Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Linceul

Aller en bas 
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le Linceul Empty
MessageSujet: Le Linceul   Le Linceul EmptyMar 9 Aoû 2005 - 12:35

Chez Glenat il est une collection très excitante : La Loge Noire.
Cette collection est dirigée par Didier Convard, historien et auteur du Triangle Secret, et tourne autour de l'ésotérisme sous toute ses formes.
Mais je laisse Didier Convard en parler lui même Very Happy:
Didier Convard a écrit:
Cette nouvelle collection s'inscrit comme une sorte de bilan au terme d'un siècle et au début d'un nouveau millénaire. C'est un peu l'envers du miroir de l'Histoire...
D'un fait connu de tous, établi comme véridique, elle livre le résultat de nouvelles investigations en marge des manuels, ne pouvant être que provocatrice sans pour autant déranger les convictions de chacun puisqu'elle offre des oeuvres de fiction et non de nouveaux dogmes. Mais elle exploite cependant les grands mythes, les courants de pensée, les doctrines, les croyances...

L'Histoire fourmille d'événements restés sans réponse véritable. Depuis son origine, l'homme a toujours cherché des dieux ou des démons. Il les a traqués ou inventés dans des quêtes qui l'ont mené aux complots et à la guerre. La religion a sans cesse été un moteur d'humanisme et d'évolution mais aussi de conflits et de massacres. Elle l'est encore dans notre monde moderne. Car la religion est un moyen de convaincre les foules, de les fédérer et de les aliéner ou de les pousser à la générosité. Elle cache souvent des politiques occultes que les disciples sincères ignorent.

" Loge Noire " ouvre quelques manuscrits oubliés, sonde des tombeaux abandonnés, emprunte des labyrinthes inconnus ou tente de déchiffrer d'archaïques énigmes... Aux lisières du fantastique, de l'alchimique et du philosophique, " Loge Noire " choisit sa voie, celle de l'ésotérisme. Celle du secret et du mystère. Entre ombre et lumière.

La série la plus connue de cette collection est Le Triangle Secret dont je vous ferais une chronique quand je l'aurais terminée.

En attendant j'ai lu acheté et lu hier une autre série de la loge noire:
Le Linceul de Laurent Bidot.
Le Linceul Linceul01
Le Linceul Linceul01Le Linceul Linceul02Le Linceul Linceul03

Prévue en 4 albums cette série traite du St Suaire, le linceul supposé avoir entouré le corps du christ après la crucifixion.
On y traite du débat entre la communauté scientifique et la vatican concernant l'authenticité de cette relique. En toile de fond le thème de la foi est aussi abordé a travers l'utilité ou non d'avoir des preuves pour croire en dieu. C'est un débat fondamental et c'est traité de façon plutôt agréable par cette série qui mèle débat religieux, action policière et histoire avec un grand H.

Le dessin est assez agréable et certaines planches sont mêmes très belles.

Le tout est dans le ton de l'excellente collection de La Loge noire.

Pour des infos sur Le Linceul : http://lelinceul.chez.tiscali.fr/sommaire.htm
Pour des infos sur la Loge Noire : http://www.glenat.com/pageshtm/15logenoire/15accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
 
Le Linceul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: