Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le tombeau des lucioles- Isao Takahata

Aller en bas 
+5
Element Ultime
Atalan
chérubin
shenzy
angegabriel2k3
9 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

le tombeau des lucioles- Isao Takahata Empty
MessageSujet: le tombeau des lucioles- Isao Takahata   le tombeau des lucioles- Isao Takahata EmptyLun 22 Nov 2004 - 2:05

S'il y a bien un manga qui mérite le titre de chef d'oeuvre c'est bien celui ci .
je ne vais pas vous faire le résumé car j'ai trouvé un site trés génial qui en a un résumé et une fiche technique et historique époustouflante. Je vous invite a aller le voir ,quand à moi je me contenterai de vous donner mon avis.


le tombeau des lucioles
Ce film est loin d'être un manga pour enfants, car il nous montre les horreurs de la guerre a travers les yeux de ses deux enfants.
l'histoire se situe juste avant le bombardement d'Hiroshima et Nagasaki, à Kobé ville qui a été entre autres bombardée a outrance.L'histoire de ce frére et sa petite soeur qui doivent survivre dans la guerre et ses ruines,dans la faim et la maladie ,mais dans l'amour mutuel.
on avait "jeux interdit " et ce film en a des airs.
j'ai regardé ce film avec une boule dans la gorge .La musique est aussi merveilleuse et enveloppe le film d'une émotion sans pareille.


Dernière édition par le Dim 18 Déc 2005 - 2:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel2k3
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 28
Localisation : Olympe - Ciel
Date d'inscription : 01/11/2004

le tombeau des lucioles- Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: le tombeau des lucioles- Isao Takahata   le tombeau des lucioles- Isao Takahata EmptyMer 24 Nov 2004 - 3:58

Ouaip, génial, mais tellement triste,
j'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout de ce long métrage...

Du coup, je revends mon coffret collector...
Si ça intéresse, contactez-moi...


@++
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

le tombeau des lucioles- Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: le tombeau des lucioles- Isao Takahata   le tombeau des lucioles- Isao Takahata EmptyMer 24 Nov 2004 - 17:04

c'est sur que ça change des autres mangas c'est pour ça que je le trouve plus approprié aux adultes et que ne l'ai pas encore montré a mes filles...
Revenir en haut Aller en bas
chérubin
Lecteur débutant
Lecteur débutant
chérubin


Nombre de messages : 21
Localisation : 7ème nuage à gauche
Date d'inscription : 21/01/2005

le tombeau des lucioles- Isao Takahata Empty
MessageSujet: oui il est trop triste   le tombeau des lucioles- Isao Takahata EmptyMar 25 Jan 2005 - 21:50

J'ai beaucoup aimé ce film et en même temps j'ai pleuré à chaude larme quand le film s'est terminé...je ne pouvais pas pendant...l'espoir sans doute...


quel amertume...l'inégalité, la guerre, la détresse...deux enfants et leur combat pour la vie...une vie normale mais qui leur ai refusé...

Isao Takahata est quelqu'un de merveilleux et forme avec Myazaki uu duo...inséparable ils se complètent si bien.

arf...je m'en souviendrai toujours de cet anim.


un ange passe.

Chérubin
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

le tombeau des lucioles- Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: le tombeau des lucioles- Isao Takahata   le tombeau des lucioles- Isao Takahata EmptyMar 25 Jan 2005 - 22:00

en general c'est le film qui prouve aux mauvaises langues que les dessins animes ne sont pas un truc niais pour les gosses. c'est une qualité qu'on peut rajouter a tout ce que vous avez dit sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
le tombeau des lucioles- Isao Takahata 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

le tombeau des lucioles- Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: le tombeau des lucioles- Isao Takahata   le tombeau des lucioles- Isao Takahata EmptyMer 26 Jan 2005 - 15:51

Je n'ai jamais vu ce film, mais en lisant l'histoire ça m'a intéressé... Very Happy
Quand je l'aurais vu , je posterais une critique du film.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

le tombeau des lucioles- Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: le tombeau des lucioles- Isao Takahata   le tombeau des lucioles- Isao Takahata EmptySam 26 Fév 2005 - 21:51

C'est une bonne oeuvre...mais je lui reproche d'être trop "passive". Je m'explique:

Le grand frère (je sais plus son nom) s'appitoie trop sur son sort, il ferait mieux de se bouger le cul et de chercher du travail plutot que mendier et voler. On présente aussi sa tante comme méchante car elle se plaint de devoir els entretenir...mais d'un côté, les enfatns ne font rien pour aider au ménage.


Bref... je trouve que les perso. manquent de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
nadja
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
nadja


Nombre de messages : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/11/2005

le tombeau des lucioles- Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: le tombeau des lucioles- Isao Takahata   le tombeau des lucioles- Isao Takahata EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:24

Je reprends ce sujet sur le film Le Tombeau des lucioles si vous voulez bien :-)
Je dois dire que je n'avais pas envie de regarder des manga parce que j'avais l'idée un peu préconçu que c'était pour les ados atardés [sic]. J'ai changé mon fusil d'épaule en découvrant ce film, véritable plaidoyer contre la guerre. Ce film est bien évidemment très triste puisqu'il montre des enfants égarés et à la fois très conscient de l'injustice et de la cruauté qui les entourent. Les images sont très belles et c'est une oeuvre très poétique qui permet de replacer les événements post-Hiroshima de l'époque. Après ce film, j'ai découvert les manga (je ne mets pas de -s car je crois qu'il n'y a ni genre ni nombre en Japonais). J'ai compris que le manga était capable d'une grande intelligence visuelle et expressive et maintenant je les dévore k14
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Sakura


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Over the rainbow =)
Date d'inscription : 12/11/2004

le tombeau des lucioles- Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: le tombeau des lucioles- Isao Takahata   le tombeau des lucioles- Isao Takahata EmptySam 17 Déc 2005 - 22:48

Je l'ai vu en Espagne. C'est super triste ce film.]Spoil
Quand Setsuko elle meurt j'ai pleuré comme une fontaine. C'est ma préférée Setsuko elle est trop mignonne...fin du spoil Y'a assez de sang, puis c'est aussi violent... Comment dire... C'et pas tellement le genre de manga que je regarde, mais c'est bien aussi... Ca peut choquer certains, parce que c'est pas un manga comme le voyage de chihiro, le royaume des chats...
Revenir en haut Aller en bas
http://noisy-christmas.skyrock.com/
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

le tombeau des lucioles- Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: le tombeau des lucioles- Isao Takahata   le tombeau des lucioles- Isao Takahata EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:08

Ce film là, il est terrible ... Au final, je ne l'ai pas tellement vu ... contrairement aux Ghibli ... Mais bon, c'est normal, vu que je pleure comme une madeleine dès que je suis dessus ...
Vraiment un film superbe et touchant ... Que dire de plus, l'histoire parle d'elle-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tombeau des lucioles- Isao Takahata Empty
MessageSujet: Re: le tombeau des lucioles- Isao Takahata   le tombeau des lucioles- Isao Takahata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tombeau des lucioles- Isao Takahata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Animation japonaise-
Sauter vers: