AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

grrrr "définitivement épuisé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife

MessageSujet: grrrr "définitivement épuisé"   Dim 16 Oct 2005 - 20:07

k3 N'avez-vous jamais cherché un livre avec ferveur pour vous voir indiquer dans toutes les librairies en ligne ou sur rue "désolé, mais il n'est pas réédité" ?!
Ca me fait ça avec "Les carnets du major Thomson" qu'une copine me conseille. Et puis avec les chroniques des vampires réunis en compil vantées par Suzie...
Arggh !
Bon, vous pourrez me dire qu'il ne s'agit certainement pas là de joyaux de la littérature (quoique ce soit aussi une question de goût). Pour les chroniques, elles sont disponibles à 20 € pièce...
Mais j'ai comme l'impression de voir sombrer dans l'oubli des tas de livres, que leurs auteurs ont sorti de leur esprit peut-être avec douleur, en tout cas, sûrement avec le sentiment de donner aux autres et de faire partager quelque chose d'important, même qu'un instant de loisir...

Le monde est trop cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Iliaron
Stagiaire en bibliothèque

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   Dim 16 Oct 2005 - 20:35

Certes, mais malheureusement les lois commerciales sont plus cruels que notre esprit ne voudrait l'admettre o8 .

Et puis, pense à toutes ces oeuvres qui ne sont jamais éditées o2 .

C'est sûr que recourir au marché assez incertain de l'occasion pour des livres que l'on aimerait dévorer de suite, c'est embêtant...

Iliaron
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   Dim 16 Oct 2005 - 20:45

Citation :
Mais j'ai comme l'impression de voir sombrer dans l'oubli des tas de livres, que leurs auteurs ont sorti de leur esprit peut-être avec douleur, en tout cas, sûrement avec le sentiment de donner aux autres et de faire partager quelque chose d'important, même qu'un instant de loisir...
Je suis entièrement d'accord avec toi! Ca me le fait avec "les monologues du vagin" qui est introuvable en france. Certes, on peut le trouver à l'étranger mais à un prix assez élevé.

Citation :
Certes, mais malheureusement les lois commerciales sont plus cruels que notre esprit ne voudrait l'admettre
Quelles sont ces lois commerciales? Je n'en ai jamais entendu parler.
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   Dim 16 Oct 2005 - 20:57

ah oui je connais, seulement j'ai eu de la chance car la fameuse trilogie de l'empire à finalement été rééditée par Bragelonne seulement un an après que je l'ai cherchée...

pour ce qui est des chroniques des vampires, cherche sur amazone peut-être si tu aimes acheter via internet ou alors si il y a une fnac pas loin de là où tu habites... en tout cas, Fleuve Noir vient de les rééditer, ça va faire un an qu'ils ont commencé, et je sais qu'ils existent toujours (sauf pour le coffret qui les réunissait). Ils ont aussi réédité la saga des sorcières et les nouveaux contes des vampires... pour ce qui est des infortunes de la belle au bois dormant (également d'Anne Rice), c'ets pocket qui s'est chargé de la réédition... tout ce petit monde coûte en fait plutôt 6 € que 20 €...

pour tout les livres en général, peut-être sont-ils plus disponibles sur le net (je parle des gros trucs comme Amazon)...
enfin personnelement je n'ai jamais testé d'acheter en ligne alors je ne sais pas, mais on ne m'en as dit que du bien...

sinon pour l'étranger c'est gênant, mais cherchez au Canada, vous devriez trouver aussi peut-être en français je sais pas moi...
http://chroniques.forumactif.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   Dim 16 Oct 2005 - 21:38

oui, il faut chercher, chercher. Mais que la production littéraire soit soumise à des lois commerciales, c'est dur. Surtout qu'avec le regroupement des éditeurs, il est de plus en plus difficile de sortir un livre en dehors des sentiers rabattus des gloires commerciales... ou sinon à compte d'auteurs.

Enfin, je vais peut-être aussi essayé par la bibliothèque de mon village. Mais bon, elle est ouverte deux demi-journées par semaine car c'est une association qui la tient !

Habiter dans la campagne permet de mieux respirer mais au niveau culture... bonjour !

En ce qui concerne la FNAC.com, il vaut mieux aller voir le prix de ce que l'on veut acheter chez un concurrent car on a parfois de grosses surprises.
Iliaron

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   Dim 16 Oct 2005 - 21:40

Citation :
Quelles sont ces lois commerciales? Je n'en ai jamais entendu parler.
A mon avis: si ça ne rapporte pas assez, on ne va pas s'embêter avec un livre, et donc on ne le réédite plus (ça coûte quand même des sous de rééditer, et tous les éditeurs pensent d'abord à leur intérêt propre qu'à ceux des écrivains, enfin, j'imagine).

Donc, à mon avis, quand un livre n'est pas assez acheté, ils ne rééditent pas (à quoi bon rééditer, pour eux, si très peu de gens vont acheter).

Iliaron (donc, en somme, les lois commerciales générales, pas des particulières propres au commerce du livre, ou alors je ne connais pas non plus ces dernières o7 )
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   Dim 16 Oct 2005 - 22:15

Ojascoj a écrit:
En ce qui concerne la FNAC.com, il vaut mieux aller voir le prix de ce que l'on veut acheter chez un concurrent car on a parfois de grosses surprises.

Pas concernant les livres ! Les prix sont fixes, la FNAC comme les grandes enseignes applique d'office l'abattement qui leur est permis de 5%, c'est la seule différence de prix que l'on peut trouver sur les livres, en France.

Sinon, concernant les livres épuisés, il existe différents sites sur lesquels on peut les trouver. Je laisse quelques liens :

chapitre

amazon qui propose des livres neufs ou d'occasion

alapage neufs et occasion

2xmoinscher où on trouve des livres d'occasion

priceminister comme ci-dessus

livrenepochelivres de poche d'occasion

planeteachat livres d'occasion

livrerarebook livres rares

akilit occasion

Voilà quelques pistes pour chercher Smile Tous ces sites, je les ai testés. J'achète énormément de livres en ligne et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Et puis, il y a les bouquinistes, les brocantes et vide-greniers... Personnellement, j'ai toujours avec moi un carnet dans lequel je note tous les livres que je recherche. Cela peut prendre quelquefois des années... et alors là, quelle joie quand enfin je trouve l'objet de ma quête ! Wink
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   Lun 17 Oct 2005 - 9:04

k4 bravo Nimiame
k4 Merci Nimiane
T'es la plus forte !

J'ai testé un lien et j'ai trouvé les carnets du major thomson !
Super !

Merci pour le tuyau !
Ca me fait chaud au coeur de penser qu'il y a encore des moyens de trouver les livres que les éditeurs ne republient plus ! Et en plus, par Internet, c'est ultra simple !

Extra ! Je suis trop contente ! k8
Nimiane

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   Lun 17 Oct 2005 - 13:05

Alors je suis super contente aussi d'avoir pu t'aider k8

J'ai encore une autre piste, mais qui celle-là me demandait du temps et que j'exploitais dans ma jeunesse, du temps où il n'y avait pas Internet (bah si si, Internet n'a pas toujours existé ! Wink ). Donc, j'allais directement chez les éditeurs et après passage dans différents lieux, je finissais par atterrir dans un vieil entrepot poussiéreux où il y avait toujours un vieux monsieur ou une vieille dame qui, après m'avoir fait attendre un bon moment, souvent en m'offrant un café ou un thé, me remettait enfin l'objet tant convoité ! Smile

Je ne sais pas si ces lieux existent toujours, si on y a toujours accès. Je pense que c'est certainement une époque révolue... Mais que de merveilleux souvenirs j'en garde Wink
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   Lun 17 Oct 2005 - 13:09

k5 k19 J'ai parcourru tous les liens donné par Nimiane et aucun n'a "les monologues du vagin". Il n'y a même pas écrit rupture de stock mais auteur ou livre inconnu!
Nimiane

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   Lun 17 Oct 2005 - 13:45

mu' a écrit:
k5 k19 J'ai parcourru tous les liens donné par Nimiane et aucun n'a "les monologues du vagin". Il n'y a même pas écrit rupture de stock mais auteur ou livre inconnu!
Sur certains sites (amazon, alapage, 2xmoinscher, ...) il est possible de s'inscrire sur liste d'attente. Ainsi, dès qu'une personne met en vente le livre recherché, on reçoit un mail nous prévenant. Attention ! Il ne s'agit pas d'une réservation spécifique, juste une information. Donc, il faut faire vite car le livre peut nous échapper si plusieurs personnes l'attendent... Sad

Concernant Les monologues du vagin, j'ai lu quelque part qu'il était en réimpression. Cela veut donc dire qu'il ne va pas tarder à se trouver à nouveau en rayon Smile Je pense que c'est dû au fait que les éditions Balland ont déposé le bilan au printemps, il doit surement être réédité par un autre éditeur. Garde espoir 'mu. On va le trouver !!! Wink

Edit : 'mu va donc voir

re-edit : mais ici ça me semble mieux ! Les frais de port sont offerts, livraison en 24h... Elle est pas belle la vie ? Wink
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   Lun 17 Oct 2005 - 17:51

k1 k1 Nimiane t'es un amour!!!!!!!!
Mais comment ça se fait que je ne l'ai pas vu ce matin quand j'ai fait tout tes liens?
En tous cas, merci, merci beaucoup! C'est commandé!
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   Lun 17 Oct 2005 - 18:04

MERCI ENCORE NIMIANE !

du coup, j'en ai trouvé un autre que je cherchais depuis longtemps et j'en ai acheté d'autres.
J'ai hâte de recevoir mon colis. Je ne manque plus de livres à lire ! De quoi faire pleins de post !
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   Lun 17 Oct 2005 - 18:14

Citation :
Je ne manque plus de livres à lire ! De quoi faire pleins de post !
Hihi pour y répondre on devra tous passer par les sites de Nimiane n10

En tout cas merci à toi Nimiane! Je suis super contente car sur l'un d'eux j'ai trouvé un livre de Leonardo Sciascia que je cherche depuis plus d'un an! En version italienne, mais aussi la traduction française! C'est génial encore merci à toi n3
Nimiane

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   Lun 17 Oct 2005 - 18:40

Linda a écrit:
Citation :
Je ne manque plus de livres à lire ! De quoi faire pleins de post !
Hihi pour y répondre on devra tous passer par les sites de Nimiane n10
k10 Ou alors, on fera un truc genre "bookcrossing" mais interne au forum k8 (mais j'ai trop de mal à me séparer d'un livre... ce n'est même pas que j'ai du mal, c'est que je ne peux pas !)

'mu a écrit:
Mais comment ça se fait que je ne l'ai pas vu ce matin quand j'ai fait tout tes liens?
Euh... Je ne sais pas... Peut-être que t'étais pas encore bien réveillée ? o7

En tout cas, je suis vraiment super contente d'avoir pu vous aider toutes à trouver votre "bonheur". k22
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grrrr "définitivement épuisé"   

grrrr "définitivement épuisé"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1