Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les contes de grimm...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

Les contes de grimm... Empty
MessageSujet: Les contes de grimm...   Les contes de grimm... EmptyDim 27 Nov 2005 - 15:42

Ah les contes de Grimm, des histoires à lire et relire toujours avec autant de plaisir...

Qui ne connait pas
-Raiponce? Jeune princesse prisonnière d'une sorcière qui laissait tomber ses cheveux en bas de sa tour pour accueillir le prince?
- le vaillant petit tailleur? si fièr d'avoir tué des mouches...
- le prince crapeau?
et j'en passe et des meilleurs...

Moi une histoire que j'adore c'est la Gardeuse d'oie. cette princesse qui s'est fait voler sa place par sa servante...

J'adore les contes de Grimm car, premièrement j'adore les contes et ... ben... quand on aime une histoire c'est comme quand on aime une personne, il n'y a pas toujours de raisons...

sur la cinq, il y avait un dessin animé sur les contes de Grimm je crois. Ca s'appellait simsala Grimm ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Les contes de grimm... Empty
MessageSujet: Re: Les contes de grimm...   Les contes de grimm... EmptyDim 27 Nov 2005 - 17:04

j'en ai lu et quand j'étais petite. Je voudrais les relire car en fait je crois que je les connus seulement au travers des dessin animés donc je vais tenté de les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Les contes de grimm... Empty
MessageSujet: Re: Les contes de grimm...   Les contes de grimm... EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:19

euh bin comme Margot, je les ais surtout connues à travers des films (comme la gardeuse d'oie ou peau d'âne) ou des dessins animés... quoiqu'en fait ma mère m'a toujours raconté des tonnes d'histoires...

y en a que j'ai entendues à la maternelle ou à travers mon beau livre de contes en allemand... Raiponce je la connais de Rapunzel en allemand... pareil pour le prince crapeau et le vaillant petit tailleur ("sieben auf einem Schlag" = "sept d'un coup") pis à la maternelle, l'incontournable Hansel et Gretel ... 'die bremer Stadtmusikanten' (les musiciens de Brême) pis en fait j'en connais beaucoup plus que ej ne le croyais dont certaines n'ont jamais été traduites... je vous met un lien de toutes leurs histoires le webmaster en a traduites beaucoup lui-même je crois ...

je connais simsala grimm, c'est une série allemande d'ailleurs à la base ... j'aimais beaucoup les graphismes tout simples... y a 26 épisodes petit listing

voilà

"ach, wie gut, dass niemand weiß, dass ich Rumpelstilzchen heiß !"
muhahaha j'adore cette phrase...
à peu près : " ah comme il est bon que personne ne sache que je m’appelle Rumpelstilzchen !" (quoique je crois qu'en français ça donne Rumpelstielskin ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Les contes de grimm... Empty
MessageSujet: Re: Les contes de grimm...   Les contes de grimm... EmptyDim 27 Nov 2005 - 19:53

En parcourant la liste que tu as donné, Suz, je me rends compte que je n'en connais pas beaucoup.
Je les découvre maintenant (c'est la cas pour Raiponce) avec mon fils.
J'avais oublié Tom Pouce, alors que j'adorais Tom Pouce, ma mère m'avait acheté le livre que j'ai lu et relu lorsque j'était toute jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Les contes de grimm... Empty
MessageSujet: Re: Les contes de grimm...   Les contes de grimm... EmptyLun 28 Nov 2005 - 15:19

les contes de Grimm... sont un incontournable de l'enfance. A l'époque notre soeur ainée en avait un recueil que j'ai lu et relu.
Pour moi, ça me rappelle aussi Noël car j'ai notamment le souvenir d'avoir vu Peau d'âne avec Catherine Deneuve à cette époque de l'année ainsi que les disney qui ont utilisé à outrance leur univers sans leur être toujours fidèles !
Je crois qu'un exemplaire de leur oeuvre figure dans ma bibliothèque idéale !
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Les contes de grimm... Empty
MessageSujet: Re: Les contes de grimm...   Les contes de grimm... EmptyMar 29 Nov 2005 - 0:03

Citation :
A l'époque notre soeur ainée en avait un recueil que j'ai lu et relu.
Ah oui?!!! je ne me rappelle pas de ce livre, il n'a pas du passer entre mes mains.
Je me rappelle trés bien de Hansel et gretel aussi. J'adore cette histoire que j'associe à l'odeur du pain d'épice. Sûrement à cause de la maison de la sorcière. c'est peut-être pour ça que j'aime tant le pain d'épice!
C'est drôle, en repensant à ces livres, des moments de mon enfance que j'avais enfouis, ressurgissent, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Les contes de grimm... Empty
MessageSujet: Re: Les contes de grimm...   Les contes de grimm... EmptyMar 29 Nov 2005 - 10:57

Je suis sure que tu te souviens de la couverture rouge. C'est Manette qui lui avait offert. Gunter avait exercé ses talents de dessinateurs sur la page de garde...
Le petit tailleur, les 12 frères... je ne sais pas s'il s'agissait de l'oeuvre intégral mais c'était un gros volume que Nouchka a conservé.
C'est marrant parce qu'en me remémorant l'aspect des bribes d'histoires me reviennent ! C'est l'effet madeleine d'un autre genre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contes de grimm... Empty
MessageSujet: Re: Les contes de grimm...   Les contes de grimm... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes de grimm...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Contes et légendes-
Sauter vers: