Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gudule - Le crépuscule des Dieux- La ménopause des fées

Aller en bas 
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Gudule - Le crépuscule des Dieux- La ménopause des fées Empty
MessageSujet: Gudule - Le crépuscule des Dieux- La ménopause des fées   Gudule - Le crépuscule des Dieux- La ménopause des fées EmptySam 1 Avr 2006 - 13:10

La ménopause des fées - Gudule

Gudule - Le crépuscule des Dieux- La ménopause des fées Lecrepusculedesdieux8xe

Résumé:

Ah Merlin, Morgane, la fée Clochette et toute la féérie de la forêt de Brocéliande ! Que de merveilleux rêves aussi bien pour les petites filles que pour les petits garçons avec la quête du Graal avec les chevaliers de la table ronde...

Sauf que ... la forêt de Brocéliande a été rasée pour une construire un parc d'attraction et que Merlin accompagné de trois fées se retrouve clodo (non SDF pour être politiquement correct) et squatte une station de métro !
L'oeil rouge, le visage bouffi, un ch'tit canon régulièrement voila ce qu'est devenu notre Merlin, Morgane est devenue adapte de la pensée nationaliste, Vivi fait des jeux de mots foireux et Clochette est pédophile ! Le XXIème siècle a fait un beau ravage dans la féérie !
Mais malgré tout l'Enchanteur ne desespère pas, surtout quand son chemin croise celui de Linda Graal. Il voit en elle la future mère de l'Elu, celui qui rétablira la chevalerie et tutti cuanti. Grâce à son état major d'élite il va mettre sur le chemin de cette coiffeuse un denommé Arthur Lancelot, dealer de son état, une Dame Guenièvre un peu mère maquerelle sur les bords, le Baron de Pereceval infirmier psy et tout un tas de personnages hétéroclytes tous plus frappadingues les uns que les autres.
La quête du Graal, non de la Graal est donc relancée d'une manière délirante et surtout hilarante. A ne pas faire lire aux enfants pour ne pas leur faire perdre leurs idées de la féérie mais pour tous les adultes qui veulent retrouver une féérie moderne et un peu grivoise.

Que dire de plus! Effectivement ce n'est pas un roman à mettre dans les mains des enfants peut-être pas specialement pour qu'ils ne perdent pas leurs illusions mais surtout parce que parler "d'un peu de grivoiserie" est tout sauf le terme, je dirai beaucoup de grivoiserie et donc le langage coloré et cru utilisé n'est pas pour tout le monde....
Je suis trés mitigée sur ce roman parce que j'avais accroché au résumé et trouvé l'idée d'un Merlin devenu clochard, d'une Clochette amatrice de jeune garçon et d'une Morgane avec des conviction fasciste etc...
J'ai bien aimé le coté délirant des personnages et surtout le surprenant de l'histoire mais je ne crois pas que ce livre me laissera un souvenir imperturbable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gudule - Le crépuscule des Dieux- La ménopause des fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Crépuscule des Dieux - Jarry - Djief
» Gudule
» La bibliothécaire - Gudule
» Les Frousses de Zoé - Gudule
» Le crépuscule des idoles- Nietzsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par époques) :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: