage, donc le plus dangereux, le n°4 -> The Destroyer. Un tueur très très étrange...

Enfin lisez le ça vaut le coup.

Sinon j'ai lu les dix petit nègres comme tout le monde. Mais je l'avais déjà lu en bd donc je savais tout (>''<).

Je n'ai pas trop aimé black café (cofee), le(la) tueur et les preuves ne m'avais pas convaincu.Et j'adore l'inspincteur belge quand il est avec Hasting, ou un subordonné comme dans Ackroyd.

Tout ça m'a donné envie d'en lire un autre, mais j'en ai plus que j'ai pas lu chez moi k19
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agatha Christie   

Agatha Christie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2