Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le meilleur MANGA : Saint Seiya !

Aller en bas 
+4
Linda
Tsukiyo
shenzy
angegabriel2k3
8 participants
AuteurMessage
angegabriel2k3
Lecteur débutant
Lecteur débutant



Nombre de messages : 28
Localisation : Olympe - Ciel
Date d'inscription : 01/11/2004

Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! Empty
MessageSujet: Le meilleur MANGA : Saint Seiya !   Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! EmptyMer 24 Nov 2004 - 4:14

Alut à tous !

Voici donc LE manga par excellence :

Saint Seiya !!!

Ensuite, y'en a la patate...

Dragon Ball (en MANGA, Dragon Ball Z reste Dragon Ball)
Yuyu Hakusho, Samurai Deeper Kyo, Conan, Eiji, Slam Dunk,
Tennis no Oji Sama...


Ahhh, y'en a tellement...


@++
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur MANGA : Saint Seiya !   Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! EmptySam 4 Déc 2004 - 6:26

Super ......... k8

Et la présentation de ce manga en question, t'en fait quoi ??
Tout le monde ne connait pas Saint Seiya, enfin, pas sous ce nom là en tout cas ....

Mes chers amis, ce....... euh Gabriel, veut parler de : Les chevaliers du zodiaque .... Nom pour le moins lamentable, avec un générique minable, par Bernard Minet (Minable, Minet, ahahahaha, dsl, ok, je sors .....)

Manga pour le moins appréciable, sauf quand on a un frère qui vous en fait bouffer tout les jours et que vous faites une overdose des musiques d'anime, des figurines par centaines et des posters partout ....

Pour les autres manga .............. je dirais juste :

Samurai Deeper KYO POWAAAAAAAAAAA
BASTARD POWAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur MANGA : Saint Seiya !   Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! EmptyDim 5 Déc 2004 - 3:51

Citation :
Et la présentation de ce manga en question, t'en fait quoi ??
Tout le monde ne connait pas Saint Seiya, enfin, pas sous ce nom là en tout cas ....


il se trouve qu'il y a deja un topic ou est presenté saint seiya avec un lien pour un site :
c'est ICI

sinon pour les feignants http://www.saintseiya.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur MANGA : Saint Seiya !   Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! EmptyLun 6 Déc 2004 - 3:24

je le sais parfaitement, puisque j'ai visité les deux, mais comme ange gabriel en parle dans le topic, Shônen mais aussi dans le topic Animation japonaise, qui il me semble sont deux topic bien différents, j'avais envie d'en faire la réflexion ........

Je connais parfaitement Saint Seiya, pas besoin de ton lien qui soit dit en passant n'est pas trés bon ........

Merci tout de même d'insinuer qu'il y a des gens fainéants sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur MANGA : Saint Seiya !   Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! EmptyLun 6 Déc 2004 - 3:54

Retour à Saint Seya...
Revenir en haut Aller en bas
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! Empty
MessageSujet: Un classique   Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:48

Ah Saint seiya!!! Un des firsts!!! (c'est pour ça qu'il est si mal dessiné- désolée c'était trop facile n15 ) J'avoue que l'histoire est pas trop mal ficelée bien qu'un peu répétitive, mais cela reste quand même un classique à ne pas louper!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur MANGA : Saint Seiya !   Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! EmptyVen 18 Nov 2005 - 22:43

St Seya... oui grâce à Adri j'en ai lus...

J'ai bien aimé je dois dire. Effectivement niveau graphisme ça laisse un peu à désirer et les combats sont assez répétitifs... avec néanmoins les différents chevaliers...

Mais je dois dire que malgré les défauts que je peux lui trouver ce manga est très bien. La raison principale au fait que je l'aime c'est que quand je commence à en lire un, je suis direct dans l'histoire et qu'il ne faut plus me couper...

En bref, bien qu'un peu vieillot, St Seya, les Chevaliers du zodiaque (l'aventure est sur ton chemin, il suffit de tendre la main, en chantant ce petit refrain en avant, en avant chevalier... lol un peu ridicule quand même!) reste un classique et un manga à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur MANGA : Saint Seiya !   Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! EmptyJeu 29 Déc 2005 - 19:34

Moi aussi j'adore Saint Seiya ... la faute à l'anim' et au Club Dorothée ...

En ce qui concerne le manga, il est vrai, comme cela a été dit plsu haut, que les dessins laissent à désirer ...
On dirait pour certains qu'ils ont été fait par des maternelles ... (et encore, y a qui dessinent mieux).
Cependant l'histoire même si elle est répétitive est vraiment chouette. Moi j'accorche vraiment pour le Sancutaire, Poséidon et Hadès - ces 2 dernières parties sont grandioses, il faut dire ce qui est !!
Malgré des dessins parfois peu soigné, j'avoue que certaines armures sont vraiment superbes !! (Chevaliers d'or et spectres !!)




Avis aux amateurs, une suite est désormais disponible :

Saint Seiya épisode G : il s'agit en réalité d'histoires autour des chevaliers 'or avec en super star le Chevalier du Lion. L'histoire se déroule qq temps après la mort du chevalier du Sagittaire accusé d'avoir essayé de tuer la réincarnation d'Athéna bébé. LEs forces du mal débarquent sur terre, incarnées par les Titans ...

Masami Kurumada ne fait plus les dessins mais uspervise tjs l'histoire. Les dessins sont faits par Megumu Okada. Ils rappellent un peu, pour ceux qui connaissent les dessins des perso de Gundam Seed.

Pour le moment, 6 tomes sont sortis ... le 7ème devait arriver avant Noël mais on l'attend toujours.

Ils sont édités chez Génération Comics ... qui différent trop souvent les sorties ...



Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! 284538498X.08._SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
clunisien
Lecteur débutant
Lecteur débutant
clunisien


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2007

Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur MANGA : Saint Seiya !   Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:12

Moi aussi j'aime bien Saint Seiya mais c'est maintenant davantage par nostalgie (Club Dorothée tout ça ...) que parce que l'oeuvre est vraiment bonne. Les dessins sont vraiment exécrables, surtout en comparaison d'autres gros succès à la même époque (Dragon Ball, Ranma 1/2).

Les scénarios sont ultra répétitifs à force et ça en devient parfois presque risible.

La série épisode G qui revient sur les origines du chevalier du lion est déjà nettement plus agréable à regarder. L'auteur a le sens du détail graphique (voire parfois trop avec des cases surchargées et confuses) et le scénario n'est pas si mal, à choisir entre l'oeuvre originale et le spin off, je conseille plutot ce dernier.

Petit bonus, ce strip qui résume assez bien la plupart des points essentiels de l'oeuvre de Kurumada:

http://effix.skyblog.com/pics/693183473.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur MANGA : Saint Seiya !   Le meilleur MANGA : Saint Seiya ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur MANGA : Saint Seiya !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Manga-Shônen-
Sauter vers: