Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki

Aller en bas 
+12
Deana troy
Criki
JFK
shenzy
mu
Ness
Atalan
Tsukiyo
rosencrantz
Lara
angegabriel2k3
Alinoé
16 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyLun 22 Nov 2004 - 1:31

L'histoire de Chihiro est celle d'une petite fille de 10 ans capricieuse.
Ses parents déménagent et elle boude parce qu'elle ne veut pas s'éloigner de ses amis. En route vers la nouvelle villa son père croyant prendre un reccourci se trompe et se retrouve dans une foret.
au bout du chemin il y a un tunnel,et toute la faille le traverse et tombe sur une ville abandonnée. E,n visitant la ville les parents de Chihiro trouvent des mets succulants dans une boutique et s'empiffrent jusqu'à plus faim . Chihiro part visiter la ville mais quand la nuit tombe tout change...
Ses parents se retrouvent transformés en cochons pour avoir mangé la nourriture des dieux et Chihiro, afin de racheter leur humanité, doit travailler dans un bain public réservé aux âmes hérantes. La sorcière Yu Baaba l’engage, malgré ses réticences. Chihiro croise dans cette ville étrange des personnages tous plus mystérieux les uns que les autres : Haku, le jeune homme au regard ensorcelant, Kamaji, l’esclave aux six bras, Rin l’une des servantes du centre de relaxation.

Ce film est truffé de reférence aux vieilles légendes japonnaise.
le dessin est d'une qualité exeptionnelle.
On assiste tout au long du film à l' évolution de Sen/Chihiro et on découvre comme elle un univers qui nous est totalement inconnu.Tout le film est un émerveillement qui nous fait retomber en enfance.
on a souvent fait une comparaison entre Chihiro et Alice au pays des merveilles parce qu'on se retouve dans un monde parallele merveilleux et angoissant à la fois .La musique de Joe Hisaishi est tout simplement géniale.

aprés Princesse Mononoké ce manga est une pure merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyMar 23 Nov 2004 - 12:05

J'ai adoré ce film. J'ai acheté tous les mangas à ma fille.
C'est de la pure poésie, les images sont très très belles et très travaillées. Je recherchais un livre sur le film mais ils n'existent qu'en japonais !
Il est vrai que même sans connaître la mythologie et les contes et légendes japonais ce film nous parle à nous autres occidentaux. Je pense que c'est parce qu'en plus de la poésie il y a l'universalité des contes et des mythes qui joue son rôle.
Avez-vous connaissance de livres sur la mythologie, les contes et légendes japonaises qui pourraient me permettre d'approfondir l'enchantement dans lequel m'a plongé ce fim ?
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel2k3
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 28
Localisation : Olympe - Ciel
Date d'inscription : 01/11/2004

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyMer 24 Nov 2004 - 3:54

Etant un puriste de l'animation japonaise,
je vais vous donner le VRAI titre de ce long métrage,
et quel excellent LONG METRAGE !!!

"Sen to Chihiro no Kamikakushi"

Le titre français n'est pas bien traduit,
de toute façon, 90% ça devient du n'importe quoi...

Un titre original n'est pas fait pour les chiens,
soit on le traduit vraiment,
soit quand on ne peut pas, on le laisse tel quel...

Voilà voilà,

Ah, un jour, quand il arrivera en FRANCE,
je vous conseille vivement de voir le tout dernier Miyazaki
qui est une merveille !!!

Comme toutes ses productions, réalisations d'ailleurs...


@++
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Lara


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2004

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyDim 28 Nov 2004 - 13:41

j'ai vraiment bien aimé car il y a une ambiance spéciale, un peu inquiétante, mais pas terrifiante et les personnages sont vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
rosencrantz
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
rosencrantz


Nombre de messages : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/12/2004

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyLun 6 Déc 2004 - 13:26

J'accroche pas beaucoup aux mangas d'habitude, mais là je suis restée scotchée!
Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'ambiance generale. Je trouve que ça ressemble à un mauvais reve ou un cauchemar. Il ne joue pas sur la peur, mais sur des situations qui se mettent à changer et que la petite fille ne parvient pas à controler.
Elle finit par s'en acomoder, et se plie aux bizareries de ce nouveau monde comme on fait quand on reve et qu'on se dit dans son sommeil "mais c'est du n'importe quoi" sans pour autant interrompre le reve. (si vous voyez ce que je veux dire...)

Citation :
on a souvent fait une comparaison entre Chihiro et Alice au pays des merveilles parce qu'on se retouve dans un monde parallele merveilleux et angoissant à la fois
C'est un comparatif excelent en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyLun 13 Déc 2004 - 16:06

Du pur bonheur, on ne voit pas le temps passer !!
Les dessins sont fabuleux, l'animation est divine.
Toute la poésie de la vie, de l'amour et de l'amitier y sont merveilleusement représenter à travers des personnages tous aussi enchanteurs les uns que les autres.
Miyazaki est extremmement célébre au japon, et on comprend bien pourquoi.
Ayant vu plusieurs de ses oeuvres, il est clair qu'on peu aisement dire qu'il surpasse de loin les "amateurs" américains (dsl , je ne peux pas m'empêcher) autant au niveau du graphisme qu'au niveau de l'intérêt de l'histoire ...

..........

Citation :
Avez-vous connaissance de livres sur la mythologie, les contes et légendes japonaises qui pourraient me permettre d'approfondir l'enchantement dans lequel m'a plongé ce fim ?

Ils existent peu de bons livres sur les contes et légendes japonais en tout cas pas pour enfant !!
En général, se sont plutôt des nouvelles pour ados ou adultes qui sont traduites, comme par exemple :

Dojoji et autres nouvelles de Mishima Yukio (Folio)
ou
Rashômon et autres contes de Akutagawa Ryûnosuke (dans une édition spéciale : Connaissance de l'Orient chez Gallimard) ... 2 livres que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Sinon, il y a des légendes qui reviennent assez souvent dans les manga ou anime, comme celui des 4 Dieux du ciel et de la terre (Seiryu, Byakku ... ) ou encore les sorcières qui luttent contre la réalité ^^
C'est en tout cas toujours trés poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyLun 13 Déc 2004 - 18:39

Sinon y'a un livre mythologie du monde entiers, c'est divisé par continent puis par mythologie et c'est assez complet dans les grandes lignes donc y'a une bonne partie sur le japon.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyLun 13 Déc 2004 - 19:00

Je l'ai loué et regardé ce week-end, et j'adhère complètement à vos propos.

Citation :
Il est vrai que même sans connaître la mythologie et les contes et légendes japonais ce film nous parle à nous autres occidentaux. Je pense que c'est parce qu'en plus de la poésie il y a l'universalité des contes et des mythes qui joue son rôle.
Tout à fait d'accord !

Les petites boules de suie m'ont bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyMar 14 Déc 2004 - 2:48

une collègue m'en a parlé récemment, elle m'a donné envie mais comme je ne suis pas fan de Manga...
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyMar 14 Déc 2004 - 2:59

Vas y loue le ,pas besoin d'être fan de mangas c'est tellement original ,et puis tu as toute une philosophie...non c'est genial!
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Mon avis   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyJeu 23 Déc 2004 - 23:19

Je suis d'accord avec vous, ce film est un chef d'oeuvre. L'histoire est très jolie, avec un petit message écologique (quand Chihiro "lave" l'esprit d'une rivière) et de bons moments à passer.

Quant à la musique de Joe Hisashi... I love you Si vous êtes interressés, j'ai fait un petit article sur lui dans un autre forum . Il y a une biographie sommaire (et vraiment minable) et je vais petit à petit mettre des critiques de ses musiques. Pour l'instant il n'y a que la critique de la musique du château dans le cil (un autre film magnifique de Miyazaki).

Et c'est par ici Exclamation

JFK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Criki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Criki


Nombre de messages : 46
Localisation : Sélénite
Date d'inscription : 04/02/2005

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyDim 20 Fév 2005 - 0:21

Un de mes anim préféré !!! J'ai d'ailleurs fait mon dossier cinéma pour le BAC sur ce film.
Il y a un million de thème très intéressants abordés dans ce film, comme par exemple, le pouvoir de l'argent, le fonctionnement de la société, la politesse, l'écologie, etc.
Un film émouvant qui plus est, et d'une grande qualité !

Les petites boules de suie sont attendrissantes je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyMar 15 Mar 2005 - 20:26

Moi je trouve qu'il faudrait faire un topic sur Miyazaki, comme ça on pourrait parler de tous ses films, car il en a fait beaucoup, ils sont tous géniaux ! (je ne les ai absolument pas tous vus, mais je le sais des critiques, et aussi de mon intuition! o21 )
Et de toutes façons, Miyazaki, c'est un génie de l'animation que j'ai découvert assez tard, enfin à l'apparition de chihiro au cinéma, et depuis je suis devenue fan, de lui ! Very Happy J'aime tout ce qu'il fait, ses dessins et surtout ses paysages sont magnifiques(dans princesse Mononoké ils sont à tomber par terre! lol Le Dieu/esprit de la forêt est magnifique lorsqu'il se lève la nuit et tt .. o9 ), les personnages sont très attachants à sa manière de les dessiner ( Chihiro...)...
bref, j'ADOREUH !!!

Citation :
Les petites boules de suie sont attendrissantes je trouve ^^
vous parlez des noiraudes c'est ça ?

tenez j'ai plusieurs images de Chihiro:

les noiraudes: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Normalchihironoiraudes0nb.th
le chauffagiste je crois: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Normalchihirochauffagiste9vw.th
Chihiro: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Normalchihirorepas5er.th
Chihiro, les trois têtes et **** (je ne cite pas le nom, de peur de spoïler pr ceux qui ne l'ont pas vu): Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Normalchihiro3tetes1by.th
et quelques avatars issus de planète avatars :
Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Miyazaki79wc
Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Miyazaki95ii
voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Adri


Nombre de messages : 71
Localisation : sur l'interligne de la (mais oui en clé de sol banane !)
Date d'inscription : 05/11/2005

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyMar 15 Nov 2005 - 22:58

J'ai vu ce film très rescemment , et j'ai été scotchée !!
Au départ, les disproportions des personnages , et cet autre univers m'ont mise mal à l'aise mais après l'effet "nouveau" (oui c'est comme ça que j'apelle cet effet-là ) j'ai du reconnaitre que les dessins sont superbes !! J'ai totalement accroché à cette ambiance (je l'ai re-regardé 2 jours après ...oui bon j'ai beaucoup aimé est-ce ma faute ??)

Alors ceux qui ne l'ont pas encore vu ... mais que faites-vous devant votre PC à lire ce message au lieu de courir chez votre video-club ??
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyMar 15 Nov 2005 - 23:34

Le voyage de Chihiro est mon dessin animé préféré d'Hayao Miyazaki. J'adore son univers mais ce film-là est particulièrement poétique, la musique envoutante... Un vrai régal. On se le regarde régulièrement avec mon mari. Nous l'avons vu au ciné, on me l'a offert à Noel et depuis, on le regarde de temps en temps.
C'est une pure merveille. Et je crois que ce que j'ai adoré c'est le changement d'atmosphère du film au fur et à mesure où Chihiro apprivoise et se repère dans son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:45

Moi avec Le voyage de Chihiro j'ai accroché tout de suite. D'ailleurs je me demande pourquoi je n'avais pas encore mis mon avis ici...

J'aime cette histoire, Chihiro est trop mimi, Aku semble froid mais pourtant est gentil avec Chihiro, les sorcières et le bébé me font rire. Je trouve adorable les efforts que Chihiro fait pour ses parents et j'ai pleuré quand elle quitte Aku à la fin.

Un grand bravo pour ce film...

J'ai adoré cet animé. Vraiment.
C'est d'ailleurs pour ça que je voulais que tu le vois Adri...


Dernière édition par le Sam 19 Nov 2005 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Logan


Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part ou je ne me touve jamais...
Date d'inscription : 20/10/2005

Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki EmptyVen 18 Nov 2005 - 14:29

haku(je ne sais pas comment s'ecrit son nom) ne la quitte pas vraiment, ils vont sûrement se revoir, du moins spirituellement, vu que justement son ami/dragon est un esprit.
je ne pense pas qu'il y ai de grande tristesse à avoir, mais après, chacun ne peut (et heureusement!) gérer ses sentiments et ses émotions de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki   Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Chihiro-Hayao Miyazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Animation japonaise-
Sauter vers: