Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Blake et Mortimer de EP Jacobs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Blake et Mortimer de EP Jacobs Empty
MessageSujet: Blake et Mortimer de EP Jacobs   Blake et Mortimer de EP Jacobs EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:49

Une des bandes dessinées les plus connues du grand public même si beaucoup moins lue que les Tintin, Astérix et autres Gaston.
Blake et Mortimer de EP Jacobs JacobsEP Edgar Pierre Jacobs, ancien coloriste de Hergé sur Tintin (Le Lotus bleu par exemple) se lance en 1950 dans sa propre série avec Blake et Mortimer : le secret de l'espadon.

Blake et Mortimer de EP Jacobs Blakeetmortimer01
Blake et Mortimer de EP Jacobs Blakeetmortimerblakepl
Cette série dont le ton employé présente un air de famille avec tintin (façon de parler un peu hors du temps et style du dessin) raconte les aventures d'un scientifique de renommée internationale (Philip Mortimer) et de son meilleur ami, Francis Blake, ancien militaire et espion du MI5 britannique.

La grande qualité de Blake et Mortimer tient dans la présence très importante de la recherche scientifique proche de l'anticipation. Chaque album nous apporte son lot de machines extraordinaire nées à la fois de l'esprit de Jacobs mais aussi des recherches documentaires très précises dont on sent très clairement que s'est inspiré l'auteur.

Au cours de leurs voyages, les deux compères affronterons en permanence leur ennemi juré : le colonel Olrick, méchant presque caricatural mais qui donne encore plus de relief à l'histoire.

Une autre particularité des Blake et Mortimer est leur nombre de pages puisque la plupart des albums font entre 50 et 60 pages planches soit 10 de plus qu'un album traditionnel. Un point de plus pour pouvoir développé une histoire plus intéressante.

JP Jacobs est mort en 1987 après avoir produit seulement 11 albums (dont 2 albums en 2 volumes : le secret de l'espadon et les 3 formules du professeur Sato).
Deux tandems se sont ensuite succédé avec pas mal de succès pour prendre la relève : Yves Sente et André Juillard pour 3 albums et Jean Van Hamme et Ted Benoit pour 2 albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Blake et Mortimer de EP Jacobs Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer de EP Jacobs   Blake et Mortimer de EP Jacobs EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:18

Citation :
dont 2 albums en 2 volumes : le secret de l'espadon et les 3 formules du professeur Sato
le secret de l'espadon tient en 3 volumes et tu as oublié le secret de la grande pyramide en 2 volumes... n15

alors moi je me souviens, on les avait parce que mon frère et ma mère les lisaient mais euh moi j'arrivais jamais à lire tous les textes... je regardais les images, je les ais recommencés un nombre incalculable de fois étant petite avec la ferme intention de lire jusqu'à la moindre petite bulle et, à part pour les 3 formules du professeur Sato qui est mon préféré je réussissais jamais !
bon, aujourd'hui, c'est chose faite
ce qui m'a aidé, c'est qu'en primaire, chaque fois qu'il pleuvait, on nous passait une vidéo pendant la pause et quand ils ont fait l'acquisition des 'black et mortimer' en VHS, ils étaient ravis et on voyait plus que ça. On était passés de Astérix et Tintin à Black et Mortimer... l'affaire du collier et la marque jaune sont devenus mes grandes passions...

bref, c'est une BD que je conseille mais euh qu'est peut-être un peu ennuyeuse pour les plus petits... donc à ne pas offrir à quelqu'un qui a 7 ou 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Blake et Mortimer de EP Jacobs Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer de EP Jacobs   Blake et Mortimer de EP Jacobs EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:06

Suzie (Dark Vador) a écrit:
Citation :
dont 2 albums en 2 volumes : le secret de l'espadon et les 3 formules du professeur Sato
le secret de l'espadon tient en 3 volumes et tu as oublié le secret de la grande pyramide en 2 volumes... n15
Je me doutais que quelqu'un ferait la remarque k10

Alors en fait quand le secret de l'espadon est d'abord sorti en 2 volumes. C'est ensuite les rééditions qui sont sorties en 3 volumes. Jacobs l'a donc bien écrit en 2 volumes. Et oui tu as raison j'avais oublié le mystère de la grande pyramide (2 volumes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Blake et Mortimer de EP Jacobs Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer de EP Jacobs   Blake et Mortimer de EP Jacobs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blake et Mortimer de EP Jacobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: