Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05 Empty
MessageSujet: Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05   Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05 EmptyMer 12 Oct 2005 - 12:40

A compter du 17 octobre, les Editions P.O.L. proposent d'envoyer chaque semaine dans votre boîte mails un épisode d'un nouveau feuilleton : Tissé par mille de Camille Laurens. Pour s'abonner, c'est très simple, il suffit d'indiquer son adresse e-mail en allant sur ce lien.

L'idée est sympa ; c'est gratuit, alors pourquoi s'en priver ? Smile

L'expérience a déjà été tentée il y a quelques années avec un feuilleton de Jacques Jouet La république de Mek-Ouyes dont la suite est également proposée avec un épisode par jour. Je n'ai pas lu les deux premiers tomes (qui sont désormais sortis en format papier) et j'ai raté le début du troisième qui a commencé il y a 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05   Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05 EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:08

C'est sympa comme idée ça!
Ca me fait un peu penser aux feuilletons qu'il passait avant à la radio ou tout les jours on attendait impatiemment la suite...(mais ça les djeuns vous n'avaient pas connu!)
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05   Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05 EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:20

Ah oui moi aussi, je trouve ça bien comme idée! Je vais m'inscrire.
J'espère que l'histoire sera bonne. Enfin, je vais faire un tour de côté du lien.

(voilà qui est fait!)
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05   Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05 EmptyMer 12 Oct 2005 - 22:31

Oui, ça peut être pas mal. Mais il faut que l'histoire tienne la route.
Ce qui me fait un peu peur, c'est d'ouvrir ma boite à encore un peu plus de SPAM... et j'en ai un peu marre de recevoir des tas de conneries. La dernière en date, le mail politique de Sarko. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler. Toute conviction politique gardée pour soi, c'est assez drôle à recevoir comme courrier. Je me suis demandée si c'était du lard ou du cochon... et l'histoire ne le dit pas.

édit mu' : oui attention, petite soeur, ici sur le forum, on ne parle pas politique, afin d'éviter tout débordements
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05   Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05 EmptyLun 17 Oct 2005 - 19:52

Donc voilà le premier épisode de Tissé par mille est arrivé dans ma boîte mail ce jour. Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous s’y sont abonnés. En tout cas, je me suis régalée à la lecture de cette première page ! Je ne savais pas du tout de quoi il serait question, de quel genre de texte il s’agirait. Ce premier feuillet nous propose une sorte de chronique de l’auteur sur le verbe "(s’)entendre". C’est mené avec finesse, bien illustré, plaisant à lire. Cette femme de lettres aime les mots ; on sent tout l’amour qu’elle leur porte, le plaisir qu’elle prend à jouer avec eux et qu’elle nous fait si bien partager. Enfin, bref, j’attends la semaine prochaine avec impatience pour "Confiance".

Et si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez toujours le lire là
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05   Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05 EmptyLun 17 Oct 2005 - 22:00

Merci de nous reservir ce premier opus. Effectivement, c'est très agréable , très bien écrit et très érudit.
En le lisant, je pensais aux chroniques d'Alain Rey sur France Inter et aussi sur France 2 qui explique l'étymologie des mots.
Mais ces petites leçons de langue française nous aident à apprécier notre langue et en appréhender la richesse.
Effectivement, j'ai aussi envie de lire ce qu'elle écrira sur la "confiance".

Merci à toi encore une fois... décidément ! k8

Du coup, je m'y suis inscrite aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05   Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilleton - Editions P.O.L. à partir du 17/10/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Editions Calepin recherchent des lecteurs
» Tahar Ben Jelloun - Partir
» Affichage du nombre de sujets à partir du profil
» « Livres de poche ou beaux livres en éditions spéciales »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Discussion générale-
Sauter vers: