Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le style catherine - Bouüaert - Bekaert

Aller en bas 
AuteurMessage
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le style catherine - Bouüaert - Bekaert Empty
MessageSujet: Le style catherine - Bouüaert - Bekaert   Le style catherine - Bouüaert - Bekaert EmptyMar 8 Nov 2005 - 10:58

De passage chez un cash machin (Wink) je suis tombé sur une BD en 2 volumes à 4€ pièces et dont le dessin m'a beaucoup plut et donc je les ai pris sans connaître vraiment. Et j'en suis très heureux.

Cette BD c'est Le Style Catherine de Thierry Bouüaert(dessin et scénario) et Benoît Bekaert(couleurs).

L'histoire est celle assez classique finalement d'une jeune fille de province de 17 ans qui se rend à la capitale rejoindre sa grand soeur qu'elle admire. Ceci pour terminer son lycée. Tout est rose dans sa tête mais bien sur la réalité n'est pas aussi belle que ce qu'elle croyais.
Au delà de ce scénario simple en apparence, le résultat est très intéressant parce que l'excellent dessin et les couleurs nous installent dans une ambiance très en accord avec l'intrigue.
Grande originalité de la BD, la plupart du temps l'héroîne s'adresse directement au lecteur qu'elle utilise comme son confident, se qui la rend d'autant plus attachante.
C'est donc une BD très intéressante, une trouvaille comme j'aime en faire Smile

http://jonkalak.free.fr/BD/serie.php?coll=albums&idserie=126&liste=series

Le style catherine - Bouüaert - Bekaert M_stylecatherine01Le style catherine - Bouüaert - Bekaert M_stylecatherine02Le style catherine - Bouüaert - Bekaert M_stylecatherinepl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
 
Le style catherine - Bouüaert - Bekaert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre de Catherine, de Karen Cushman
» les romans de Fred Vargas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: