Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Barbara Cartland

Aller en bas 
+2
shenzy
mu
6 participants
AuteurMessage
cthulhu
Nouveau membre
Nouveau membre
cthulhu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2005

Barbara Cartland Empty
MessageSujet: Barbara Cartland   Barbara Cartland EmptyMar 11 Oct 2005 - 17:15

Je crois que de tout ce que vous avez cité , vous n'avez pas parlé d'histoires romantiques et surtout de défis femme-homme .
Et bien , étant un grand fun de Barbara Cartland , je l'ai incluse ici en guise de lui rendre hommage .
En effet , elle a des bouquins vraiment interressants , à savoir plein de défis et de détermination , des héroines pas comme les autres , puisqu'elles sont instruites et d'une culture étonnantes , et en plus elles ne sont pas du genre à s'attarder devant le miroir !!!
Je crois que le Roman qui m'a immensément plut est celui de " la vallée du bonheur " ou meme encore "duel avec le destin ", je ne vous dirai pas d'avantage , à vous de les conquérir ... k3

edit jonkalak: j'ai déplacé ton post qui avait plus sa place en littérature contemporaine qu'en beaux livres. Les beaux livres sont les grand livres de photos, ou avec de grandes et belles couvertures. Ce ne sont pas les romans
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Barbara Cartland Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:05

Pourtant Dieu sait si je suis praline mais Barbara Cartland la j'ai du mal!
J'en ai lu y a longtemps, par hasard, et surtout parce que j'etais en vacances chez ma tante et c'est tout ce qu'il y avait à lire avec des livres collection Harlequin.
Je la classe dans la même categorie et franchement c'est pas mon truc et encore moins quelqu'un que je classe en littérature mais ce n'est que mon opinion et il faut bien qu'il y en ai qui aime pour qu'elle en vende autant!
je trouve ce style trop mièvre et toujours sur le même registre, il n'y a aucune surprise, les livres sont tous construit sur le même shema.
Mais bon ne vous fiez pas à moi j'ai pas non plus aimé le da vinci code que tout le monde vénére.....
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Barbara Cartland Empty
MessageSujet: La vallée du bonheur   Barbara Cartland EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:19

shenzy a écrit:
Mais bon ne vous fiez pas à moi j'ai pas non plus aimé le da vinci code que tout le monde vénére.....
Même pas vrai ! Enfin en ce qui me concerne ! Main bon, je donnerai mon avis dans le sujet concerné... un jour où j'aurai du temps à perdre hein, parce que faut pas exagérer non plus, j'ai souvent mieux à faire...

Revenons au sujet qui nous intéresse. Barbara Cartland. C'est bien la dame qui se présentait dans toutes ces interviews tout de rose vêtue ? J'en ai entendu le plus grand mal, enfin "mal" est tout de même un bien grand mot. Disons que le mot qui revient le plus souvent est en effet "miévrerie" et tous les livres bâtis sur la même trame. Mais partant de cet à-priori négatif, je n'en ai jamais lu aucun. Et pourtant... grrr ! Que je n'aime pas les "a-priori" !!! Mais je dois dire aussi que chaque fois que j'ai pu l'apercevoir à la télé, elle ne m'a donné envie non plus !

En tout cas, c'est vrai qu'elle doit avoir un sacré public, parce que beaucoup d'auteurs aimeraient vendre ne serait-ce qu'une miette de ce qu'elle a vendu ! Et quand je vois que La vallée du bonheur, un des livres cités, est en vente chez Chapitre à 17 euros en collection de poche, J'ai lu... Ca me laisse rêveuse ! Mais pour le coup, les 17 euros resteront dans ma poche... j'étais prête à faire un effort, pour me faire une idée et apporter une critique plus objective, mais faut pas exagérer... Je resterai sur mon ignorance encore un moment je pense... mais j'ai tant de choses à lire encore que cela ne va pas me manquer de si tôt !
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Barbara Cartland Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:32

Je n'ai jamais lu et je ne lirais jamais! Même, comme me dit souvent mon papa "faut jamais dire jamais". Mais ce genre de littérature : non!
Je connais trés mal mais je n'ai franchement pas du tout envie de connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Barbara Cartland Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:35

Citation :
C'est bien la dame qui se présentait dans toutes ces interviews tout de rose vêtue ?
Vi vi c'est elle avec un maquillage outrancié...et il parait que c'etait la gran' mother de Lady Di (tiens voila que je fais ici paris, voici et france dimanche reunis...)
Mais je crois qu'il faut en lire au moins un une fois dans sa vie...c'est comme tout il faut gouter et pi ça tombe bien c'est la semaine du goût... n15
Tu connais pas une grand mère qui aurait ça? elles en ont toute un...
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Barbara Cartland Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:49

shenzy a écrit:
Mais je crois qu'il faut en lire au moins un une fois dans sa vie...c'est comme tout il faut gouter et pi ça tombe bien c'est la semaine du goût... n15
Tu connais pas une grand mère qui aurait ça? elles en ont toute un...
Ben nan, je n'en ai jamais vu un dans mon entourage ! Et quand dans mon jeune temps, je faisais la lecture aux mamies, elles ne m'ont jamais demandé cela (ouf !!! )

Bon... allez, la prochaine fois que je vais dans un vide-grenier, promis, j'investirai les 50 cts de rigueur, rien que pour voir... Tiens, même que je marchanderai jusqu'à 20 cts ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cthulhu
Nouveau membre
Nouveau membre
cthulhu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2005

Barbara Cartland Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland EmptyJeu 13 Oct 2005 - 17:26

Bon, je crois que je ne trouverai pas ici qqu'un qui a les memes gouts que moi , mais je partage votre opinion en ce qui concerne la ressemblance des romans de Barbara , ils ont tous la meme structure .
mais , il faut se rendre compte que l'appréciation de chaque roman dépend de notre vie , de nos aventures ...
Et bien , disons que l'époque ou je lisais Barbara coinsidait avec un défi qui m'était lancé , et peut etre que je me sentais dans le jeu .
en tout cas , je trouve les critiques à la hauteur ,... je dirais meme au dessus .
a+ k8
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Barbara Cartland Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland EmptyLun 17 Oct 2005 - 6:12

O_o 0ooooooooooooooooohhhhhhhhhh; Barbaraaaaaaaa, la femme en Rose, tout en rose, avec le cerveau rose aussi, mdr !!

Bon sérieusement, la honte sur moi, mais j'en ai lu quelques uns ç_ç


Je lisais ça entre 14 et 17 ans je crois !! quand on est jeune et qu'on croit aux belles histoires de pauvres jeunes filles sans le sous qui rencontrent un super Comte, Duc, ou de je ne sais quel rang, qui est vilain tout plein au début, cynique, ffffffroid et désagréable et qui se rend compte (souvent bien aprés la fille) qu'il en est amoureux !! Bon des fois c'est l'invers, c'est le monsieur qui est pauvre et la fille qui se la pète grave ... mais c'est pas bien hein, un homme ça doit pouvoir subvenir aux besoins d'une fille, alors à la fin, comme par enchantement il devient riche, parce que l'oncle Tartampion de Tataouine les Bains lui lègue sa fortune ...

(Morte de rire toute seule en écrivant ça k10 k10 k10 )

En effet c'est absolument toujours le même scénario !!
Ce qui est bien avec ces livres là, c'est que ça se lit en 2/3 heures, qu'on s'en fout de sauter des pages et que ça fini bien !!

Et c'est toujours mieux que de lire Arlequin (si si, j'en ai lu aussi) et pour cause, au moins, Barbara Cartland dans sa grande générosité implante ses histoires sur des fonds historiques (la plupart du temps) et je peux vous assurez que ça donne envie d'en apprendre plus sur certains sujets !!

Je me rappelle bien avoir lu un de ses livres avec pour sujet la grande Armada, et la guerre Angleterre /Espagne !!
Et bien grâce à elle j'en ai appris un peu plus aprés !!

Ce genre de roman n'a pas que des défauts, et même si je ne qualifierai pas vraiment ça de : littérature dans son sens 1er, c'est quand même marrant quand on a rien à faire, et pas la tête à lire de la vraie litté !!

Ah Nimiane, je peux t'en trouver moi, yen a plein ma bibliothèque Municipale ... bin oui, ya pas mal de ptis vieux dans ma campagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Barbara Cartland Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:47

Tsukiyo a écrit:
Ah Nimiane, je peux t'en trouver moi, yen a plein ma bibliothèque Municipale ... bin oui, ya pas mal de ptis vieux dans ma campagne ^^
C'est très très gentil à toi. Vraiment, je suis profondément touchée. Mais je ne voudrais pas te causer le moindre dérangement hein... J'ai le temps tu sais... Si si, je t'assure, je crois bien que je vais trouver de quoi lire avant de passer à cela...

Sérieusement, euh... non, finalement, je n'ai rien de sérieux à dire... n10
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Barbara Cartland Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland EmptyMar 18 Oct 2005 - 15:55

Roo la la que vous êtes méchantes!

Tsukiyo a écrit:
Ce genre de roman n'a pas que des défauts, et même si je ne qualifierai pas vraiment ça de : littérature dans son sens 1er, c'est quand même marrant quand on a rien à faire, et pas la tête à lire de la vraie litté !!
C'est un argument à prendre!
Ce qu'il y a de bien avec les livres c'est qu'il y a de tout, chacun peut en trouver un qui lui plait, pour son humeur du moment, ses envies, ses centres d'intêrets...

ça me rappelle une vieille dame qui m'avait demandé conseil un jour, elle avait déjà pas mal lu dans sa vie, mais aujourd'hui elle était incapable de lire quoique ce soit qui se terminait mal ou contenait trop d'évènements douloureux. Ses lectures se résumaient donc à des romans à l'eau de rose: c'était pas trop compliqué à lire pour elle, et ça lui changeait les idées.

Peut-être que Barbara Cartland a évité des depressions nerveuses? n10

Menfin c'est peut-être pas trop mon genre de lecture...mais j'aime le fait que la lecture soit universelle, donc c'est pas si mal que ça existe o21
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Invité
Anonymous



Barbara Cartland Empty
MessageSujet: Je lis B. Cartland... et j'assume.   Barbara Cartland EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:20

Je suis arrivée sur ce forum par hasard, et il semble que la majorité des intervenant(e)s n'apprécient pas les ouvrages de Barbara Cartland. Dommage. Il faut dire que le profil des héroÏnes est très typé "anglaise 1800", alors forcément, pour s'y reconnaître... Moi, je trouve qu'elles me ressemblent un peu (même si je ne suis pas blonde). Il en faut pour tous genres, et je crois que grâce à B. Cartland, j'ai un choix plus vaste de romans à l'eau de rose. Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara Cartland Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara Cartland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: