Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Death note

Aller en bas 
+5
Linda
Ayako duchesse de Lynx
snave
Element Ultime
shenzy
9 participants
AuteurMessage
snave
Lecteur débutant
Lecteur débutant
snave


Nombre de messages : 26
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/08/2005

Death note Empty
MessageSujet: Death note   Death note EmptyMar 23 Aoû 2005 - 14:07

Death note Img037ou.th
Imaginer ! Que ferais vous si vous trouver un livre ou il suffirait d’écrire le nom d’une personne pour que celle-ci meurs ?!
Death note Deathnote16pe.th
Mangaka : Takeshi Obata
Enfin mon avis personnelle est que c’est un très bon manga et que sa force réside dans un scénario totalement imprévisible. On a l’impression de jouer au échecs avec quelqu’un et qu’on arrive jamais à prévoire ses coup bon à lire sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders-map.forumactif.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMar 23 Aoû 2005 - 15:22

Ben voilà un manga dans le genre horreur que je ne connaissais pas mais qui a l'air sympa et original.
Je laisse un lien vers le site français de Death note, il y a les résumés, les perso, les planches etc...:

death note site

Edit: Jonkalak vient de me faire remarquer que ce site contient les scans des albums et que sauf erreur ils ne sont pas libre de droits.


Dernière édition par le Mer 24 Aoû 2005 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Element Ultime
"Hypnotic and Halcyon Dream"
Death note 59xz
Element Ultime


Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : In Events !
Date d'inscription : 28/12/2004

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:54

Bon alors je n'ai jamais lu ce Manga, mais je connais l'histoire (grâce à Mangajima). Personnellement, le genre "horreur" me donne envie d'y échapper à tout prix, mais serait-ce juste pour le plaisir du CHARA-design, que je me mettrais à le lire ? n15 (mes parents me l'interdirait lol n23 )

Voici un article paru sur Mangajima à propos du "Cahier Interdit": Death Note :

"En Chine, on ne rigole pas avec les Manga ! Dernièrement la série Death Note, a fait parler d'elle. La ville de Shenyang est victime d'une invasion de Death Note. Certain étudiants se sont procuré ce cahier à la couverture noire et y notent "pour s'amuser" entre deux équations, le nom des personnes qu'ils aimeraient voir mourir. Certaines écoles ont d'ores et déjà bannis ce Manga de l'enceinte de leur établissement. Reste à savoir ci cela ne va pas encore plus motiver les adolescents à braver l'interdit. Enfin, à partir du moment où aucun d'entre eux ne met la main sur le véritable Death Note, on ne risque pas grand chose. Ouf !"

Par contre, pour le lire il faudrait déjà que je le trouve dans les librairies.... (va savoir.. si ça se trouve, ils l'ont banni eux aussi n5 lol) Heu... n19
Revenir en haut Aller en bas
snave
Lecteur débutant
Lecteur débutant
snave


Nombre de messages : 26
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/08/2005

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMer 24 Aoû 2005 - 11:23

Aux dernieres nouvelles je ne pense pas qu'il est en vente dans les librairies, moi je les ai trouvé sur un site où on peux télécharger les scan de mangas, d'ailleur tu peux en trouver sur le site qu'a mis shenzy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders-map.forumactif.com
Ayako duchesse de Lynx
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Ayako duchesse de Lynx


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2006

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:49

J'ai fini le mangaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^

Pour les nouvelles il n'est toujours pas sorti en France mais il devrait bientôt être édité par Kana...

Sauf que pour moi ce n'est pas un manga horreur (j'aurais pas lu sinon), plus un thriller psychologique fantastique.

Je suis assez d'accord avec Snave ce qui est génial dans ce manga c'est que il est très imprévisible et on se laisse mener par le bout du nez jusqu'au bout.

Ce qui est intéressant c'est qu'on est comme le héros on a presque toute les cartes en mains, mais il en manque quelques une pour obtenir le coup final, quelques unes qui sont très difficile à avoir, et qu'on se demande comment le héros va essayer de les obtenir...

L'autre côté intéressant c'est comment les adversaires arrivent à deviner qui est Kira et ce qu'ils vont tenter pour le coincer...

Bref un manga à en avoir la migraine tellement les héros se creusent les méninges...

Je le conseille à tous. Ce manga n'est pas destiné à faire peur, mais plus réfléchir sur la portée d'un tel pouvoir!! (et pis dans ce manga ya L!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:24

Il a l'air intéressant ce manga, j'aime bien les thrillers, et si dernière ça apporte une petite réflexion en plus.

Par contre est-il interdit à la vente en-dessous d'un certain âge?

Et même s'il est impossible de l'avoir en France, existe-t-il publié et traduit en français? Car je sais pas vous avez peut-être lu la traduction de fans ou dans une autre langue, et ce serait donc pour savoir si on pouvait se le procurer en Belgique par exemple (qui n'est pas loin de chez moi), ou sur le net etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Longueuil, Quebec, Canada
Date d'inscription : 28/08/2006

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:32

Je peux t'annoncer immédiatement Linda que sur internet, on trouve tout, tout! Impossible de ne pas trouver quelque chose, il suffit de bien chercher et de savoir les bons endroits pour chercher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayako duchesse de Lynx
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Ayako duchesse de Lynx


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2006

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:15

Linda a écrit:
Il a l'air intéressant ce manga, j'aime bien les thrillers, et si dernière ça apporte une petite réflexion en plus.

Par contre est-il interdit à la vente en-dessous d'un certain âge?

Et même s'il est impossible de l'avoir en France, existe-t-il publié et traduit en français? Car je sais pas vous avez peut-être lu la traduction de fans ou dans une autre langue, et ce serait donc pour savoir si on pouvait se le procurer en Belgique par exemple (qui n'est pas loin de chez moi), ou sur le net etc.

Kana est une entreprise belge, je doute donc qu'il soit paru en belgique (dommage j'en aurais profité pour avoir des chocolats belges ^^)
J'ai vérifié sur Kana pas de parutions de death note prévue pour 2 mois et j'essaye de voir pour savoir à partir de quel âge on peut lire Death note
j'édite dès que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:16

Jonathan a écrit:
Je peux t'annoncer immédiatement Linda que sur internet, on trouve tout, tout! Impossible de ne pas trouver quelque chose, il suffit de bien chercher et de savoir les bons endroits pour chercher. Very Happy
Je parlais de le trouver dans la légalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:06

On peut les trouver en France sur Amazon et tous les bons sites de manga maintenant.
Je viens de les lire et je suis waow "ravie"!!!
L'histoire est absolument géniale, originale, les perso étonnants, du coup la curiosité m'a poussé à voir les films adaptés de la série:
-Death note
-Death note (the last name)
Présenté en 2 films mais qui en fait n'en font qu'un. Les films sont une pure réussite à mon gout. Tout y est très bien retranscrit, même les Shinigamis en images de synthèse sont parfaits.
Je vous laisse un lien vers le site officiel du film histoire de vous faire une petite idée^^:

death note: le film
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Hikari


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2009

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:31

Bon j'écris un an après tout le monde mais depuis les mangas sont sortis ^^
J'apprécie cette série mais je dois avouer qu'une fois un certain personnage mort (j'essaye de ne pas divulguer l'intrigue^^), je trouve que la série perd tout de suite de son intérêt.
Et puis j'ai fini par me lasser du principe du cahier, des dieux de la mort ...
et surtout la petite blonde m'exaspère ^^
Mais c'est sûr que l'histoire est on ne peut plus originale et qu'elle a passionné beaucoup de foules !
Je me rappelle notamment à la japan expo de 2008 avoir vu une foule de gens patienter pour faire dédicacer leur exemplaire de death note par l'auteur qui était présent ou encore avoir vu des sosies de L ^^ comme quoi c'est un véritable engouement !
Mais je ne trouve pas que ce soit un manga de l'horreur, plutôt policier.
enfin je n'ai pas été spécialement emballé par la série. Beaucoup de suspense, d'intrigue, de rebondissements mais pour moi c'est une série policière ^^ et je préfère largement les combats épiques de kendo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:54

Ce n'est absolument pas un manga "horreur" (je me demande où certains sont allés chercher ça...) ! Le terme thriller psychologique est nettement plus approprié. Je ferais juste un tout petit hors sujet (et encore), c'est que l'anime est 100 fois mieux que les mangas (encore que cela s'explique logiquement dans mon cas, puisque je n'aime pas LIRE les mangas...). Mais l'adaptation en série est à mon goût très réussie.
Tout le monde dit L, L, L...mais Light est le meilleur ^^
L est très sympathique et tout ça, mais franchement Light...quel charme!
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMar 24 Mar 2009 - 1:37

Oui alors Death Note très bonne idée de scénar, bonne mise en scène, maitrise du suspens (je m'éternise pas sur le design d'obata qui est sublime comme d'habitude (rampou, hikaru no go, blue dragon)), bonne psychologie des personnages mais je dis stop à la fin du premier affrontement. Les cinq derniers volumes ne sont qu'une mauvaise rallonge dont le seul intérêt est social (voir un monde sous le pouvoir de kira) mais au bout d'un moment y'en a marre d'un tel, qui est en fait un tel se faisant passer pour un tel, et donc qui reflechit a ce que l'autre dirait a sa place mais que si il dit ça alors l'autre va penser ça, donc au final il dit ça. Mais de toute facon, l'autre a déjà son avis sur la question et peu importe il garde son avis initial. (Désolé j'ai du masquer les noms même si tout le monde a du lire maintenant, mais on sait jamais). Et je suis rarement d'accord avec le fait qu'un animé peut être mieux que le manga, la densité des informations transmises se trouvant considérablement réduite et ne parlons pas de la censure audiovisuel. Ceci dit je ne peux pas parler pour Death Note m'étant arrêter au générique. En revanche le premier film est vraiment moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:33

J'ai tenté de voir les films après avoir vu l'anime en entier, et vraiment je n'ai pas aimé du tout! Toutes les dimensions intéressantes dans l'anime (le suspens, l'admiration que l'on éprouve devant un scénario si bien ficelé et des personnages si intelligents,...) sont complètement absentes des films. Je ne suis plus sûre de moi mais il me semble que dans le film la bande-son ne joue quasiment aucun rôle, alors que dans l'anime l'OST fait partie intégrante du manga. De plus je trouve que l'acteur qui joue Light est très mal choisi (on dirait juste un petit garçon capricieux, ce que n'est pas Light dans le manga).
Bref vous l'aurez compris, moi les films.....je n'aime pas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Manga-Shônen-
Sauter vers: