Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rurôni Kenshin

Aller en bas 
+2
Julia
suzaku
6 participants
AuteurMessage
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

Rurôni Kenshin Empty
MessageSujet: Rurôni Kenshin   Rurôni Kenshin EmptySam 5 Nov 2005 - 16:39

Donc voila un manga super, de belle scènes de combat, émotions garanties., et personnages attachants.....
résumé : 10 ans après les troubles de la fun de l'ère edo, un vagabond rencontre une jeune kendokâ nommée kaoru. Très vite, elle se rend compte que cet individu n'est pas un expert en sabre ordinaire. En effet, il se rèvele être un ancien assasin de la fin du Bakamatsu, appelé alors Battôsai, héritier d'une technique de sabre très ancienne appelée Hiten Mitsurgi Ryû....
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Rurôni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurôni Kenshin   Rurôni Kenshin EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:25

oui je développe...
j'ai aimé kenshin car
- les dessins sont très bien fait. Ca fait bizarre de passer d'un Naruto a un Kenshin.
-les tomes que j'ai lus m'ont beaucoup plu. Les combats, l'évolution des personnages, les histoires...

Cependant, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus car n'ayant pas fini la collection (ben c'est pas ma faute si de un je suis très occupée et de deux j'avais pas lu le onze!)

Enfin bref... j'en dirai plus une fois que j'aurais tout lu...
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Rurôni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurôni Kenshin   Rurôni Kenshin EmptyJeu 10 Nov 2005 - 16:02

Bon alours moi ce manga je l'aime beaucoup, mais jme suis arrêtée avant les vacances d'été là en cours de route, pasque j'ai sû par inadvertance comment ça allait à peu près se finir, et je me suis un peu lassée....
Par contre, le titre de la série en français, c'est Kenshin Le Vagabond....

Personnellement, je trouve ce manga assez classique dans son genre, et un peu lassant au bout d'un certain nombre de tomes, donc mieux vaut les emprunter plutôt que les acheter, surtout qu'ils coûtent 6euros et quelques, étant publiés chez Glénat.... Brefle, c'est pas vraiment un manga incontournable, mais tout de même bien agréable à lire, et le côté empoté de Kenshin est toujours assez drôle..... ("Oyo !!" n15 )
Revenir en haut Aller en bas
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

Rurôni Kenshin Empty
MessageSujet: re:   Rurôni Kenshin EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:20

denea, il y a a peine six mois je t'aurais incendié pour ce que tu viens de dire!!! Mais depuis, j'ai découvert Kyo, qui m'a fait prendre conscince du co^té un peu, comme tu le dis si bien, répétitif!! C'est quand même un classique très agréable a lire, mais c'est clair qu'il ne fait pas le poids par rapport a Kyo, et qu'il est un peu lassant a force...
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

Rurôni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurôni Kenshin   Rurôni Kenshin EmptyLun 14 Nov 2005 - 20:30

J'ai une question bête...mais qui lui fait sa balafre?

(c'est court je sais, mais je savais pas comment enjoliver le tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

Rurôni Kenshin Empty
MessageSujet: re   Rurôni Kenshin EmptyMer 7 Déc 2005 - 20:35

Si vous ne savez pas qui c'est ç'est que vous n'avez pas fini de lire la série, donc je vous laisse mijoter!!!!!!!! lol
la seule chose que je peux vous dire, c'est que chaque branche de la balafre a été faite par une personne différente. voila, bonne recherche!lol
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Ecrivain
Ecrivain
Atalan


Nombre de messages : 264
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

Rurôni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurôni Kenshin   Rurôni Kenshin EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:45

Bonjour,

impossible pour moi de passer a cote de ce sujet. Kenshin est mon manga favori et en toute subjectivité je ne peux pas laisser passer les quelques critiques qui trainent par ici ^^

Tout d'abord, pour le côté répétitif, c'est le principe même du shonen puisqu'il s'agit de suivre les aventures du héros qui affronte des ennemis toujours de plus en plus forts. La succession de combat rends tout shonen répétitif. C'est typiquement japonais de montrer qu'après de nombreux efforts et de nombreuses épreuves à passer on parvient au sommet de son art (soit le plus fort dans les shonen en général).
Mais contrairement à la plupart des shonen ou le héros acquiert de nouveau pouvoir pour se défaire des ennemis, Kenshin est lui (à une exception près) déjà le samurai le plus fort de sa génération. Toute la force de ce personnage vient de son passé (assassin) et de ses motivations (expier ses crimes et ne plus jamais tuer) en parallèle avec son immense pouvoir. Donc tous ses affrontements ne vont pas se résoudre sur la force mais la différence seront les émotions/ motivations/ valeurs des opposants. Pour ceux qui ont comparé Kyo à Kenshin, ce n'est même pas comparable, le premier vire dans le fantastique et aborde des forces de demi dieu voir de dieux et l'autre est un shonen plus historique mis à part quelques éléments peu crédibles. Mais si on s'intéresse à la profondeur du personnage Kyo arrive même pas à la cheville de Kenshin (qui pourtant mesure 1m56 Very Happy) Kyo c'est un peu "je veux être le plus fort et c'est tout". La complexité du personnage de Kenshin, son ambivalence entre le kenshin maladroit et le samourai, la joie du partenaire, l'obscurité de l'assassin.
Je ne sais pas à quel tome vous vous êtes arrêté mais la série n'a pas du tout de temps mort, il y a ces deux époques du personnage passé et présent qui sont en lutte constante et on apprend les éléments petit à petit. Le dernier cycle du manga oppose un ennemi carrément impensable quant à la survie psychologique du personnage.
Bon, je pense avoir bien montré que pour moi le personnage de Kenshin était d'un intérêt particulier mais il y a d'autres protagonistes qui sont tout autant bien travaillé et profond.
Sincèrement, je ne saurais que trop vous conseiller de regarder les OAV de Kenshin (le chapitre du souvenir) et Kenshin seisouhen. Ce sont sans doute les oav les plus magnifiques de l'animation japonaise, avec une sublime musique de Taku Iwasaki qui ne vous laissera pas indifférent. N'espérez pas un animé à la shonen avec de nombreux combat, c'est une oeuvre historique, poétique et prenante. Vous aurez le secret de sa cicatrice (aussi présente dans le manga). Et ne confondez pas avec la série animé qui à mon goût est passé à côté de l'intérêt du manga. Le design des oav est complétement différent également. C'est vraiment une réussite, ne passez pas à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Hikari


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2009

Rurôni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurôni Kenshin   Rurôni Kenshin EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:11

Je suis d'accord avec Atalan, Kenshin ne peut pas être comparé à un shônen moderne, tels que le sont Kyo ou Naruto. Kenshin se situe dans un milieu bien plus poétique. Si, bien sûr, on tombe sur de belles actions, l'histoire de Kenshin s'exprime par ses choix et notamment par son sabre à lame inversée, qui représente à lui seul le choix de toute une vie.
Mais j'apprécie beaucoup Kyo, simplement l'histoire donne moins à réfléchir, on y est plus obsédé par la soif de découvrir le fameux secret... (je n'en dirais pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rurôni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Rurôni Kenshin   Rurôni Kenshin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rurôni Kenshin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kenshin OAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Manga-Shônen-
Sauter vers: