Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La bibliothécaire - Gudule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

La bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: La bibliothécaire - Gudule   La bibliothécaire - Gudule EmptyDim 30 Oct 2005 - 14:48

Un livre que j'ai lu il a 8 ans que j'avais adoré.
La bibliothécaire - Gudule 029904

TITRE :
La bibliothécaire
AUTEUR : Gudule
ÉDITEUR : Hachette
COLLECTION :
GENRE : Fantastique
NOMBRE DE PAGES : 187
PARUTION : 1995

De la fenêtre de sa chambre, Guillaume observe une charmante vieille dame qui vit en face de chez lui. Tous les soirs, comme un rituel, elle écrit jusque tard dans la nuit. Quand la lumière s'éteint, il remarque qu'une jeune fille très mignonne quitte la maison en courant. Un jour, il décide de la suivre. Elle se rend à la bibliothèque où il fait sa connaissance. Stupéfait, il apprend qu'elle recherche un grimoire, depuis plus d'un demi siècle.

C'est un livre original, très drôle. Il donne vraiment le gout de la lecture. On passe par toutes les émotions possibles.
Un livre à découvir pour les grands et les plus petits
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

La bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La bibliothécaire - Gudule   La bibliothécaire - Gudule EmptyDim 30 Oct 2005 - 14:52

On peut le lire à n'importe quel âge ?

Parce qu'en fait, un fois, j'ai vu Gudule au salon du livre à un stand, je lui ai pas parlé du tout mais l'amie avec qui j'étais m'a dit que ses livres étaient géniaux...
et je me demandais pas quoi commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

La bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La bibliothécaire - Gudule   La bibliothécaire - Gudule EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:57

Sans problème on peut le lire à 8 ans comme on peut le lire à l'âge adulte. C'est court donc tu peux intercaler ce livre entre deux grosse lecture
Revenir en haut Aller en bas
Nimiane
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Entre bibliophage et bibliotaphe... ou les deux !
Nimiane


Nombre de messages : 724
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/05/2005

La bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La bibliothécaire - Gudule   La bibliothécaire - Gudule EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:08

Cette présentation avait attiré mon attention et je viens de lire ce petit livre cet après-midi. J'ai passé un très bon moment ! Merci Margot Wink

C'est en effet plein d'émotions et très agréable à lire.

Je crois que ce genre de livres peut donner aux jeunes le goût de la lecture et de l'écriture, en montrant qu'on peut voyager à travers les livres et en quoi il est important d'écrire sans faute. Wink Ce livre donne l'envie, de façon habile, de découvrir ou redécouvrir certains grands auteurs (Lewis Carroll, Victor Hugo, Jules Renard ou Saint-Exupéry).

"C'est l'avantage qu'on les livres sur la vie réelle. Dans la vie réelle, quand un drame arrive, on se dit : "Comme j'aimerais retourner dans le passé, profiter du bonheur d'avant !" La lecture nous donne cette possibilité : il suffit de reprendre les chapitres précédents, et on revit les moments que l'on aime chaque fois qu'on le désire."
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Nepsy
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Daisy Nepsy


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : La où les écrivains m'emmènent...
Date d'inscription : 06/07/2006

La bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La bibliothécaire - Gudule   La bibliothécaire - Gudule EmptySam 8 Juil 2006 - 18:10

Je me souviens de ce livre, c'est d'ailleurs un des seuls premiers livres que j'ai lu dont je me souviens presque parfaitement.
Cette histoire est superbe, et on accroche très vite à l'atmosphère et aux personnages.
Ce livre est l'image de plusieurs expressions familières comme voyager à travers les livres et c'est très sympa de voir comment l'auteur les 'ressent'
Ah, faut que je le relise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselleD.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La bibliothécaire - Gudule   La bibliothécaire - Gudule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothécaire - Gudule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: