Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman Empty
MessageSujet: De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman   De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman EmptySam 5 Nov 2005 - 0:19

Citation :
L’Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d’un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L’Antéchrist va fêter ses 11 ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidant sur Terre depuis l’époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l’enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l’ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort... (tiré du 4° de couverture)

J'ai adoré ce livre (qui serait en cours d'adaptation par Terry Gillian...le rêve).

Lisez rien que le début et vous serez conquis...il y a par exemple la présentation des personnages du dram. Un exemple:

Dieu (Dieu)
Satan (un ange déchu, 'adversaire)
Ligure (également ange déchu et duc des enfer)
Rampa (ange qui n'a pas franchement déchu; trébuché serait un mot plus juste)
Guerre (la guerre)
Newton Pulsifer (Comptable et inquisiteur deuxième classe)
Brian (un autre petit garçon)
.....

Vous l'aurez compris...l'apocalypse peut être très marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman   De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman EmptyMar 27 Déc 2005 - 4:51

Zut je croyais avoir répondu à ce livre et pi non!
C'est un livre génial comme le dit JFK! Pourtant j'ai eu un peu peur au début parce que je n'ai pas du tout accroché avec Prachett dans les anales du disque monde (ben vi je sais tout le monde trouve ça bien et moi je suis restée en dehors) et le fait de savoir qu'il avait écrit en parti ça je me suis dit si on part dans le même genre... mais non pas du tou!
C'est truffé d'humour des les premières pages.
J'ai adoré Rampa, et le style tout à la fois plein de dérision, d'humour que je qualifie de pince sans rire, les personnage qui sont devenus tout a fait "homme" , qui apprécient notre monde avec toutes ses imperfections qui deviennent des qualités, les anges qui ne sont pas si anges que ça et les démons plutôt sympas.
Quand à l'histoire elle est joliment menée mais je ne vous la raconterai pas faut que vous la lisiez parce que franchement c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman   De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman EmptyVen 28 Juil 2006 - 23:58

J'ai fini ce livre il y a quelques jours et j'ai adoré ! C'est tout simplement génial et à tomber de rire !
J'ai particulièrement adoré le perso de Rampa, il est excellent. La scène au début du cimetière, je l'adore. Pour ceux qui connaissent pas voici le décor : un cimetière, 2 démons qui attendent le 3ème à savoir Rampa. Il arrive ; les 2 premiers démons lancent un solennel "Gloire à Satan" et Rampa, à la cool, leur lance un "salut" (bon dans ma tête, ça aurait plutôt été un "Wesh gros, ça va ???) n15 n15 Dans le genre démon-sympathique, c'est le meilleur.
J'aime bien aussi la manière qu'il a de s'occuper de ses plantes vertes ... C'est ... radical !

Le truc qu'il faut absolument lire ce sont les notes de bas de page : à mourir de rire !

Bref c'est du Pratchett grandiose ! k8 k8
Revenir en haut Aller en bas
Lyanéa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Lyanéa


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Dans la bibliothèque de l'université de l'invisible, oook!
Date d'inscription : 05/02/2007

De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman   De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:02

Je n'ai pas du tout accroché avec ce livre que j'avais pris parce que j'adore Terry Pratchett. Je suis une grande fan des aventures du Disque-Monde et contrairement à ce que j'ai pensé, je me suis presque ennuyé pendant au moins les quinze premières pages du livre. Je ne connais presque rien de Neil Gaiman, celui avec lequel Pratchett a co-écrit. Peut-être est-ce le mélange d'écriture qui m'a troublée.
Je compte réessayer un jour et ce que vous en dites m'y encourage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman   De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Bons présages- Terry Pratchett, Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Fantastique-
Sauter vers: