Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Détective Conan - Gosho Aoyama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Détective Conan - Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Détective Conan - Gosho Aoyama   Détective Conan - Gosho Aoyama EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:40

J’ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet alors j'en mets un...


Titre: Détective Conan
Auteur: Gosho Aoyama

Résumé: Shinichi Kudo (16ans) est considéré comme "l'aide la plus précieuse de la police japonaise". Mais un jour, alors qu'il se promenait avec sa petite amie Ran, il découvre d'étrange hommes en noir qui lui font boire un poison expérimental et le jeune homme se retrouve dans le corps d'un garçon de six ans. Il se réfugie chez Ran, sous le nom de Conan Edogawa. Le père de Ran est détective et Conan fait de lui un détective célèbre en résolvant des énigmes a sa place dans le but de retrouver la trace des hommes en noir. Seul le docteur Agasa connaît sa véritable identité, et il l'aide en fournissant a Conan des objets pour ses enquêtes etc...

Remarque: Je n'ai vu que l'animé et n'ai pas lu les manga.

Mon avis: Confused Je suis mitigée... j'admet que quand je regarde cet animé je me rend a fond dans l'histoire mais comme le dit un de mes copain:
Citation :
Conan, c'est pas normal que quand il voit une éraflure sur une table il puisse dire l'heure du meurtre et le poids du meurtrier

Je suis un peu d'accord avec cette idée... bien que ça soit un peu exagéré.

Alors j'aimerai connaître votre avis et si possible que quelqu’un me dise si les manga sont mieux que l'anime...
Revenir en haut Aller en bas
Thaelys
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Thaelys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2005

Détective Conan - Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan - Gosho Aoyama   Détective Conan - Gosho Aoyama EmptySam 5 Nov 2005 - 15:58

Moi non plus je n'ai jamais lu les mangas, je regarde l'animé de temps en temps...
C'est vrai que les enquêtes sont assez tirées par les cheveux. En plus, c'est frustrant, parce qu'on a les mêmes indices que Conan, mais que nous on y comprends rien du tout, alors que lui, en deux secondes il a déjà tout résolu.
Citation :
Conan, c'est pas normal que quand il voit une éraflure sur une table il puisse dire l'heure du meurtre et le poids du meurtrier
C'est exactement ça !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Détective Conan - Gosho Aoyama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Manga-Shônen-
Sauter vers: