Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

JFK- Jim Garrison

2 participants
AuteurMessage
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK

JFK- Jim Garrison Empty
MessageSujet: JFK- Jim Garrison   JFK- Jim Garrison EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:16

J'ai hésité sur l'emplacement du sujet. En effet, c'est un témoignage historique que je vais vous présenter, mais le mettre dans la partie 20e l'aurais rendu plus attractif et il faut avouer qu'il s'agit d'un véritable polar proche des romans policiers.

Ce livre, adapté au cinéma par Oliver Stone (on peut ouvrir un topic à ce sujet) a été écrit par l'ancien procureur de l'état de la Louisiane. Parti dans une véritable croisade contre la commission Warren (qui avait enquêté sur la mort de Kennedy) et contre le gouvernement américain, le livre retrace les années qu'il a employé à chercher la vérité sur l'assassinat de JFK.

J'ai trouvé ce livre génial car, bien que critiquable selon certains experts, il est tout à fait sérieux, tout en étant captivant à la lecture.

Réfutant la thèse du tueur fou qui tue le président, Garrison montre toute la conspiration menée pour rendre Lee H. Oswald coupable. Incroyable de voir les mensonges et les dérogations faites à la loi dans cette affaire.

En conclusion, selon moi Garrison prouve absolument que la mort de JFK était programmée de longue date et que Oswald n'a été qu'un bouc émissaire (il n'a même pas du tout tué JFK). La thèse de la conspiration, bien que banale actuellement apparaît clairement dans le livre. Seul point discutable, sa thèse selon laquelle Kennedy était contre la guerre du Vietnam (argument que garrison déclare comme cause de l'assassinat), les études que je mène actuellement me permettant de sérieusement mettre en doute cette thèse.

Bref, en attendant 2038 et la levée du "Top Secret" sur les documents concernant l'affaire Kennedy, ce livre est un vrai trésor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy

JFK- Jim Garrison Empty
MessageSujet: JFK- Jim Garrison   JFK- Jim Garrison EmptyMar 24 Jan 2006 - 21:20

J'ai déplacé ton sujet en 20ième parce qu'effectivement il est beaucoup plus à sa place ici.

Ce livre m'a complètement stupéfié par sa suite logique qui démonte tout ce que le gouvernement américain a pu dire à ce moment là sur le meurtre de Kennedy.
Effectivement il démonte les arguments un par un et donne une hypothèse on ne peut plus logique quand à la possibilité qu'il y ait eu plusieurs tireurs etc...
Je n'ai pas vu le film mais j'en ai entendu parlé et à ce qu'il parait il est genial (je vais essayer de le louer pour comparer).
Maintenant en attendant 2038 (et même là j'ai des doutes sur un apparition de la "vrai vérité") le complot politique démontré dans ce livre est trés convaiquant.
Revenir en haut Aller en bas

JFK- Jim Garrison
Page 1 sur 1