Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fenêtre secrète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Fenêtre secrète Empty
MessageSujet: Fenêtre secrète   Fenêtre secrète EmptyVen 18 Nov 2005 - 22:52

Il y a pas longtemps, j'ai regardé un film de Stephen King qui s'appellait Fenêtre secrète, dont l'acteur principal était Johnny Depp

Spoiler
C'est l'histoire d'un homme (Jonny D.) qui est accusé par un autre d'avoir plagié... Celui qui l'accuse, commet des meutres horribles, dans le seul but de "changer la fin de l'histoire"... on finit par se rendre compte qu'en fait l'homme (Jonny D.) n'est qu'un schizophrène qui a lui même créé le tueur...

En fait, je n'ai jamais lu ce livre, ou cette nouvelle (oui c'est peut être une nouvelle comme pour les Langoliers...). J'aimerais savoir si quelqu'un l'a lu, si ce livre est bien, si la reproduction est fidèle, et si c'est une nouvelle j'aimerai savoir dans quel recueil elle est parue... En gros j'aimerais savoir tout ce que vous savez...


Dernière édition par le Sam 19 Nov 2005 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Adri


Nombre de messages : 71
Localisation : sur l'interligne de la (mais oui en clé de sol banane !)
Date d'inscription : 05/11/2005

Fenêtre secrète Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre secrète   Fenêtre secrète EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:18

Euh , Pardonne-moi , mais , j'ai vue le film au Portugal , et le titre était Secret Window
Tu es sûre de ton titre ??
Parce que c'est le même film j'en suis sûr ... A voir d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Fenêtre secrète Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre secrète   Fenêtre secrète EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:24

Citation :
le titre était Secret Window

Ma chérie c'est pas parce qu'au Portugal, il apprécie de prendre les nom anglais que nous ne pouvons pas traduire

Et puis aussi nulle en Anglais que je puisse être, Secret Window, ça veut bien dire Fenêtre Secrete... non?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Fenêtre secrète Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre secrète   Fenêtre secrète EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:35

Il s'agit bien du même film un titre étant en Anglais et l'autre en Français.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44422.html

Je l'ai vu aussi et j'ai pas mal aimé en fait même si je n'ai pas lu le livre. Histoire sympa et acteurs excellents (Depp et Turturo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Adri
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Adri


Nombre de messages : 71
Localisation : sur l'interligne de la (mais oui en clé de sol banane !)
Date d'inscription : 05/11/2005

Fenêtre secrète Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre ouverte   Fenêtre secrète EmptySam 19 Nov 2005 - 11:56

"Fenêtre ouverte"
corrige alors!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Fenêtre secrète Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre secrète   Fenêtre secrète EmptySam 19 Nov 2005 - 14:17

ah ouais... j'avais même pas remarqué (c'est les médoc ça... lol) heu question:
Comment on fait pour modifier le titre du sujet... ouais parce que comme vient de me le faire remarquer Adri j'ai fait une erreur. C'est Fenêtre secrète pas Fenêtre ouverte... (où j'avais la tête moi?) salut
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Fenêtre secrète Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre secrète   Fenêtre secrète EmptySam 19 Nov 2005 - 17:15

Julia a écrit:
Comment on fait pour modifier le titre du sujet
Tu modifies ton tout premier message et tu changes le titre du sujet dans la case sujet. Je te laisse faire pour un petit entrainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Fenêtre secrète Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre secrète   Fenêtre secrète EmptySam 19 Nov 2005 - 21:10

Fait!

k9 <= julia, fière d'elle même (CCE)
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

Fenêtre secrète Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre secrète   Fenêtre secrète EmptyDim 20 Nov 2005 - 10:43

J'ai vu ce film dimanche dernier sur canal+, en fait, j'étais censée aller bosser, et puis je me suis arrêtée devant le making of de Joyeux Noel, et aprés y avait un film, où la première scéne, y avait Johnny Depp...ben j'ai pas pu résister je suis restée devant!!!
J'ai bien aimé ce film!! Bien surprise par la fin, car je ne m'y attendais franchement pas! C'est marrant, sur la fin du film, on retrouve les mimiques que Johnny utilise dans Pirates des Caraïbes.


Spolier:



quand il se rend compte qu'il est taré, j'adore trop la scène avec le miroir!! il avance vers lui, et le reflet montre son dos....bien speis ce film quand même!!!!
Même si ce n'est qu'une fiction, le film montre bien comment fonctionne l'esprit humain! Inconsciemment il a donne à son double le nom de la ville de son rival/ennemi.... mais il a tué son propre chien....il est méchant Johnny!!!!! k9
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Fenêtre secrète Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre secrète   Fenêtre secrète EmptyDim 27 Nov 2005 - 15:17

Spoiler
Citation :
mais il a tué son propre chien....il est méchant Johnny!!!!!

n'empêche qu'il faut dire que Johnny est un super bon acteur. Quand il joue le tueur avec son chapeau sur la tête, il fait vraiment phsycopathe..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenêtre secrète Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre secrète   Fenêtre secrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenêtre secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Autour du livre... :: Adaptations Cinématographiques-
Sauter vers: