Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Climat d'André Maurois

Aller en bas 
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Climat d'André Maurois Empty
MessageSujet: Climat d'André Maurois   Climat d'André Maurois EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:44

Voici un topic sur un de mes livres préférés: Climat d'André Maurois.
Il se décompose en deux parties, deux lettres. La première de Philippe Marcenat à Isabelle de Cheverny qui est ou deviendra sa femme. La deuxième d'Isabelle à son mari décédé.
Deux lettres de confidence qui décortiquent l'amour et sa torture : la jalousie.
Dans la première, Philippe confie son histoire avec Odette, grand amour de sa vie. Dans la deuxième Isabelle nous apprend ce que fut finalement leur vie après qu'il eut perdu cet amour si fort;

Le style coule, les sentiments pleuvent, les confessions aussi. Ces autopsies d'amour perdu, je pense que tout le monde pourrait le faire à un moment ou un autre de sa vie. Ce livre retrace exactement ce que sont ces sentiments et notamment la manière dont la jalousie grignote l'amour.

J'ai adoré. Je n'ai pas lu d'autres livres d'André Maurois. Je sais qu'il a écrit beaucoup de choses. Une biographie de Stefan Zweig, des articles. Il est passé par de nombreux métiers de l'écriture. Climat a été vendu à des millions d'exemplaires. Un succès qui avait surpris l'auteur. Mais qui est la récompense d'une conception du travail d'écrivain sans concession et altière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Climat d'André Maurois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir climatique - Jean-Marc JANCOVICI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: 20ème-
Sauter vers: