Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blacksad - Diaz Canales - Guarnido

Aller en bas 
+2
Nimiane
jonkalak
6 participants
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Empty
MessageSujet: Blacksad - Diaz Canales - Guarnido   Blacksad - Diaz Canales - Guarnido EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:17

Cette jeune série parue en 2000 pour le premier tome est devenue en seulement 3 ans et 2 albums un des grands classiques de la BD Européenne. Rien que ça.

Ecrite et dessinée par deux auteurs espagnols : Juan Diaz Canales au scénario et Juanjo Guarnido au dessin/couleur, elle raconte les tribulations d'un détectivé privé (Blacksad donc) qui a le corps d'un homme et la tête d'un chat.

Touts les personnages ont d'ailleurs des têtes d'animaux et l'ont retrouve dans leur caractère les traits des animaux à qui ils ont empruntés la tête.

L'ambiance est celle des films de détectives du vieux hollywood en passant par les meilleurs polars à forte dose de phrases savoureuses et cyniques Very Happy.

Le dessin est quant à lui magnifique et nous immerge avec brio dans ces villes américaines si propices aux bons polars.

Quant au scénario il est très bien écrit et nous emporte dans l'histoire dès les premières cases pour ne nous en sortir qu'après avoir lu la toute dernière. Entre les deux difficile de relever la tête.

Vivement le troisième tome de ce déjà classique.

Blacksad - Diaz Canales - Guarnido BlacksadBlacksad - Diaz Canales - Guarnido Blacksad01
http://jonkalak.free.fr/BD/serie.php?coll=albums&idserie=106&liste=series


Dernière édition par le Ven 18 Nov 2005 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Empty
MessageSujet: Re: Blacksad - Diaz Canales - Guarnido   Blacksad - Diaz Canales - Guarnido EmptyMer 2 Nov 2005 - 22:50

Le troisième tome sortira le 18 novembre et pour nous faire baver avant la sortie Dargaud nous a pondu une bande annonce de toute beauté:
C'est Ici que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Empty
MessageSujet: Blacksad Ame rouge   Blacksad - Diaz Canales - Guarnido EmptyJeu 17 Nov 2005 - 20:59

Avec un jour d'avance j'ai mis la main sur ce troisième tome et une nouvelle fois c'est une grande, très grande BD.
Le dessin est une nouvelle fois magnifique. Le scénario sur fond de menace nucléaire, de chasse aux sorcières (McCarthysme) et de post-nazisme est excellent tout simplement.

Blacksad est dors et déjà entré dans mes séries préférées. Je ne peux que vous inciter fortemment à aller jeter un oeil chez votre libraire. Lisez quelques pages et si vous ne trouvez pas ça magnifique je mange mon chapeau k10
Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Blacksad03


Dernière édition par le Sam 11 Mar 2006 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Empty
MessageSujet: Blacksad L'histoire des aquarelles   Blacksad - Diaz Canales - Guarnido EmptySam 3 Déc 2005 - 2:52

En complément de cette BD que j'adore également vient de sortir L'histoire des aquarelles de Blacksad. Dans ce superbe livre, Juanjo Guarnido nous présente son travail sur les trois premiers albums, ce qu'il appelle ses "maquettes couleur". Il nous fait partager ses recherches, ses tatonnements, ses trésors et nous livre ses impressions.

C'est magique de voir l'évolution de la mise en couleurs. Comment les ambiances sont créées. C'est rempli d'anecdotes et surtout les commentaires du dessinateur sont d'une grande richesse. Il nous explique son travail, sa démarche technique, son objectif et c'est d'une grande générosité.

C'est un complément sympathique à cette superbe BD Wink

Les aquarelles de cet album sont exposées à la Galerie Christian Desbois (14 avenue de la Bourdonnais - 75007 Paris) jusqu'au 17 décembre 2005.

Blacksad - L'histoire des aquarelles
Dargaud (novembre 2005)
80 pages - 19 €
Blacksad - Diaz Canales - Guarnido 220505810x08sclzzzzzzz1ht
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Empty
MessageSujet: Re: Blacksad - Diaz Canales - Guarnido   Blacksad - Diaz Canales - Guarnido EmptySam 3 Déc 2005 - 16:50

Nimiane a écrit:
Les aquarelles de cet album sont exposées à la Galerie Christian Desbois (14 avenue de la Bourdonnais - 75007 Paris) jusqu'au 17 décembre 2005.
Décidemment on a vraiment beaucoup de goûts en commun Wink.
C'est vrai que j'avais oublié qu'il y avait une expo Guarnido. Je vais y aller la semaine prochaine tiens Wink

Et oui l'album d'aquerelle est pas mal mais quand je l'ai vu j'ai préféré me rabattre sur une autre BD. Un autre HS très sympa est les dessous de l'enquête sorti avec le tome 1
Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Blacksadhs
http://www.bedetheque.com/serie-500-BD-Blacksad.html#7494


Dernière édition par le Ven 27 Jan 2006 - 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Empty
MessageSujet: Re: Blacksad - Diaz Canales - Guarnido   Blacksad - Diaz Canales - Guarnido EmptySam 3 Déc 2005 - 17:17

jonkalak a écrit:
Un autre HS très sympa est les dessous de l'enquête sorti avec le tome 1
Oh oui ! Je l'avais oublié celui-là ! Il est très sympa aussi. Là, les deux auteurs nous livrent leurs secrets de fabrication. Comment ils travaillent, comment ils pensent l'album, comment ils choisissent les découpages, les dessous de l'enquête quoi ! Wink Cette longue interview est illustrée cette fois par des crayonnés, de toute beauté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Empty
MessageSujet: Re: Blacksad - Diaz Canales - Guarnido   Blacksad - Diaz Canales - Guarnido EmptySam 24 Déc 2005 - 16:30

J'ai lu le tome 1 (je croid, c'est celui dans le premier message). J'ai beaucoup aimé. Le rapport des souvenir de Blacksad et les meutres. Les dessins sont magnifiques... une chose m'a frappée c'est que les dessins sont quasiment comme des plans de films
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Empty
MessageSujet: Re: Blacksad - Diaz Canales - Guarnido   Blacksad - Diaz Canales - Guarnido EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:01

Ca y est j'ai lu tous les tomes. J'adore, autant la BD je m'ennuie souvent assez vite autant celle ci sont originales. Le thèmes des tomes sont des thèmes récents et grave "l'apartheid " est un peu traité dans un tome aux travers des animaux. C'est un peu comme les fables de La Fontaine avec les dessin en plus.


Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Empty
MessageSujet: Re: Blacksad - Diaz Canales - Guarnido   Blacksad - Diaz Canales - Guarnido EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:02

Alors cette BD ça fait un petit bout de temps qu'elle me fait de l'oeil, et là vous m'avez vraiment donné envie de m'y mettre... Bon en tout cas, je vais bien y jeter un oeil à la fnac ou à mon libraire d'abord, et je verrais après si je connais des gens qui l'ont plutôt que de l'acheter direct... n15
En ce qui concerne les dessins c'était un peu (beaucoup Razz) pour ça qu'elle me donnait envie. Rien que les couvertures sont superbes (surtout celle du 3ème tome k14 ), et les quelques planches ici, confirment mon impression ... ^^
Donc merci vous m'avez décidée =)
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Empty
MessageSujet: Re: Blacksad - Diaz Canales - Guarnido   Blacksad - Diaz Canales - Guarnido EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:07

Je les ai empruntés à la bibliothèque et effectivement le dessin est très beau avec un découpage en plan comme au cinéma.
C'est noir et c'est triste, blacksad quoi, on se retrouve vraiment dans l'ambiance des polars des années 50.

Les visages d'animaux sont super expressifs et paradoxalement donnent beaucoup d'humanité aux personnages qui sont assez nuancés (sauf les très méchants peut-être).

Alors Jonk, continue de nous proposer des BD à lire, c'est à chaque fois un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Empty
MessageSujet: Re: Blacksad - Diaz Canales - Guarnido   Blacksad - Diaz Canales - Guarnido EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:58

Bon je viens faire tache dans votre topic.
J'ai pas trop aimé...(ne me frappez pas..!) en fait vous avez aiguillé mon interet et samdi je suis allée boire mon thé chez virgin ( n15) et du coup j'ai lu devant lool.
J'ai bien aimé l'histoire et c'est vrai que les dessins sont trés beaux mais je crois que c'est le fait que ce soit des visages d'animaux qui m'a déplu je sais pas. Enfin c'est pas ce genre de BD qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Empty
MessageSujet: Re: Blacksad - Diaz Canales - Guarnido   Blacksad - Diaz Canales - Guarnido EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:14

shenzy a écrit:
c'est le fait que ce soit des visages d'animaux qui m'a déplu je sais pas. Enfin c'est pas ce genre de BD qui me plait.
Venant de toi c'est surprenant k10.
M'enfin cà prouve que tout les gouts sont dans la nature Wink. Pour info si les 2 premiers tomes avaient globalement fait l'unanimité dans le petit monde de la bédéphilie, le troisième a reçu un accueil plutôt plus frais. La rançon de la gloire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Empty
MessageSujet: Re: Blacksad - Diaz Canales - Guarnido   Blacksad - Diaz Canales - Guarnido Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blacksad - Diaz Canales - Guarnido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: