Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis

Aller en bas 
+8
Margot
lotis
Brume crépusculaire
shenzy
Leodie
Suz' le champagne (PAF)
Logan
Ness
12 participants
AuteurMessage
Ness
Allow win
Allow win
Ness


Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur la route de Brandivy
Date d'inscription : 05/11/2004

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis EmptyJeu 1 Déc 2005 - 0:39

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis

Le titre original est The Chronicles of Narnia. Ces chroniques sont au nombre de 7 :

- Le Neveu du Magicien (The Magician's Nephew, première publication en 1955)
Traduit de l'anglais par Cécile Dutheil de la Rohère

- Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique (The Lion, the Witch and the Wardrobe, première publication en 1950)
Traduit de l'anglais par Anne-Marie Dalmais

- Le Cheval et son Ecuyer (The Horse and His Boy, première publication en 1954)
Traduit de l'anglais par Philippe Morgaut

- Le Prince Caspian (Prince Caspian, première publication en 1951)
Traduit de l'anglais par Anne-Marie Dalmais

- L'Odyssée du Passeur d'Aurore (The Voyage of the Dawn Treader, première publication en 1952)
Traduit de l'anglais par Philippe Morgaut

- Le Fauteuil d'Argent (The Silver Chair, première publication en 1953)
Traduit de l'anglais par Philippe Morgaut

- La Dernière Bataille (The Last Battle, première publication en 1956)
Traduit de l'anglais par Philippe Morgaut


Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Cslewislemondedenarniaface_tp

Cette édition contient les 7 chroniques sur 869 pages.
Les illustrations sont de Pauline Baynes.


Le Neveu du Magicien :
Comment Polly et Digory découvrent un monde mort, une sorcière, puis Narnia et Aslan... et tout celà à cause de l'oncle Andrew.

Pour les chroniques suivantes, les résumés doivent être surlignés pour être lisible.

Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique :
Comment Lucy, Edmund, Peter et Susan découvrent Narnia en passant par l'armoire, rencontrent la sorcière, aident les habitants de Narnia et comment les rois et les reines de Narnia disparurent.

Le Cheval et son Ecuyer
Comment Shasta et Bree s'enfuient de Calormen pour Narnia, rencontrent Aravis et Hwin, et comment Le roi Lune d'Archeland retrouva son fils.

Le Prince Caspian
Comment Peter, Susan, Edmund et Lucy reviennent à Narnia bien après leur règne et aident le Prince Caspian contre le roi Miraz afin de sauver l'ancien Narnia.

L'Odyssée du Passeur d'Aurore
Comment Edmund et Lucy retournent à Narnia accompagnés de leur cousin Eustache, et comment ils retrouvent le roi Caspian en mer, parti pour retrouver les 7 amis de son père qui avaient été envoyé par Miraz pour rechercher de nouvelles terres.

Le Fauteuil d'Argent
Comment Jill et Eustache se retrouvent à Narnia pour rechercher un prince disparu et le ramener dans la maison de son père, et comment avec l'aide de Puddlegum, un touille-marais, ils iront au nord, au pays des géants pour trouver les ruines de la cité des Anciens Géants.

La Dernière Bataille
Comment le singe Shift déguisa son ami Puzzle en Aslan, l'utilisa pour se faire obéir des autres animaux et comment les hommes de Calormen s'emparèrent de Narnia, malgrès l'aide de Jill et Eustache.


J'ai bien aimé la lecture de ces chroniques, découvrir ce monde où les animaux peuvent avoir la même place que les hommes ; ce monde qui vit, tantôt protégé et calme, tantôt en danger et guerroyant ; et ces fils d'Adam et ces filles d'Eve qui participent, à différentes époques, à l'évolution de Narnia.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Logan


Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part ou je ne me touve jamais...
Date d'inscription : 20/10/2005

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis EmptyJeu 1 Déc 2005 - 19:02

Ce livre est bien écrit même si je le trouve un peu niais et moralisateur! Les personnages me font penser aux animaux de Jean de la Fontaine mais cela dit, ce bouqin reste agréable à lire; pour soi ou à d'autres!
Si vous voulez lire quelque chose qui n'est pas prise de tête et qui est reposant, c'est le bon choix! Après, ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:55

wah l'autre eh !
Ca fait longtemps qu'il existe ce topic ?

bon, bin moi je les ais lues y a un bon moment donc mon souvenir est assez flou... tout ce que je peux vous dire c'est
1°) lisez-les dans l'ordre donné par Ness et pas dans l'ordre de parution
2°) je préfère cette édition là Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Narnia4xv à la nouvelle édition de folio où ils ont mis des photos du film... surtout que comme les films ont commencé avec le 2, vous ne trouverez pas le 1 dans cette édition...
3°) je me souviens d'avoir passé un très bon moment à lire ce livre

le seul inconvénient d'après moi : le narrateur a l'air de prendre le lecteur pour un abrutit... des fois il parle vraiment... je me souviens même de certains passages où je m'énervais toute seule contre le narrateur...

mais bon, je le conseille vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Leodie
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Leodie


Nombre de messages : 42
Localisation : plongée dans un de mes livres...
Date d'inscription : 07/10/2005

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis EmptyVen 30 Déc 2005 - 15:36

j'ai lu les deux premiers tomes, mais j'ai pas trop accroché. Ce que je n'aime pas du tout, c'est que le narrateur a vraiment l'air de nous rendre pour des abrutis, comme l'a si bien dit suz'.
J'aime pas vraiment le style de l'auteur, mais l'histoire est plutôt pas mal, bien que sur un fond de morale. C'est un peu le style du conte...
Revenir en haut Aller en bas
http://livreetcompagnie.forumactif.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis EmptyVen 30 Déc 2005 - 15:57

Voila je viens de le finir mais j'ai la même édition que Ness avec les 7 livres regroupés.
Moi j'ai adoré les histoires! Elles sont originales et ce monde m'a enchanté.
Par contre je n'ai pas trop aimé le style d'écriture, surtout les parenthèses ou il se doit d'expliquer des évidences et ou ça fait vraiment trop parlé. Peut être que pour des enfants ça passe mais à mon âge c'est pas evident ou alors j'ai plus l'âge de lire Narnia lool!
Mais j'en garde une bonne impression quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis EmptySam 7 Jan 2006 - 23:59

Je suis en train de le lire et pour le moment, j'accroche beaucoup ... J'en suis au 4ème livre ...
J'aime beaucoup le style de Lewis ... même si le narrateur est plus que lourd avec ses pauvres remarques et retour en arrière, même si on peut comprendre l'intention et qu'il s'adresse à des enfants ... on a vraiment l'impression qu'il prend ses lecteurs pour des idiots en rappelant des évidences !

A part ça, j'aime beaucoup l'univers de Narnia, il est assez complexe mais passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis EmptyDim 8 Jan 2006 - 23:10

Pour l'instant, je n'ai lu que les deux premiers tomes, et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le premier, tellement j'ai eu du mal à accrocher,( Ceci dit, je pense que c'est surtout une question d'âge, comme Shen o18 ) mais finallement je me suis laissée prendre quand même, et j'ai beaucoup aimé le deuxième. Point très positif, j'ai convaincu mon grand (8 ans) de le lire, et lui par contre a accroché de suite ; c'est son premier "gros livre", et du coup ça nous permet d'en discuter. Bref, je vais lire les autres avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:37

lotis a écrit:
Pour l'instant, je n'ai lu que les deux premiers tomes, et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le premier, tellement j'ai eu du mal à accrocher

Je te rassure Lotis, ce n'est pas une question d'âge, j'ai eu du mal à accrocher et finalement j'ai laissé tomber. Je suis passée tout de suite au 2eme tome.
Revenir en haut Aller en bas
Suz' le champagne (PAF)
Questionneuse
Questionneuse
Suz' le champagne (PAF)


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 28/02/2005

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis EmptyMar 10 Jan 2006 - 0:28

Mais Margot euuuuh !!! sauter des tomes, c'est très maaaaal !!!
Tu as loupé des trucs ımportants et en plus la création de Narnia, c'est très beau puis j'espère au moins que tu vas le lire quand tu auras fini puis là du coup le "professeur" du 2, tu ne sais même pas qui c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forumactif.com
Ciceronne
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Ciceronne


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2006

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:10

Bonjour Smile.


J'ai moi-même lu ces chroniques. Cela dit je ne partage pas l'avis positif de la plupart d'entre vous. Enfin, je suis moins enthousiaste.

Les histoires sont très amusantes, mais il y a des fois où le récit perd le fil, où c'est presque lourd.

Prenez par exemple l'Odyssée du Passeur d'Aurore, après qu'Eustache ne se transforme on enchaîne sommaire sur sommaire -si mes souvenirs sont exacts- jusqu'à l'Île de l'Ombre pis après y'a quelques péripéties inutiles (selon moi, attention) comme avec le Serpent de Mer.

C'est mon avis, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, les histoires étaient superbes, c'est juste que de temps en temps, ça en devenait ennuyeux.


[Au passage, mon tome preferé est Le Cheval et son Ecuyer et Le Prince Caspian et j'ai trouvé assez bâclé la Dernière Bataille]


C'était l'avis de Ciceronne XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://96057.aceboard.Net
Libba
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Libba


Nombre de messages : 66
Localisation : dans la tour nord le plus souvent, parfois dans un cachot
Date d'inscription : 26/09/2005

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:54

Moi qui me faisais une joie de livre les Chroniques de Narnia, j'ai été assez rapidement calmée. JK Rowling a beaucoup lu ce livre, Lewis est souvent comparé à Tolkien ... Ouais, ben pour le moment, j'ai du mal à comprendre toutes les louanges lues et entendues au sujet de Narnia.

J'ai abandonné la lecture dès le 1er tome. Le style est lourd, même en anglais, donc ce n'est même pas un problème de traduction. C'est trop "facile" en plus. Les méchants sont très méchants, les gentils, très gentils, les sages, très sages... Je ne sens aucune nuance dans ce 1er tome.

Je reprendrai la lecture des Chroniques plus tard. J'espère vraiment que le reste sera à la hauteur de ce que j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:42

Ah, je croyais avoir posté dans ce sujet... En fait non.

Alors moi, je crois que j'ai découvert cette série en partie grâce à Suz' (comme beaucoup de livres fantastiques ^^), c'était lors de ma scolarité au collège, et j'ai vraiment beaucoup aimé...
Le côté conte, et merveilleux de ce livre était très agréable, et on entre facilement dans l'histoire, les aventures des héros... C'est, je crois, la seule série que j'ai lue où les héros n'étaient pas tous les mêmes à chaque tome, et ça m'a plû, même si d'un autre côté, ça me gênait parfois de ne pas savoir ce qu'il advenait de certains des personnages...

En ce qui concerne les côtés négatifs, c'est effectivement un peu lourd le côté moralisateur, les gentils gentils, et les méchants méchants... Cela dit, moi je trouvais ça justement agréable, c'était plus simple, et léger du coup... Même si bon, les derniers tomes, j'ai eu beaucoup plus de mal à les lire (et le premier est moins bien aussi je trouve, avec la création de Narnia et tout...).

Ce qui m'a le plus marqué dans ces livres, je pense, c'est la façon dont Lewis décrit les paysages du monde de Narnia... C'était le rêve pour moi, je pense que c'est en grande partie pour ça que j'ai aimé les livres... Et maintenant à chaque fois que je vois un paysage magnifique (les arbres enneigés jusqu'à la pointe des branches se détachant sur un ciel bleu, une forêt en été avec un fleuve ou une rivière la traversant.... etc) qui a des attraits "magiques" je pense à Narnia... Je sais que ça peut paraître assez étrange m'enfin bon, ça m'a marqué quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis EmptySam 22 Avr 2006 - 23:31

Ca y est j'ai enfin fini tous les Narnia !!
Bon alors ... mon verdict ...
J'ai aimé mais sans plus ... C'est sûr le monde de Narnia est un univers à part et très bien décrit (peut-être un peu trop bien, parfois), mais je trouve que quelquefois les intrigues des différents tomes manquent de profondeur ... Ok, car c'est qd même un bouquin pour les enfants ... mais bon ...
Ce qui m'a surtout enervée, c'est le narrateur avec ses remarques à 2 balles ... au début, on rit, après j'en ai vite eu marre !!!
Cela dit, j'ai qd même passé un bon moment de lecture ! J'ai beaucoup aimé la description de la création de Narnia et aussi l'Odyssée en bateau ...
Par contre la fin, bof bof ... j'ai eu l'impression que l'auteur était pressé de l'écrire ....
Revenir en haut Aller en bas
mirameli
Lecteur débutant
Lecteur débutant
mirameli


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2006

Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Les chroniques de Narnia   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis EmptyVen 19 Mai 2006 - 2:19

Voila,

J'ai décidé de vous parler d'une série que j'ai adoré.

Le film est sortit en DVD depuis quelque temps au Québec. Quelques nouvelles personnes ont appris a connaitre l'auteur C.S Lewis. Le premier tome est Le neveu du Magicien et fini par le Tome 7, La Dernière Bataille.
La version du monde de Narnia est en vente, ce roman comprend les 7 tomes (c’est celui que j'ai). J'ai lu la trilogie quand j’étais vraiment jeune. J'ai été heureuse de les relire car j'avais oublié un peu la trilogie (j'avais 10 ans)

J'adore comment Lewis raconte son histoire. Très religieux il donne une morale assez surprenante. Vous devez lire les livres très attentivement pour la comprendre même si cela est simple à comprendre.

Narnia est un livre pour enfant mais qui touche aussi les plus vieux.

Le monde fantastique dans lequel évoluent les personnages est original et tout ce qui s'y trouve est magique.

édit Shen: j'ai déplacé ton sujet ici le topic existant déjà. Il faut penser à faire une recherche avant afin d'éviter de créer deux fois le même sujet (Bouton entre FAQ et membres, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis   Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia, de Clive Staple Lewis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: