Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les carnets du Major Thomson de Pierre Daninos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Les carnets du Major Thomson de Pierre Daninos Empty
MessageSujet: Les carnets du Major Thomson de Pierre Daninos   Les carnets du Major Thomson de Pierre Daninos EmptyDim 23 Oct 2005 - 15:09

Voici une friandise ! Un petit livre truculent qui délasse entre deux lectures plus corsées.

Voici ce qu'en dit le site Livrenpoche.com surlequel vous le trouverez à 1€ ou 1€50 !
abandonnant la chasse au tigre, le major W. Marmaduke Thompson décide d'explorer la jungle française et consigne ses observations sur les autochtones, leur comportement, leurs manies, leurs qualités, leurs défauts…
Les carnets du Major Thompson sont un des plus grands succès de ce temps. Traduit dans 28 pays, aussi bien au Japon qu'en Finlande, en URSS, qu'aux Etats-Unis, ce chef-d'oeuvre d'humour fait l'objet d'éditions scolaires et universitaires en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Suède, aux Etats-Unis, etc.


C'est un vrai moment de bonheur. L'auteur croque autant les manies françaises que les anglaises et décrit les irréductibles différences entre nos deux nations. C'est amusant de se retrouver au détour d'une page stigmatisé dans une de nos plus vilaines habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Les carnets du Major Thomson de Pierre Daninos Empty
MessageSujet: Re: Les carnets du Major Thomson de Pierre Daninos   Les carnets du Major Thomson de Pierre Daninos EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:07

Ah quel bonheur de lire ce livre ! Bon, j'exagère un petit peu car même si c'est truffé d'humour, ça nous fait souvent sourire mais jamais rire aux éclats (en ce qui me concerne).

C'est une critique acerbe des français et des anglais. Je ne sais pas de quand date le livre mais certains trucs sont désuets. On ne fonctionne plus toujours comme c'est décrit. Malheureusement, ma mémoire me faisant défaut, je n'aurai aucun exemple concret à fournir.

Ceci dit, on se rend compte de certaines manies propre aux français et je me disais par moment "oh mais on est comme ça, je suis comme ça !!"
Tout ça est quand même très caricaturé.

Ca se lit vite et c'est un charmant petit moment de lecture reposant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les carnets du Major Thomson de Pierre Daninos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIA, une histoire politique- Frank Daninos
» Parole de poilus - lettres et carnets du front 1914-1918
» Paroles de poilus - Lettres et Carnets du front 1914-1918
» Pierre de Ronsard
» Pierre Charras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 20ème-
Sauter vers: