AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La ferme africaine - Karen Blixen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.

MessageSujet: La ferme africaine - Karen Blixen   Jeu 8 Sep 2005 - 11:37

Résumé Quatrième couverture

"J'ai possédé une ferme en Afrique, au pied du Ngong. La ligne de l'Equateur passait dans les montagnes, à vingt-cinq milles au Nord."
Ainsi commence Karen Blixen, qui en dévidant simplement ses souvenirs, est parvenue à écrire le livre le plus dense, le plus nourri, le plus vivant qu'aucun Européen ayant vécu en Afrique ait rapportaé sur ce continent.
Une immense chronique africaine, pleine de bonhomie et de poésie, l'évocation d'un monde brûlant, violent, naïf et passionnant.

Un lien prodigieux et trés complet sur Karen Blixen:

Karen Blixen et son roman la ferme Africaine

Je ne vous fais pas de bio ou autre car le lien est trés trés bien fait.
Par contre que vous dire de ce livre si ce n'est qu'il est fabuleux, merveilleux...
En fait on est emporté tout au long des pages dans ce Kenya des années 20, emporté dans des paysages grandioses, et par l'histoire de cette femme hors du commun.
Je crois qu'on a tous à l'idée le merveilleux film "Out of Africa" qui en est l'adaptation.
J'ai lu le livre aprés avoir vu le film (car c'est mon film culte...) et je n'ai pas pu faire autrement que de voir Karen avec les traits de Meeryl Streep et de Dennis avec ceux du merveilleux Redford k14
Mais le film résume en fait la vie de Karen alors que le livre commence avec son arrivée en Afrique.
Quoiqu'il en soit les deux sont fabuleux (oui ça fait beaucoup de superlatifs mais franchement j'en connais pas assez pour vous ecrire tout le bien du bouquin n15 )

Alfred de Vigny
Revenir en haut Aller en bas
Petimuel
Ecrivain
Ecrivain

Localisation : Champigny sur marne ; auprès de mon arbre, où je vis heureux

MessageSujet: Re: La ferme africaine - Karen Blixen   Jeu 8 Sep 2005 - 12:52

Eh bien eh bien il m'a l'air appétissant, ce bouquin! Je ne m'intéresse pas particulièrement au paysage Africain, à la fois social et géographique, mais il doit pourtant être très riche!

Je verrais si je peux lire le bouquin, mais aussi et surtout voir ce film dont tout le monde m'as toujours parlé sans que j'ai jamais su de quoi il traitait.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1