Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les bidochon - Binet

Aller en bas 
+2
jonkalak
shenzy
6 participants
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Binet - Les bidochon - Binet Empty
MessageSujet: Les bidochon - Binet   Binet - Les bidochon - Binet EmptyVen 7 Oct 2005 - 18:33

Les bidochon - Binet

Binet - Les bidochon - Binet Bidochon13bg

Binet - Les bidochon - Binet Bidochon184od

Binet - Les bidochon - Binet Bidoch9lq

Les Bidochon voient tout, savent tout. Si vous pensez que vos voisins sont de véritables Bidochon, méditez le sage adage selon lequel "nous sommes tous les Bidochon de quelqu’un", et précipitez-vous sur le dernier album du plus célèbre couple franchouillard. Cette fois-ci Binet, sociologue sans pareil, se penche avec son acuité habituelle sur les affres du paranormal. Si, bien évidemment, vous ne vous reconnaîtrez certainement pas dans le portrait de Robert Bidochon faisant tourner les tables, vous ne manquerez pas de noter en vous marrant tous les travers de vos voisins que Binet a su relever avec précision. Toujours aussi vrai, toujours aussi poilant, toujours aussi féroce sans oublier une certaine tendresse, ce nouvel album des Bidochon est comme son sujet : paranormal.

Cette serie de 18 albums je crois,est vraiment excellente!!!
J'adore les rapport de Robert, un être "délicat, raffiné, attentionné envers sa femme", Raymonde surtout quand elle tente de séduire Robert et de reveiller la flamme entre eux, Kador, le chien , avec un QI largement superieur à celui de ses maitres.

Chaque fois que je lis ces livres je suis morte de rire parce qu' effectivement on connait tous un "bidochon" dans notre entourage.
Et puis les gags sont savoureux, les histoires "beauf" a souhait!
tout les sujets sont abordés avec un regard français profond à hurler de rire.
Mais quelque part je suis attendrie par Raymonde...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Binet - Les bidochon - Binet Empty
MessageSujet: Re: Les bidochon - Binet   Binet - Les bidochon - Binet EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:03

Absolument fan de cette série elle fait bien entendu partie de ma collection de BD (il ne m'en manque que 2 que j'aurais très très bientôt).

C'est drôle mais aussi criant de vérité. Moi qui ait vécu toute mon enfance en HLM je peux vous dire que Binet sais de quoi il parle k10 avec bien entendu les exagérations de rigueur quand on fait de l'humour.

Les bidochon sont un immense classique de la BD et c'est tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Binet - Les bidochon - Binet Empty
MessageSujet: Re: Les bidochon - Binet   Binet - Les bidochon - Binet EmptyDim 6 Nov 2005 - 1:13

J'ADORE! Ca me fait trop trop rire k10

J'espère ne jamais devenir comme eux.
Et j'espère aussi que mon mari ne sera pas accro de la télé et assez bête pour rester une heure devant une télé qui est en panne avec les deux doigts qui tirent sur sa bouche... (j'ai adoré ce passage lol)

k10
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Binet - Les bidochon - Binet Empty
MessageSujet: Re: Les bidochon - Binet   Binet - Les bidochon - Binet EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:44

Voui je connais aussi, j'aime trop ces Bd ...
c'est toujours un bon moment que tu passes à te bidonner tout seul sur ton canapé, ton lit, sur un strapontin du métro, sur un banc public, sur les quais de la seine....brefle un peu partout quouah .... n15 lol
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Binet - Les bidochon - Binet Empty
MessageSujet: Re: Les bidochon - Binet   Binet - Les bidochon - Binet EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:44

Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas trop les BDs car je trouve ça pénible à lire. Il y a trop de trucs pour une seule page.
Si j'aime certains albums de BD (Corto Maltese, Les marjane Satrapi) c'est que le dessin est assez dépouillé et que le texte des phylactères est court (bien que dans Corto maltese, ça n'est pas toujours vrai).
Tout ça pour en venir aux Bidochons. Et bien...je me suis régalée à lire ce 1er opus. J'ai beaucoup rit, aux éclats ! Le, mariage, la première nuit d'amour, leur façon de parler. Tout est délicieux !
Même si pour moi, le dessin est un peu "fouilli", ça m'a ravit.
Merci Jonkalak ! Je la garderai précieusement car c'est le livre de la rencontre du 29 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Binet - Les bidochon - Binet Empty
MessageSujet: Re: Les bidochon - Binet   Binet - Les bidochon - Binet EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:51

Ah j'adore!

Par contre ne les lisez pas tous d'un coup, c'est ce que j'ai fait et il y a eu une certaine lassitude en fin de journée...du coup j'ai ri un peu moins, dommage.

Mais un de temps en temps, c'est génial!

Dans ceux que j'ai préféré il y a :

Le tome 9 : Les fous sont lachés. Parce que c'est avec celui-ci que j'ai découvert les bidochon il y a quelques années...et puis le coup du gag à répétition (l'armoire normande!), le décor "administratif" etc etc, ça m'a fait mourir de rire! Enfin c'est un tome qui m'a donné envie de lire tous les autres!

Le tome 3 : Les Bidochon en habitation à loyer modéré. Comme a dit Jonkalak plus haut, c'est très parlant quand on connait les HLM. Bien sûr c'est exagéré, mais bon, on en est pas moins mort de rire, bien au contraire. Ah et puis pour les petits porte-monnaies, il existe dans la collection librio Wink

Erf pour la troisième position je sèche...j'en ai plein ex aequo!
Bon allez je mettrai le premier tome : Roman d'amour, parce que c'est sympa de voir comment tout a débuté, la rencontre de Robert et Raymonde, teeeeellement romantique k10

Enfin si ce n'est pas encore fait lisez le, c'est bourré de gag à la c**, c'est à la fois simple et super drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Binet - Les bidochon - Binet Empty
MessageSujet: Re: Les bidochon - Binet   Binet - Les bidochon - Binet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bidochon - Binet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut de Gamme - Binet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: