Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner Empty
MessageSujet: L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner   L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner EmptySam 5 Nov 2005 - 14:59

Le livre: L'Etrange Noel de Monsieur Jack
Auteur: Daphne Skinner
Edition: Pocket
date de parution: 1994
Au cinéma: Réalisateur: Tim Burton

Citation :
" C'était il y a longtemps, bien plus qu'il n'y paraît,
Au coeur d'un univers dont les enfants rêvaient.
Et un jour arriva cette étrange aventure,
Dans le monde des fêtes, présentes et futures.
Vous êtes-vous demandé d'où provenaient les fêtes ?
Non ? Alors suivez-moi, voici l'entrée secrète... "


Résumé: Jack vit dans la ville d'Halloween où il est aimé de tous. Dans cette ville tout est noir, gris, mort. Un jour il découvre la ville de Noël, où tout n'es tque couleurs, vite, chanson, et joie. Après avoir raconté sa découverte au habitants d'Halloween il décide que pour une fois c'est la ville dHalloween qui organisera Noël et que lui-même sera le père Noël.

Remarque: : Je vous avouerai que je ne savais pas qu'il y avait un livre de cette histoire je l'ai découvert ce matin à la bibliothèque.

Mon avis: Very Happy Very Happy Very Happy Et bien j'ai adoré ce dessin animé. Depuis que je suis jeune je l'aime et je ne me séparerai jamais de ce film. D'autant plus qu'il a été réalisé par Tim Burton qui est mon réalisateur préféré.

L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner Etrange6zg
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner   L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner EmptySam 5 Nov 2005 - 18:09

Wahou, moi non plus je ne savais pas que c'était un livre... tu es sûre que le film n'a pas existé avant et que c'est le livre qui a été écrit à partir du film ?

toujours est-il que moi aussi j'ai adoré ce film depuis petite parce que Tim Burton est magique... je trouve Jack trop trop chou et j'adore le style graphique
les dessins des films de Tim Burton sont toujours très réussis je trouve
j'adore l'histoire, les dessins, l'humour, le réalisateur... c'est un de mes films préférés

L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner Burton24 L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner Noel20 L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner Noel21
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner   L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner EmptySam 5 Nov 2005 - 19:38

Citation :
tu es sûre que le film n'a pas existé avant et que c'est le livre qui a été écrit à partir du film ?

alors là... THIS IS THE QUESTION. Je ne sais pas du tout, cependant c'est un livre, donc j'ai le droit de le mettre... lol, t'as vu l'esprit logique.
Revenir en haut Aller en bas
Gros
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Gros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2005

L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner   L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:46

Ce topic a un peu attiré mon attention, parce que j'ai adoré le film et que je ne savais pas qu'il existait un livre.

Mais il me semblait depuis la sortie du film que justement c'était une histoire inventée par Burton.

Ce qui laisserait penser que le livre est tiré du film et non l'inverse. Et ce qui tendrait à confirmer cela : cette auteure a aussi sorti les livres Stuart Little et Toy Story. Bizarre qu'elle n'ait écrit que des livres tirés de films. ca serait plus logique que ce soit l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapensine.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner   L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner EmptyJeu 11 Mai 2006 - 2:59

Apparemment c'est bien Tim Burton qui a crée les personnages d'aprés un petit conte de deux pages et il a étoffé le senario pour en faire le film.
Mais Daphné Skinner a repris les personnages et l'histoire du film pour en faire un conte écrit, un peu plus musclé mais moins corrosif que le film d'animation de Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner   L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange Noel de Monsieur Jack de Daphne Skinner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebecca - Daphné du Maurier
» La maison sur le rivage - Daphné du Maurier
» Pennac
» Vous plaisantez, monsieur Tanner - J.-P. Dubois
» Jack Kérouac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: