Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ne le dis à personne - Harlan Coben

Aller en bas 
+5
missparker
rotko
pew
shenzy
Criki
9 participants
AuteurMessage
Criki
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Criki


Nombre de messages : 46
Localisation : Sélénite
Date d'inscription : 04/02/2005

Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Harlan Coben   Ne le dis à personne - Harlan Coben EmptySam 19 Fév 2005 - 23:25

J'adore vraiment cet auteur !!!!
Je ne suis pas une fana des romans policier... Mais là, je ne peux que m'incliner devant ce monsieur !!!!
L'intrigue est toujours bien lancé, les personnages bien travaillés, et on ne sait jamais avant la fin qui est le véritable coupable !!!
Des livres vraiment passionants, du moins ceux que j'ai lu !!!!
Tout d'abord "Ne le dis à personne" :
Huit ans après le meurtre de sa femme, David reçoit un mail anonyme que seule celle qu'il aimait aurait pu lui envoyer. Quelques jours plus tard, le visage d'Elisabeth apparaît sur son écran, filmé en temps réel. David n'a d'autres choix que de se rendre au rendez-vous fixé par son mystérieux correspondant... fou d'espoir à l'idée que sa femme puisse être encore en vie !

"Disparu à jamais" :
Livingston, banlieue de New-York. Il y a onze ans Ken Klein, accusé d'avoir violé et étranglé sa petite amie, disparaissait à jamais, emportant avec lui la vérité sur ce meurtre aussi atroce qu'inexplicable... Convaincu de l'innocence de son frère, Will s'est résigné à cette fuite sans retour. Jusqu'au jour où il apprend que, revenu sur les lieux du crime, Ken a été aperçu dans le cimetière de la ville...
Bientôt, Will voit sa fiancée le quitter sans explication... Pur hasard ? Difficile à croire. Brutalement plongé au coeur d'une ténébreuse affaire, il est temps que Will comprenne que les deux êtres qui lui sont le plus chers sont peut-être ceux qu'il connaît le moins...

J'en ai lu un autre, mais je ne me souviens plus du titre... Il était passionant aussi, c'était l'histoire d'un enlèvement d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Ne le dis à personne - Harlan Coben   Ne le dis à personne - Harlan Coben EmptyJeu 28 Juil 2005 - 22:05

Ne le dis à personne de Harlan Coben

Ne le dis à personne - Harlan Coben Zz8ft

résumé:

David Beck est un pédiatre new-yorkais dont la vie a été brisée après le meurtre de sa femme, assassinée par un serial killer quelques mois seulement après leur mariage. Ils se connaissaient depuis l’âge de 7 ans et filaient le parfait amour jusqu’au décès d’Elizabeth qui n’avait que 25 ans.

Huit ans plus tard. David Beck reçoit un e-mail anonyme avec un lien. Il clique. Apparaît une caméra de surveillance qui lui montre le visage de sa femme filmé en temps réel... Un autre e-mail suit qui lui donne rendez-vous. Les codes utilisés ne sont connus que de lui-même et d’Elizabeth. Donc elle est en vie. Donc son meurtre n’était qu’une supercherie. Mais pourquoi ? David va alors enquêter sur ce faux assassinat, afin de retrouver sa femme et de comprendre. Mais en même temps, il devra échapper à une bande de tueurs sadiques envoyés pour l’éliminer et à la police qui le croit coupable du meurtre…

Bon on peut pas dire que ce soit de la grande littérature, ni que ce soit trés intellectuel mais c'est un livre qui tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Il y a à mon gôut beaucoup de scènes violentes dont on se passerait mais l'intrigue est trés bien ficelée, un peu exagérée mais captivante.
Enfin j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
pew
Lecteur débutant
Lecteur débutant
pew


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2006

Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Ne le dis à personne - Harlan Coben   Ne le dis à personne - Harlan Coben EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:50

Harlan Coben, c'est génial sur la plage...
à part ça ça m'inspire pas grand chose, surtout que bon, quand on en a lu un, on les a tous lus (tiens, je vais aller faire un tour sur le topic Mary Higgins Clark...!).

Mais quand meme.
Harlan Coben, à la plage, c'est parfait.

(ceci n'est pas un message constructif.)
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Ne le dis à personne - Harlan Coben   Ne le dis à personne - Harlan Coben EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:04

C'est le seul que j'ai lu et je suis aussi de cet avis. C'est une bonne intrigue mais c'est pas du grand art lol.
En attendant j'ai passé un bon moment, un peu comme avec un Marc Levy que je qualifie aussi de livre de plage mais de temps en temps ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Lecteur débutant
Lecteur débutant
rotko


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2006

Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Ne le dis à personne - Harlan Coben   Ne le dis à personne - Harlan Coben EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:33

Harlan Coben a reçu Le Edgar award, le Shamus award et le Anthony award. Pas encore le Rotko award.


A regarder de près dans ses histoires, on voit de petites tricheries, parfois comiques.
voir p 261 le "dialogue direct caviardé" entre l'enquêteur et une analyste de laboratoire :
"Puis avec un grand soupir,
- Vous avez toujours le trente-huit qu'on a trouvé dans le coffre de Sarah Goodhart ?
- Et alors ?
Il lui a expliqué ce qu'il voulait. Quand il a eu fini, elle a répliqué :
- j'espère que tu plaisantes.
- Tu me connais, Donna, je n'ai aucun sens de l'humour"
Le lecteur, lui, regorge d'humour et garde le sourire : il a entendu toute la conversation - sauf ce qui l'intéressait : la demande de l'enquêteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grain-de-sel.cultureforum.net
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Ne le dis à personne - Harlan Coben   Ne le dis à personne - Harlan Coben EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:42

Citation :
Pas encore le Rotko award
k10 C'est sûr mais il y a des romans où je crois qu'il ne faut pas aller chercher midi à 14h. De toute façon on sait où on va quand on en prend un, mais ça a le mérite d'être distrayant et puis ça se lit vite et bien... n15
Revenir en haut Aller en bas
missparker
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
missparker


Nombre de messages : 64
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006

Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Ne le dis à personne - Harlan Coben   Ne le dis à personne - Harlan Coben EmptyJeu 1 Juin 2006 - 12:30

Tout à fait d'accord avec vous. Ca se lit vite, ça tient en haleine quelques heures et on l'oublie sitôt fermé. Il ne faut pas y chercher une quelconque dimension métaphysique mais si ça peut nous faire passer un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité
Anonymous



Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty
MessageSujet: ne le dis à personne   Ne le dis à personne - Harlan Coben EmptyJeu 5 Oct 2006 - 23:07

Ce livre d'Harlan Coben est surprenant il faut le lire jusqu'à la fin car le suspens est dévoilé à la dernière page comme tous les livres d'Harlan Coben. Il y en a 5 autres qui suivent qui sont aussi captivants je les conseille tous.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Ne le dis à personne - Harlan Coben   Ne le dis à personne - Harlan Coben EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:02

Y'a un truc qui me chiffone, sur mon résumé la jeune femme s'apelle Margot (si, si ca a son importance). Enfin, n10 c'est une de mes prochaine lecture alors je donnerai mon avis à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Ne le dis à personne - Harlan Coben   Ne le dis à personne - Harlan Coben EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:29

Ca y eeeeeeeeeest après 2 jours de suspens sans fiiiiin je l'ai fiiiiniiii (C'est maaaaal je dois lire Ovide Bouuuuuuh) Ca faisait très longtemps que je ne n'étais plongé dans un roman policier! Eh ben, ça m'a fait un bien fou. J'ai accroché d'un bout à l'autre (au lieu de suivre la littérature je lisais sous ma table ).... déjà le résumé m'a beaucoup attiré et puis l'histoire est construite de façon à devoir continuer. Bref, ce livre m'a beaucoup travaillé et fait réfléchir. A l'occasion j'en relirai surement un de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Ne le dis à personne - Harlan Coben   Ne le dis à personne - Harlan Coben EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:31

Je viens de lire mon premier Harlan Coben : Innocent.

4ème de couverture :
Un ami en danger. Une bagarre qui dégénère. Un Accident.
A vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu'il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant. Et puis un jour, sur son portable, il reçoit une vidéo d'Olivia dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un inconnu.
Le cauchemar recommence...

Avis :
J'ai trouvé ça assez sympas. Ca m'a vraiment tenu en haleine jusqu'à la fin. L'histoire globale ressemblait un peu à un scénario de série américaine ; sinon, les différentes histoires des personnages m'ont bien plues, ça donnait de la consistance au livre.
Ma mère m'en a filé un second, je vais voir si c'est toujours aussi plaisant ou si c'est répétitif...
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
Nouveau membre
Nouveau membre
Rorschach


Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2009

Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Ne le dis à personne - Harlan Coben   Ne le dis à personne - Harlan Coben EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:21

Je suis d'accord avec pew.

On en a lu un on les a tous lu. La preuve, je viens d'en lire trois de suite de lui. ( la plage oui mais le midi en mangeant son sandwich sur un banc ça marche bien aussi.)

Je me suis limité à la série de Myron Bolitar et de son sociopathe d'ami Windsor Horne Lockwood 3 ème du nom et j'ai fait un mauvais choix. Lire les trois de suite n'était vraiment pas une bonne idée.

L'auteur reprend dans ses livres les mêmes choses. Par exemple, les discussions sur le Bien et le Mal entre les deux héros sont quasiment toujours les mêmes d'un livre à l'autre. J'en ai presqu'eu l'impression que les protagonistes n'évoluaient pas...

Sinon, c'est vrai que les histoires sont plutôt bien ficelées. On est tenu en haleine, les personnages sont plutôt attachants et l'humour est assez présent. Le sens de la répartie de Myron et Win est pas mauvais. (et puis j'aime les gens qui s'auto commentent).
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Ne le dis à personne - Harlan Coben   Ne le dis à personne - Harlan Coben EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:30

A défaut d'être à la plage, j'ai trouvé que c'était une bonne lecture pour les transports en commun o13

Je ne pense pas que je garderai un grand souvenir de ce livre, mais j'y ai trouvé ce que je souhaitais : une lecture simple et du suspens.

Je le conseille pour le métro ou la plage effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Ne le dis à personne - Harlan Coben   Ne le dis à personne - Harlan Coben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne le dis à personne - Harlan Coben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Policier-
Sauter vers: