Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les schtroumpfs - Peyo

Aller en bas 
+5
shenzy
Suz' le champagne (PAF)
mu
jonkalak
Margot
9 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Les schtroumpfs - Peyo Empty
MessageSujet: Les schtroumpfs - Peyo   Les schtroumpfs - Peyo EmptyLun 31 Oct 2005 - 23:54

Mon âme de schtroumpf s'est réveillée en sursaut quand je parcourais le forum des BDs quand elle a vu qu'il n'y avait aucun sujet sur ces schtroumpfants petits personnages bleus
L'histoire raconte la vie quotidienne d'un village schtroumpf avec ses différents habitants bien particulier.
C'est une BD très originale qui me fait bien rire ... bah oui entre schtroumpf


Les schtroumpfs - Peyo Schtrouphf
Voilà le site officiel des schtroumpfs en anglais

http://www.schlumpf.com/homepage.html
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Les schtroumpfs - Peyo Empty
MessageSujet: Re: Les schtroumpfs - Peyo   Les schtroumpfs - Peyo EmptyMar 1 Nov 2005 - 9:48

Cette BD manque aussi à ma collection mais elle a fait mon bonheur quand j'étais môme Smile.

J'ai d'ailleurs été surpris de constater qu'elle avait survécu à son auteur puisque peyo nous a quitté en 1992 et depuis 8 nouveaux albums sont sorti avec un scénariste et deux dessinateurs qui se sont succédés.

En tout la série compte 23 albums, le dernier étant sorti en Janiver 2005.

J'ai vraiment pris un immense plaisir à les lire quand j'étais petit mais cela doit faire au moins 15 ans que je n'en ai pas lu. Il faudrait que je retente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Les schtroumpfs - Peyo Empty
MessageSujet: Re: Les schtroumpfs - Peyo   Les schtroumpfs - Peyo EmptyMar 1 Nov 2005 - 10:31

Je crois que je n'ai jamais accroché à cette BD. Idem pour le dessin-animé.
J'en ai lu quelques uns mais je sautais des pages ou bien je ne finissais pas l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Les schtroumpfs - Peyo Empty
MessageSujet: Re: Les schtroumpfs - Peyo   Les schtroumpfs - Peyo EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:49

alors moi y en a dans ma bibliothèque mais genre seulement 5 albums... je les ais tous lus chez ma meilleure amie qui possède la collection [presque] complète... (quand ils les ont transférés dans la chambre de son frère, j'étais pas contente)

je sais pas, je trouve ça sympathique...

je croisque mon préféré c'est 'le schtroumpfeur de bijoux' ... on l'a perdu et retrouvé je sais pas combien de fois (et ce, sans le prêter) et comme par hasard, c'est toujours celui-là que j'ai envie de relire... (Suz' la grosse reloue qui s'assume ... (et PAF))
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Les schtroumpfs - Peyo Empty
MessageSujet: Re: Les schtroumpfs - Peyo   Les schtroumpfs - Peyo EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:01

k4 La la lala la la lalalalala...

Ahh le schtroumpf grincheux loool c'est mon préféré avec le timide!
ça aussi c'est une serie sympa pi ils sont trop mignons ..
et Gargamel !!!
J'avais bien aimé le dessin animé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Les schtroumpfs - Peyo Empty
MessageSujet: Re: Les schtroumpfs - Peyo   Les schtroumpfs - Peyo EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:55

Ce matin je suis allé au ciné et en sortant j'en ai profité pour aller jeter un oeil au Schtroumpfs Reporter, un des derniers albums sorti.

J'ai été agréablement surpris. J'avais un peu peur de ne plus accrocher à ce genre d'histoire qui m'avait tant plus mais en fait c'est passé tout seul et ça m'a bien fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Les schtroumpfs - Peyo Empty
MessageSujet: Re: Les schtroumpfs - Peyo   Les schtroumpfs - Peyo EmptyMar 1 Nov 2005 - 19:46

Ah, j'adorais les Schtroumpfs...j'adore toujours ce concept d'ailleurs.

D'ailleurs avec des potes ça fait des années qu'on se dit qu'un jour on se déguiserait en Schtroumpf (et bien sûr je serais le grand Schtroumpf).

Mais les livres sont tout à fait sympathiques et leur première apparition dans la flûte à 6 Schtroumpf en devient presque mythique (à part leur design).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Les schtroumpfs - Peyo Empty
MessageSujet: Re: Les schtroumpfs - Peyo   Les schtroumpfs - Peyo EmptyMer 2 Nov 2005 - 2:09

moi je crois que j'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas vivre comme eux...
un système tellement parfait, tu as faim, tu vas chez le boulanger et tu lui achète du pain et pis enfin voilà tout le monde prend et donne en retour, sans argent... trop génial, et je fais pas mon idéaliste là, mais quand j'étais petite, je trouvais ça tellement parfait comme manière de vivre... bon, j'aurais été le schtroumpf paresseux mais bon... o7 (ou alors le schtroumpf pâtissier... ou... y a pas d'avocats !!! eh !!!)

j'aime bien le schtroumpf financier... ils ont de l'argent c'est tout beau mais à la fin ils se rendent compte que strop mieux de pouvoir prendre et donner à volonté n15 (suz' qui aime manger des gâteaux à volonté)

en dehors de ça, je suis maniaque et eux, ils sont 100, le nombre idéal... un schtroumpf pour chaque chose et chaque chose à sa ... schtroumpf n15
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Les schtroumpfs - Peyo Empty
MessageSujet: Re: Les schtroumpfs - Peyo   Les schtroumpfs - Peyo EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:45

Suz' le champagne (PAF) a écrit:
moi je crois que j'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas vivre comme eux...
C'est vrai que vu comme ça ça fait envie Smile. Ca donnerais presqu'une conotation politique à cette BD qui nous présente une utopie intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

Les schtroumpfs - Peyo Empty
MessageSujet: Re: Les schtroumpfs - Peyo   Les schtroumpfs - Peyo EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:52

En réaction à ce qu'à dit Suz, j'ai toujours vu les schtroupfs sous cet aspect là, maintenant je ne les lit plus mais quand j'étais plus jeune, je m'étais toujours dit que le systéme des schtroupfs était génial, et qu'au moins tout le monde aider tout le monde que c'était somme tout trés humain.

Donc je pense que oui on peut regarder cette bd d'un point de vue politique mais je pense que ça s'arrette vite quand on veut réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
JaneLane
Ecrivain
Ecrivain
JaneLane


Nombre de messages : 174
Age : 46
Localisation : Joshua Tree
Date d'inscription : 08/04/2005

Les schtroumpfs - Peyo Empty
MessageSujet: les Schtroumpfs   Les schtroumpfs - Peyo EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:45

en parlant de Schtroumpf et de politique allez jeter un coup d'oeil sur :

http://monkanar.france3.fr/journaldujour.php3

j'avais oublié de dire que j'adore les schtroumpfs, malgré mes 28 ans je chante la chanson des Schtroumpf au moins une fois par semaine, si j'avoue plus vous allez me prendre pour une grosse malade mais ça defoule, je vous jure c'est génial !!

j'adore la philosophie Schtroumpf, la vie en collectivité, en respect les uns des autres, ah ... quel monde parfait si ce n'est le méchant Gargamel et son char Azrael ... et pis dans mon souvenir il y a aussi des gentils humains Yohann et Pirlouit (euh c'est pas des noms de derrière les fagots ça ??? vous en connaissez beaucoup des Pirlouit ???)

La la la schtroumpf la la, viens schtroumpfer en cœur
La la la schtroumpf la la, ça t'portera bonheur
Schtroumpfe un air joyeux, tout ira bien mieux
Ne te laisse pas abattre c'est pas compliqué
Pour être heureux pour quatre, il suffit de schtroumpfer
La la la schtroumpf la la, viens, ne t'en fais pas
Ta ta ta ta ta ta et l'on schtroumpfera

la suite sur http://nostalj.com/chanson.php?quel=267


Dernière édition par le Mer 2 Nov 2005 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Les schtroumpfs - Peyo Empty
MessageSujet: Re: Les schtroumpfs - Peyo   Les schtroumpfs - Peyo EmptyMer 2 Nov 2005 - 23:29

ah les schtroumpfs.. la vision miniature d'n monde utopique...

toujours est-il que malgré mon age je trouvais toujours agréable de regardez sur m6 nos petit amis bleus. Je ne sais pas si ca passe toujours, la ou j'étais en vacances je n'avais pas la six!!!

Il n'y a pas pour rêver... et je pense que je ocntinuerai de regarde les schtroumpfs aussi longtemps que ma télé un peu abîmé me le permettra...

Moi si je devais être un schtroumpfs je serai le schtroumpfs maladroit... il me correspond parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les schtroumpfs - Peyo Empty
MessageSujet: Re: Les schtroumpfs - Peyo   Les schtroumpfs - Peyo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les schtroumpfs - Peyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: