Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Yakari par Derib et Job

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alinoé
Kukul L'Orangine des îles farouches
Kukul L'Orangine des îles farouches
Alinoé


Nombre de messages : 1075
Localisation : planète livre
Date d'inscription : 08/11/2004

Yakari par Derib et Job Empty
MessageSujet: Yakari par Derib et Job   Yakari par Derib et Job EmptyJeu 10 Nov 2005 - 23:16

Tout d'abord un site sur Yakari
En ce moment je fais une cure de Yakari avec Stinou mon fils (bientôt 6 ans). J'avais déjà lu avec plaisir une partie des albums avec Divanao quand elle avait le même âge. Je n'arrive pas à le lire en deux soirs, je suis tellement prise par l'histoire que je veux savoir la fin !

Yakari est un papoose qui a pour Totem Grand Aigle et un don particulier : il est capable de communiquer avec les animaux. Son cheval est Petit Tonnerre. Les animaux se donnent aussi des noms à l'indienne (par exemple chez la tribu de castor on a Mille Gueule, Digue de Bois, Rude écorce, Rosier Sauvage, Double Quenotte et Bois de lit k10 )
Les dessins sont beaux (école belge classique, mais attention Derib et Job sont Suisses), les scénarios prenants, simples sans être simplistes, et au détour des aventures de Yakari on apprend des choses sur les premiers habitants de l'Amérique du Nord.
Et il y a pas mal d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Yakari par Derib et Job Empty
MessageSujet: Re: Yakari par Derib et Job   Yakari par Derib et Job EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:26

Yakari est une série très sympa (c'est au moins le souvenir que j'en ai parce que j'ai lu ça il y a trèèèèès longtemps).
On aime s'attacher à Yakari et à Petit tonerre. Les dessins sont très sympa et nous permettent de découvrir une petite part de l'histoire des indiens d'amérique. En tout cas après en avoir lu certains j'ai cherché des livres qui en parlaient Wink

Si vous voulez voir quelques couvertures et une planche:
http://www.bedetheque.com/serie-2127-BD-Yakari.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Logan
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Logan


Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part ou je ne me touve jamais...
Date d'inscription : 20/10/2005

Yakari par Derib et Job Empty
MessageSujet: Re: Yakari par Derib et Job   Yakari par Derib et Job EmptyMar 15 Nov 2005 - 14:05

même si la part d'histoire des indiens d'amérique que nous montre cette bande dessinée n'est que la plus belle car, je ne pense pas que l'auteur de Yakari se permettrait de rappeler le génocide indien... n'est ce pas?
cela dit, j'aime beaucoup Yakari, sa sensibilité envers les animaux et sa douceur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yakari par Derib et Job Empty
MessageSujet: Re: Yakari par Derib et Job   Yakari par Derib et Job Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yakari par Derib et Job
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Bande Dessinée :: Européenne-
Sauter vers: